10 CHALLENGES FACILES POUR FAIRE DES ÉCONOMIES

par | Mai 20, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

Il peut être difficile d’apprendre à économiser régulièrement. Mais ce qui est encore plus difficile, c’est de transformer l’épargne en habitude quotidienne. Les habitudes ne se sont pas formées du jour au lendemain.

L’un des moyens de rendre vos économies amusantes et gérables avec un budget serré est de créer des challenges d’épargne.

Voici la liste des 10 challenges qui vous motiveront à épargner et transformeront vos actions en habitudes.

 1. Emmener son déjeuner au travail

Courir dans un fast-food est très facile, mais c’est coûteux. Emballer votre propre déjeuner peut vous faire économiser plus de 100 euros par mois… Si vous le faites bien.

Voici quelques idées pour créer des déjeuners maison sains, nutritifs, faciles et peu coûteux qui vous aideront pendant ce défi d’économies. 

2. Pas de restaurants

Le défi est de ne pas manger dehors pendant vingt jours par mois. Ce qui signifie que vous avez 10 jours pour manger au restaurant si vous le souhaitez.

Je ne voulais pas vous proposer 30 tout le mois sans manger au restaurant, car il y a des jours où manger dehors peut être un vrai plaisir.

Pour réussir ce défi, vous devez apprendre à planifier votre repas.

3. 20 Euros chaque samedi

Le défi consiste à économiser 20 euros chaque samedi. Si vous utilisez la méthode des enveloppes pour budgétiser, retirez les 20 euros des différentes enveloppes et dépensez le reste ? Si vous n’utilisez pas la méthode des enveloppes, vous pouvez vous rendre au guichet automatique pour retirer vos économies de 20 euros. Peu importe ce que vous décidez, 20 euros chaque samedi est le défi.

4. Vider le congélateur et le garde-manger

Voici comment fonctionne le défi. Tout comme le défi du restaurant, où la planification des repas est la clé de votre succès, il en va de même pour ce défi. La seule différence est qu’ici, vous créerez tous vos repas en utilisant les aliments et les ingrédients que vous avez déjà à la maison.

L’objectif de ce défi est de réduire le gaspillage alimentaire et d’économiser de l’argent en le faisant. Croyez-moi, beaucoup de gens ne réalisent pas la quantité de nourriture qu’ils ont déjà chez eux. Il est temps d’utiliser ce que vous avez et de créer des plans de repas hebdomadaires basés sur ces éléments.

5. 2 euros par jour

L’objectif de ce défi est d’économiser 2 euros par jour sur vos enveloppes monétaires. Les enveloppes dont vous retirez l’argent importent peu, mais elles doivent rapporter 2 dollars par jour. Par exemple, vous pourriez prendre 1 $ de votre enveloppe alimentaire et 1 $ de votre enveloppe Amusement.

6. Manger générique

Au cours de mon apprentissage de l’épargne, j’ai appris à économiser de l’argent en évitant les marques renommées et en achetant des produits génériques.

Vous pensez peut-être qu’un changement aussi mineur ne ferait pas économiser beaucoup. Étonnamment, cela a un impact significatif sur votre facture de courses.

L’objectif de ce défi est d’acheter des marques génériques ou des marques de magasins lorsque vous faites vos courses. Il s’agit de découvrir des alternatives abordables aux produits que vous aimez.

Le défi consiste à sortir de vos habitudes et essayer de nouvelles choses. Qui sait, vous trouverez peut-être que vous aimez mieux la marque générique !

7. Vendre 2 articles

Le but de ce défi est de trouver deux objets que vous n’utilisez plus chez vous et de les vendre pour gagner de l’argent supplémentaire.

Peu importe où vous vendiez vos objets, le but est de vous débarrasser de deux choses qui prennent de la place dans votre maison et de les transformer en argent.

Pour commencer, recherchez l’objet en ligne pour avoir une bonne idée de sa valeur. Ensuite, choisissez la plate-forme sur laquelle vous souhaitez le vendre.

8. Diminuer vos factures

L’un des moyens d’économiser le plus d’argent est de passer en revue toutes vos dépenses, soit en diminuant vos coûts, soit en les supprimant complètement.

Ce sont incroyables les choses que nous budgétisons et que nous payons, mais dont nous n’avons pas besoin.

Voici les coûts de départ qui peuvent faire la plus grande différence pour ce défi :

Assurance auto : vous pouvez faire certaines choses pour réduire votre assurance auto. Facture de téléphone : il est possible de négocier une facture de téléphone portable moins chère, mais parfois, ce n’est pas facile.

Abonnements : éliminez les abonnements que vous n’utilisez pas ou dont vous n’avez plus besoin.

Examinez vos factures de divertissement et demandez-vous : Ai-je besoin de cela et vaut-il l’argent ?

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

9. Faire votre propre café

Ce défi en matière d’épargne est assez explicite, mais il est temps d’abandonner Starbucks ce mois pour tenter de faire des économies.

Il est difficile de voir combien nous dépensons en achats de ce type, car vous ne payez que 3 à 5 euros à chaque fois. Vous ne voyez pas la situation dans son ensemble ni les coûts financiers globaux de ces petits achats à moins de les regarder dans leur ensemble.

Le défi consiste à arrêter d’acheter votre café du matin chez Starbucks ou votre kiosque à café préféré et à le préparer à la maison.

10. Journée sans dépenses

Le défi consiste à passer des journées sans dépenses tous les lundis et mercredis.

La question devient alors : qu’est-ce que vous considérez comme une journée sans dépenses ?

Une journée sans dépenses est l’occasion de supprimer toutes les dépenses de la journée. Maintenant, je comprends que vous avez besoin de faire le plein de votre voiture ou payer les transports. Mais toutes les autres dépenses inutiles doivent être gelées pour toute la journée.

Cela signifie que la préparation est essentielle. Je dois m’assurer que j’ai assez d’essence, de repas et d’activités prévues à l’avance.

Si vous parvenez à relever ce défi, vous aurez terminé huit jours sans interruption sans dépenses. 

Pour conclure

Vous vous demandez peut-être quoi faire avec tout l’argent que vous avez économisé durants tous ces challenges. Déterminer vos objectifs est crucial pour votre plan financier. Peut-être voudriez-vous rembourser vos dettes, augmenter votre compte d’épargne d’urgence ou économiser pour un voyage ? C’est là que vous allez utiliser tout l’argent que vous épargnez lors des challenges pour la nouvelle année.

L’objectif principal des 10 challenges d’épargne est de vous faire découvrir des euros que vous ne saviez pas que vous aviez, afin d’épargner pour les choses qui sont importantes pour vous. Alors utilisez vos économies pour vos priorités et objectifs !

Avez-vous essayé ces challenges et combien avez-vous pu économiser? J’adore lire votre feedback.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.