10 CHOSES A PROPOS DE L’ARGENT QUE J’AURAI AIMÉ CONNAÎTRE A MES VINGTAINES

par | Mar 27, 2019 | Argent, État d'esprit de l'argent, Gérer | 0 commentaires

Pendant mes vingtaines ma relation avec l’argent n’était pas saine du tout et j’ai passé de nombreuses années à faire des erreurs financières. Etant dans mes trentaines, ma relation avec l’argent s’est bien améliorée.

Et même si je ne peux pas remonter le temps et commencer mon chemin financier avec les connaissances que j’ai acquises (bien que ce soit vraiment cool!), je peux partager ce que j’ai appris et empêcher les autres de commettre les mêmes erreurs. .

Si je pouvais envoyer une lettre à mes vingtaines et lui donner de précieux conseils financiers, ça serait celle-ci. Je doute que mes vingtaines soient à l’écoute… J’étais incroyablement têtue quand j’étais jeune !

1. Tout est négociable

Tout dans la vie est une négociation. De ton salaire, tes factures de services publics, aux conditions de paiement de ta dette – tout ce que tu vas dépenser peut être négocié. La négociation la plus importante est ton salaire.

 

2. Prends le temps de voyager

Le temps entre l’université et le début de ta carrière est le moment idéal pour explorer le monde. Profite de cette pause naturelle dans ta vie pour voyager à l’étranger à des prix abordables. Il est maintenant temps de créer des souvenirs et des expériences inestimables. 

3. Vis avec moins

Il peut être très tentant d’obtenir ce bel appartement en plein cœur du centre-ville à ses vingtaines, surtout après avoir décroché ce superbe travail avec le salaire élevé que tu viens de négocier, mais il est important de vivre avec moins longtemps. Garder tes frais fixes bas te permettra de vivre une vie plus remplie. Ne consacre qu’environ 30% de tes revenus aux frais de subsistance mensuels, tels que le loyer, les services publics, etc. (et si tu peux rester vivre chez tes parents, c’est encore mieux.). Libère la plus grande partie de ta trésorerie pour préparer ton avenir. Vis comme une étudiante aussi longtemps que possible.

Tu regretteras de gaspiller ton argent dans les derniers téléphones, voitures, articles de mode, etc. Investis dans des projets qui comptent.

Les dernières tendances seront toujours jolies, toujours accrocheuses, mais toujours éphémères. C’est un cercle vicieux et crois-moi ; personne, à l’exception des marques, ne gagne le jeu des tendances.

Au lieu de cela, investis dans quelque chose que tu pourras utiliser pendant des années. Investis dans quelque chose dont toute ta famille bénéficiera. Investis dans les voyages, investis dans les relations, investis dans les expériences, investis dans la connaissance et la sagesse. Ces options ne vieillissent jamais.

4. Affronte tes peurs

Maintenant plus que jamais, il est temps de vraiment sortir de ta zone de confort. Saute sur les opportunités qui t’effraient ou te rendent nerveuse. Ces moments, qui nous font peur, sont souvent les portes qui mènent vers des choses plus grandes et meilleures. Essaie-le !

5. Dis “NON”

Non, je l’ai dit ! Et je vais le répéter, encore et encore. Trop souvent dans la vie, nous nous sentons obligés de dire oui à tout, surtout pendant les vingtaines. Et même si cela peut parfois être une bonne chose de vivre de nouvelles aventures, il est tout aussi important de te rappeler de préserver ton temps pour ce qui te sert et t’apporte le bonheur. Établis ton calendrier et réserve ton temps pour les choses que tu veux faire, pas celles que tu estimes devoir faire pour faire impressionner ou faire plaisir à cette personne. En fin de compte, tu seras plus respectée, je te le promets.

Comment apprendre à dire non ?

6. N’oublie pas, tu as beaucoup de temps

Etant dans tes vingtaines, tu as assez de temps pour trouver l’emploi de tes rêves ou pour trouver la relation idéale. Suffisamment de temps pour voyager ou constituer ton patrimoine. Nous vivons à cette époque où nous sommes constamment connectés et voyons la vie des gens à travers les médias sociaux, et cela nous ajoute beaucoup de pression.

Alors, prends le temps d’explorer toutes les choses. Avant de t’en rendre compte, tu vas devenir la personne que tu voulais être, occuper le poste dont tu avais toujours rêvé, accumuler les richesses que tu souhaites et, au bout du compte, vivre la vie que tu désires.

7. Ne joue pas au jeu de la comparaison

C’est-à-dire, arrête de te comparer aux autres. Nous sommes constamment bombardés par le meilleur de la vie des gens, et nous l’utilisons parfois à titre de comparaison avec notre situation actuelle. Ne fais pas ça ! Souvent, ce que les gens partagent sur les médias sociaux sont les meilleures choses de leur vie. Alors, arrête de comparer ta vie à celle de quelqu’un d’autre et sache que tu es absolument là où tu dois être.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

8. Fais de ton hobby un moyen de gagner de l’argent

Fais des choses que tu aimes faire en dehors de ta carrière un moyen de gagner un revenu supplémentaire. Gagner un peu d’argent en plus est un atout considérable, surtout si tu souhaites atteindre de grands objectifs. Si tu peux gagner un revenu supplémentaire en faisant quelque chose que tu aimes déjà, quelque chose que tu trouves exaltante et excitante, gagner de l’argent peut devenir amusant.

9. Tu n’es jamais trop pauvre pour donner

Cela n’a pas de sens, mais on dit souvent que l’un des moyens de s’améliorer financièrement est de donner aux autres.

Si tu peux épargner quelques euros à donner à un garçon sans abri, quelques centaines d’euros pour un voisin ou un collègue en difficulté, faire un don de quelques milliers à une organisation caritative réputée, fais-le. Sois reconnaissante que tu sois dans une situation qui te permet de donner.

10. Créer un fonds d’urgence

J’aurais tellement aimé que quelqu’un m’ait dit dès mes vingtaines que dès que je commençais à gagner de l’argent, je devais en cacher une partie en cas d’urgence.

Au lieu de cela, j’ai fait ce que beaucoup de femmes dans leurs vingtaines ont fait et dépensé chaque centime que j’ai gagné, ne me laissant rien.

Être jeune ne veut pas dire être invincible. Les situations d’urgence peuvent arriver à tout le monde et, en tant que jeune adulte, la meilleure chose à faire est de ne pas considérer tes parents comme ton fonds d’urgence.

Si tu le peux, mets de côté tes frais de subsistance sur trois à six mois dans un compte facilement accessible.

Cela peut être délicat à réaliser au début, mais commence par transférer de l’argent de ton compte courant sur un compte d’épargne chaque mois et l’argent s’accumulera bientôt.

En conclusion

Voilà, mesdames ! La lettre que j’aurais aimé envoyer à mes vingtaines. Et vous ?

Si vous pouviez remonter dans le temps, quelles leçons d’argent voudriez-vous enseigner à votre jeune adulte ?

Que diriez-vous à votre jeune adulte à propos de l’argent ?

Avez-vous eu des problèmes financiers pour lesquels vous souhaiteriez avoir été prévenue jeune?

Ou avez-vous déjà des projets pour atteindre vos objectifs financiers ?

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles !

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.