10 CHOSES À FAIRE AVANT DE COMMENCER À PAYER VOTRE DETTE

par | Mai 27, 2019 | Argent, Dette | 0 commentaires

L’endettement est l’une des choses les plus effrayantes et les plus accablantes, car il est si difficile de savoir par où commencer. Un montant énorme de dette peut être fatal, alors je suis ici pour vous aider à déterminer par où commencer.

Il y a un million de blogs qui parlent des moyens de rembourser la dette, mais que devriez-vous faire avant de commencer à payer votre dette ?

Voici 10 choses très sérieuses que vous devriez essayer de faire AVANT de commencer à payer votre dette.

 

 

1. Calculer le total de vos dettes

C’est l’un des aspects les plus effrayants du remboursement de la dette. Je sais qu’il est beaucoup plus facile de simplement ignorer le nombre total et d’en payer quelques-uns avant de savoir à quel point vous êtes dans la merde, mais c’est une étape nécessaire.

Je vous suggère également toujours de noter ce numéro sur un morceau de papier et de le laisser quelque part pour pouvoir toujours le voir. Cela vous rappellera chaque jour le travail que vous avez à faire et vous gardera sur la bonne voie.

2. Décidez comment vous allez faire.

Il y a tellement de façons de rembourser une dette, et toutes ne fonctionneront pas pour vous. Vous avez peut-être un ami qui a remboursé sa dette en utilisant une méthode, mais il est fort probable que sa méthode ne soit pas parfaite pour votre situation.

Le remboursement de la dette est une chose extrêmement personnelle et va différemment selon la personne.

3. Créez un budget 

La budgétisation est la chose la plus importante à faire avant de commencer à rembourser votre dette. Il est possible de le faire sans budget, mais cela prendra des années et sera beaucoup moins organisé. 

Si vous ne créez pas de budget avant de commencer à rembourser votre dette, vous aurez beaucoup plus de chance de dépenser de l’argent dans des choses pour lesquelles vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent !

4. Éliminez les dépenses inutiles 

Ne vous rendez-vous jamais dans un magasin pour acheter une chose et rentrez chez vous avec 15 choses qui ne figuraient pas sur la liste ? Il existe une tonne d’articles que vous n’avez pas besoin d’acheter et que vous pouvez facilement réduire de votre budget mensuel sans vraiment vous rendre compte de la différence qui s’opère dans votre vie quotidienne 

 

5. Pensez à votre pourquoi.

  Savoir pourquoi vous faites quelque chose est le facteur de motivation le plus étonnant, car il vous aide à imaginer votre vie une fois que vous atteignez cet objectif. 

Pourquoi payez-vous votre dette maintenant ? Est-ce que vous le faites pour pouvoir voyager ? Voulez-vous acheter une maison ? Ce sont toutes des raisons étonnantes de se sortir de la dette et peuvent toutes être un formidable facteur de motivation pour vous permettre de continuer.

Chaque fois que vous traversez une période difficile du processus, connaître votre pourquoi vous rappellera exactement pourquoi vous le faites afin que vous puissiez revenir sur la bonne voie et attaquer ces objectifs.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

6. Cessez d’utiliser le crédit IMMÉDIATEMENT

 Je vais simplement supposer que si vous avez des dettes, au moins une partie de celles-ci provient de cartes de crédit, non ? S’il vous plaît, même si vous ignorez tous les autres conseils de cette liste, arrêtez d’utiliser des cartes de crédit.

Comme vous êtes déjà endettée, il y a de très fortes chances que vous tombiez sur cette pente glissante et que vous vous retrouviez avec une autre dette. Coupez ces cartes de crédit et sortez-les de votre portefeuille jusqu’à ce que vous soyez libre de toute dette. 

7.Calculez votre revenu réel à la maison.

Lorsque la plupart d’entre nous parlent de notre revenu, nous parlons de notre revenu avant impôts et autres déductions. C’est une raison légitime pour laquelle tant de gens vivent au-dessus de leurs moyens.

Vous devez prendre quelques minutes et calculer le montant que vous ramenez réellement à la maison chaque mois et commencez à vivre moins que ce montant.

 

8. Créez un revenu supplémentaire

Essayer de payer toute votre dette avec seulement votre revenu ne va pas être facile, alors si cela est possible dans votre emploi du temps, vous devriez définitivement avoir un revenu supplémentaire. Même si ce n’est que 100 à 200 euros par semaine, cela reste beaucoup d’argent qui peut aller directement au remboursement de la dette.

L’essentiel en ce qui concerne le désendettement est que vous ne pouvez pas simplement laisser cet argent être utilisé pour le plaisir, vous devez définir les limites et vous assurer que cet argent servira directement au remboursement de votre dette. Il suffit de travailler dur pendant quelques mois pour ne plus avoir de dettes et vivre votre meilleure vie si tôt !

Dernières pensées

Le remboursement de la dette est difficile, mais l’endettement est plus difficile. C’est pour cela que je vous incite à suivre ces étapes avant de commencer à payer votre dette afin de commencer sur de bonnes bases. Continuez simplement à y travailler. N’abandonnez pas, car il y a une lumière au bout du tunnel.

 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un guide en 6 étapes pour protéger vos finances pendant une crise | Fée Finances - […] 10 Choses à faire avant de commencer à payer votre dette […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.