fbpx
 

10 FAÇONS D’ÉCONOMISER CHAQUE MOIS

par | Mar 7, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

Si économiser de l’argent chaque mois vous semble trop difficile, il est bon de commencer doucement. Voici 10 façons simples d’économiser de l’argent chaque mois que vous pourrez commencez dès aujourd’hui !.

1. Planifiez vos repas.

La planification des repas est essentielle pour économiser de l’argent chaque mois sur les repas, manger plus sain ET adopter une approche organisée des repas. Avant de planifier vos repas, faites l’inventaire de votre congélateur et votre garde-manger pour trouver des idées de menus à faire avec ce que vous avez déjà puis complétez.

2. Faire ses courses une fois par semaine

Ne faites vos courses qu’une fois par semaine, et tenez vous y. Si un produit vous manque pour votre recette, adaptez la et faites avec ce que vous avez. 

3. Emportez votre repas au travail

Manger à l’extérieur tous les jours coûte beaucoup plus cher que vous ne le croyez, même si vous mangez à bas prix. Emporter votre propre déjeuner vous coûtera presque toujours moins cher, surtout si vous utilisez des restes de la veille.

L’autre avantage est que vous allez être en meilleure santé. Les déjeuners que vous apportez seront probablement beaucoup plus sains et moins caloriques que ceux que vous mangerez au restaurant.

Même s’il est difficile de s’y habituer, cela en vaut la peine.

4. Annulez vos abonnements inutiles

Annulez les abonnements et les adhésions qui ne sont pas indispensables – comme une box que vous n’utilisez pas et cet abonnement à un magazine que vous feuilletez à peine. Il se peut même que vous ne réalisiez pas que vous payez encore pour des abonnements.

5. Passez à un forfait de téléphone plus abordable.

La plupart des gens paient trop pour leur forfait de téléphone. Les factures de téléphone peuvent facilement coûter cher. Déterminez vos besoins, comparez les offres de tous les opérateurs et choisissez le moins cher qui répond le plus à vos besoins.

6. Annulez votre abonnement à la salle de sport.

L’adhésion à une salle de Gym peut être coûteuse. Si vous ne tirez pas pleinement parti de votre adhésion à un club de sport, vous devez l’annuler dès que possible. C’est l’une des astuces les plus faciles pour économiser de l’argent, car l’annulation d’un abonnement est un coût mensuel que vous pouvez éliminer complètement !

Vous pouvez faire du vélo, de la randonnée, une longue marche, etc. C’est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent, qui vous permet également d’aller dehors et d’explorer le monde qui vous entoure.

7. Négociez votre assurance d’auto et d’habitation

L’assurance est une dépense nécessaire, mais vous payez peut-être des extras qui gaspillent votre argent. 

Comparez les offres des différentes compagnies d’assurances grâce à un comparateur d’assurances et décidez si vous devez ou non modifier votre assurance.

Je recommande également d’appeler simplement votre agent d’assurances et de demander un rabais, car souvent, il vous offrira un rabais qui vous permettra d’économiser de l’argent rien qu’en le demandant ! 

8. Faites vous même vos produits de ménage

À l’époque de Pinterest, vous pouvez trouver d’innombrables tutoriels pour les produits de nettoyage. Que vous ayez besoin d’un nettoyant tout usage, d’un savon pour lessive ou de produits pour nettoyer vos toilettes/votre baignoire, vous trouverez toujours quelqu’un qui propose une solution DIY. Croyez mois vous ferez pas mal d’économies chaque mois.

9. Utilisez la bibliothèque de votre quartier

La plupart des bibliothèques auront le livre que vous cherchez, et si ce n’est pas le cas, demandez ! Ils pourraient être disposés à l’ajouter à leur collection ou à l’emprunter à une autre bibliothèque.

10. Passez-vous des bouteilles d’eau

En plus de gaspiller de l’argent, il est préférable pour l’environnement d’utiliser des bouteilles réutilisables.

Et je comprends si vous détestez le goût de l’eau du robinet ! Achetez-vous un bon filtre.

En conclusion

Réduire vos dépenses ne doit pas être une expérience douloureuse ! Il existe de nombreuses façons très simples d’économiser de l’argent chaque mois qui, avec le temps, deviendront une partie intégrante de votre routine.

Quelles astuces avez-vous essayées ? Ont-elles eu un impact sur votre budget ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement