fbpx
 

10 FAÇONS D’ÉCONOMISER DE L’ARGENT SUR VOS VÊTEMENTS

par | Mai 15, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

Les vêtements, et les accessoires peuvent représenter une partie très importante de notre budget. Nous dépensons entre 10% et 20% de notre revenu pour l’achat de vêtements et d’accessoires. Bien qu’économiser de l’argent soit une option, nous ne devrions pas non plus compromettre la qualité et l’allure de nos vêtements.

Nous devons trouver un équilibre entre économiser de l’argent et dépenser de l’argent pour des vêtements de qualité. Je vous parlerez des trucs et astuces pour acheter des vêtements au meilleur rapport qualité-prix.

1. Faites le point sur votre garde-robe 

Parfois, nous oublions une certaine robe simplement parce qu’elle est cachée derrière d’autres vêtements dans notre garde-robe. Vérifiez votre garde-robe une fois avant de faire du shopping, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter tout ce qui se trouvait sur votre liste. 

2. Faites une liste d’achats et fixez un budget 

N’allez jamais au magasin sans avoir une liste en main. Assurez-vous d’indiquer la couleur, le style, le matériau et la fourchette de prix sur la liste. Utilisez l’application Bloc-notes pour répertorier des éléments si vous ne souhaitez pas regarder un papier en magasin.

3. Achetez en ligne :

Vous pouvez également acheter vos vêtements en ligne, des millions de personnes le font. si vous êtes sceptique sur le fait de ne pas essayer de vêtements avant d’acheter, vous pouvez les essayer en magasin avant d’acheter en ligne. Si vous aimez un pantalon jeans en particulier, visitez le magasin et essayez un pantalon similaire et voyez si ce serait un bon achat.

4. Ne soyez pas attirée par les promotions.

Toutes ces affiches et ces réductions sur les courriers peuvent entraîner des achats impulsifs et des dépenses excessives, alors n’achetez pas de vêtements simplement parce qu’ils sont en solde.

Si vous vous êtes abonnée aux newsletters de vos magasins préférés, songez à vous désabonner. Le seul but de ces newsletters est de vous ramener en magasin et dépenser votre argent.

5. Ne compromettez pas la qualité sur le prix.

À long terme, une mauvaise qualité drainera votre argent. Lorsque les couleurs s’estompent ou que la robe rétrécit, vous devez en acheter une de remplacement. Une bonne robe peut durer des années.

6. Vérifiez toujours la politique de retour et conservez le reçu intact.

Même après avoir essayé avant d’acheter, il est possible que vous trouviez des défauts ou que vous remarquiez un inconfort plus tard lorsque vous portez la robe. Assurez-vous toujours de mettre l’article acheté avant la date limite de retour. Quand un échange est nécessaire, vous retournerez toujours avec le reçu. La plupart des magasins exigent le reçu pour le retour. Alors, vérifiez la politique de retour et la date de retour, car si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être débourser de l’argent pour un vêtement de remplacement.

7. Ne vous basez pas seulement sur les marques.

Si vous aimez tellement les produits de marque, vous devrez peut-être payer pour le nom et non pour la qualité et l’apparence. Un Ralph Lauren peut ne pas être toujours meilleur qu’un autre mais ça va sûrement coûter plus que la moitié du prix de Ralph Lauren. Essayez d’y aller pour voir à quel point, il vous va bien. Il n’y a pas de mal à avoir quelques articles de marque dans votre garde-robe, mais pour une utilisation quotidienne, vous pouvez trouver une meilleure offre ailleurs.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

8. Toujours essayer avant d’acheter

Chaque magasin a son propre standard pour les tailles. Il se peut aussi que le tissu ne vous plaise pas comme vous le pensiez dans les étagères. Ne tentez pas votre chance, essayez chacune des pièces avant de l’acheter.

9. Allez le moins souvent aux magasins

À chaque visite, vous verrez des articles qui ne figuraient pas sur votre liste de courses. Vous croiserez des restaurants et des chaînes de restauration rapide dans lesquelles vous n’aviez pas l’intention de dîner. Chaque fois que vous abandonnez à une impulsion, vous dépensez de l’argent sur des choses inutiles.

Donc, achetez autant que possible, probablement toute votre liste de courses, en une seule sortie.

10. Achetez des vêtements de seconde main.

L’achat de vêtements usagés dans un magasin de seconde main convient à beaucoup.

Mais je conseillerais d’acheter des vêtements usagés dans des magasins et non dans des ventes de particuliers. Dans la mesure où les magasins acceptent les vêtements en bon état, et ils le lavent pour éliminer la saleté et les germes.

Mes lectrices adorées, comment économisez-vous de l’argent sur vos vêtements ? Qu’est-ce qui fonctionne réellement mieux pour vous?

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.