11 CATÉGORIES DE FONDS SPÉCIAUX DONT VOUS AVEZ BESOIN DANS VOTRE BUDGET

par | Mai 31, 2019 | Argent, Economiser, Gérer | 0 commentaires

Un fond spécial est comme un mini compte d’épargne pour une certaine dépense que vous aurez à l’avenir. Ce sont des dépenses prévues ; pas des urgences.

Lorsque vous commencez à utiliser des fonds spéciaux, vous pouvez vous sentir un peu découragée, car il y a tellement de petites choses sur lesquelles vous devez probablement épargner. Donc, au lieu de paniquer et de ne pas le faire, parce que cela semble vous demander beaucoup de travail, prenez une minute pour déterminer ce que vous devez réellement épargner et l’inscrire dans votre budget actuel. Pour vous aider à démarrer, j’ai une liste des 11 principales catégories de fonds spéciaux dont vous pourriez avoir besoin.

 1. VÉHICULES

Cette catégorie comprend la réparation de véhicules, les pneus, les vidanges d’huile et l’immatriculation annuelle. Vous pouvez peut-être gérer un changement d’huile sans en faire un fonds, mais les fonds pour les réparations et l’enregistrement peuvent vraiment soulager la pression lorsque quelque chose se produit.

 

2. CADEAUX

Cela inclut tous les cadeaux. Les cadeaux comprennent les anniversaires, les remises de diplômes, les douches, les mariages, Noël, Aid et tous les cadeaux que vous achetez pour toutes les occasions.

Portez une attention particulière aux membres de votre famille et à vos amis qui pourraient être sur le point de se fiancer ou à ceux que vous connaissez qui préparent un mariage ou qui cherchent un bébé. Cela vous aidera à mieux vous préparer au montant que vous aurez à économiser. 

 

3. MÉDICAL

Créer votre propre fonds médical pour les visites chez le médecin et les ordonnances peut vraiment soulager le stress d’une situation déjà stressante.

 

4. DENTISTE

Économiser pour le dentiste est très important. Les dents sont si importantes et beaucoup de maladies peuvent provenir de maladies dentaires.

Si vous savez que vous allez avoir un nettoyage, tous les 6 mois, contactez votre dentiste, renseignez-vous sur le montant d’une visite et épargnez. Avoir l’argent pour payer votre visite régulière la rendra plus agréable.

 

5. VISION

Si vous savez que vous avez besoin de contacts, d’examens ou de lunettes tous les ans, vous devriez épargner.

 

6. ANIMAUX

En plus de leur propre fonds d’urgence, les animaux domestiques devraient également disposer d’un fonds spécial pour leurs dépenses annuelles. Si vous ne savez pas à quelles dépenses s’attendre pour votre animal, contactez votre vétérinaire pour qu’il puisse vous donner une idée.

 

7. VÊTEMENTS

Il semble toujours qu’on ait besoin de vêtements. Si vous êtes une grande acheteuse de vêtements, vous devrez absolument l’avoir comme fonds.

 Lorsque vous faites des courses et que vous voyez quelque chose que vous voulez vraiment, vérifiez toujours si vous en avez assez sur votre fonds de vêtements

 

8. ENTRETIEN / RÉPARATION DE MAISON

Si vous êtes propriétaire, ce sont des choses qui peuvent sortir de nulle part et détruire votre budget. Des choses comme un chauffe-eau qui fuit, votre climatiseur s’arrête soudainement, vous avez un grave problème de fourmis, un lave linge qui tombe en panne….

Il est important d’entretenir votre maison afin de vous faire économiser de l’argent à long terme, mais si vous n’avez pas de plan pour ces dépenses prévues, elles deviendront des urgences.

 

9. GRANDS ACHATS POUR VOTRE MAISON

Cela inclut des choses comme le remplacement de meubles (nouveau canapé), le nouveau matelas, votre enfant a besoin d’un lit de grand garçon, vous attendez un bébé et avez besoin d’un berceau et d’une table à langer.

10. FRAIS D’ENFANTS

Leur liste est interminable hhhh. De la naissance à l’obtention du diplôme, vous allez avoir des dépenses pour vos enfants. Cela peut inclure des choses comme des photos de classe, des coûts sportifs, des appareils orthopédiques, des danses, etc.

Le but de ces dépenses est de penser à ce que vous allez avoir l’année prochaine pour votre enfant.

11. VACANCES

N’oubliez pas de vous amuser. Les vacances peuvent être aussi grandes ou aussi régulières que vous le souhaitez. Je ne recommande pas de prendre des vacances si vous êtes endettée, car cela peut vous retarder. Mais je recommande de prendre le temps de s’évader et de se détendre.

Nous vivons dans un monde au rythme extrêmement rapide et il est sain pour vous, votre mariage et vos enfants de faire une pause, de renouer les liens et d’explorer un nouvel endroit. Les vacances peuvent être très réparatrices !

Une fois que vous avez créer vos catégories de fonds spéciaux, vous remarquerez que vous vous sentirez moins stressée et un peu plus légère. Les catégories de fonds spéciaux vous permettront de faire un pas de plus gigantesque pour respecter votre budget.

Commencez avec ces 11 catégories de fonds spéciaux et voyez lesquelles conviendront à votre vie. Ensuite, examinez vos transactions de l’année écoulée et voyez s’il vous manque quelque chose pour laquelle vous devrez épargner.

Quelles sont les catégories de fonds spéciaux que vous avez créé et comment les gérez-vous?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.