12 ASTUCES DE NETTOYAGE DE LA MAISON POUR ÉCONOMISER VOTRE TEMPS, VOTRE ARGENT ET VOS EFFORTS.

par | Août 2, 2019 | Organisation | 0 commentaires

Pour vous aider à économiser lors du nettoyage de la maison nous avons rassemblé nos meilleurs conseils et astuces de nettoyage de la maison pour économiser de l’argent et garder une maison propre.

 1. Maintenez la maison propre au quotidien 

Faire un peu d’entretien quotidien réduira le besoin de nettoyants plus durs pour nettoyer votre maison. La plupart des tâches peuvent être éliminées avec de l’eau, du savon à vaisselle ou du savon à lessive si elles sont traitées rapidement. Assurez-vous de nettoyer et d’entretenir votre maison tous les jours et vous aurez bien moins besoin de produits de nettoyage spécialisés et vous pourrez économiser lors du nettoyage de la maison. 

2. Utilisez les marques de magasin

Nous restons coincés dans les marques que nous connaissons et en lesquelles nous avons beaucoup confiance, mais il arrive parfois qu’une marque de magasin du même nettoyant fonctionne tout aussi bien pour une fraction du prix. Recherchez les marques de magasins et comparez les ingrédients. De plus en plus de marques de magasins nettoient aussi bien que de marques plus chères.

3. Évitez les produits concentrés

Vous ne faites que gaspiller de l’argent lorsque vous choisissez des nettoyants onéreux et puissants. Les produits standards sont suffisants pour la plupart des nettoyages. Vous avez en fait besoin de très peu de détergents pour nettoyer un sol de cuisine sale – environ 2 cuillères à soupe de la plupart des marques standards, plongées dans un demi-seau d’eau. 

4. Utilisez des coupons et achetez des articles en promotion

On peut réduire considérablement le budget du nettoyage de la maison en utilisant judicieuse les promotions et des coupons. Les sites Web des fabricants comportent souvent des coupons incitant les acheteurs à essayer leur produit. Recherchez les promotions sur les articles que vous utilisez souvent et achetez-en un autre si le prix est correct.

5. Faites vos propres nettoyants

Dans votre maison, de nombreux ingrédients peuvent être utilisés pour confectionner des produits de nettoyage de grande qualité, à une fraction du coût. Le vinaigre est un excellent nettoyant tout usage. Le bicarbonate de soude est suffisamment doux pour être utilisé comme abrasif doux dans de nombreux endroits de la maison. Les citrons ont une capacité de blanchiment naturelle. Faire vos propres nettoyants peut être un excellent moyen de réduire les coûts de nettoyage.

 

6. Simplifiez vos produits de nettoyage

Il y a un nettoyant pour tout et si vous en avez, votre armoire de nettoyage débordera. Si vous voulez vraiment économiser sur le budget de votre ménage, choisissez des nettoyants universels et polyvalents. Économisez des produits de nettoyage spécialisés pour des tâches très difficiles, et uniquement si les autres ne fonctionnent pas bien. 

 

7. Organisez vos produits de nettoyage de la maison

Des produits de nettoyage de la maison mal rangées peuvent se transformer en désordre. Assurez-vous que vos fournitures ne sont pas exposées à des températures ou à une lumière extrême. Empêcher les produits de se renverser et de les mélanger est également une préoccupation majeure. Les produits de nettoyage de la maison doivent également être rangés à l’écart des zones où des animaux domestiques ou de jeunes enfants pourraient entrer en contact avec eux.

8. Réutilisez

Trouvez des moyens de réutiliser des objets dans votre maison à des fins de nettoyage. Essayez de couper des serviettes ou des vêtements en chiffons de nettoyage. Ceux-ci peuvent être ourlés sur une machine à coudre et lavés à la machine à laver pour réduire le besoin de chiffons jetables.

Réutilisez les journaux pour sécher les miroirs et les fenêtres après le lavage.

10. Désencombrez

Contrôler l’encombrement est une partie importante de la propreté d’une maison. Si vous retirez des objets non désirés et inutiles de votre maison, vous aurez moins de choses à nettoyer. L’avantage supplémentaire est que l’encombrement peut être transformé en argent supplémentaire grâce aux ventes. En éliminant les objets inutiles, vous réduirez considérablement votre temps de nettoyage et vos dépenses.

11. Séchez les vêtements au soleil. 

Le séchage au soleil de vos vêtements présente de nombreux avantages qui peuvent vous faire économiser de l’argent. L’élimination du sèche-linge réduit les coûts des services publics nécessaires à son fonctionnement. Les tours répétés dans le sèche-linge peuvent abîmer les vêtements, ce qui signifie qu’ils doivent être remplacés plus fréquemment. Le séchage au soleil permet de prolonger la vie de vos t-shirts et de votre linge de maison préférés. 

 

12. Réduisez l’aide extérieure pour le nettoyage de la maison. 

Vous pourrez peut-être réduire le nombre de visites effectuées par une aide ménagère rémunérée en déléguant des tâches ménagères à toute la famille et en créant un programme de nettoyage adapté au mode de vie de votre famille. 

 

Avez-vous d’autres astuces et conseils à partager avec nous pour faire plus d’économies sur le nettoyage de la maison? Je serai très ravie de les lire?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.