12 FAÇONS RAPIDES D’AUGMENTER VOS FINANCES

par | Mai 10, 2019 | Argent, Economiser, État d'esprit de l'argent, Gagner, Gérer | 0 commentaires

Augmenter vos finances peut vous paraître l’un des plus grands défis pour atteindre vos objectifs financiers. Prévoyez quelques minutes pour effectuer ces petites tâches et cela vous aidera à augmenter considérablement vos finances. Certaines d’entre elles sont très rapides, et d’autres peuvent prendre un peu de temps – mais toutes en valent la peine.

1. Faites augmenter vos finances grâce au pouvoir de la gratitude.

Il est temps de nous livrer à nous-même et de parler du pouvoir de la gratitude, car vivre avec la gratitude peut mener à une plus grande richesse.

Oui vraiment ! Etude après étude ont montré que ceux qui reconnaissent et remercient régulièrement ce qu’ils ont sont en mesure de réaliser une plus grande richesse, tant sur le plan financier que spirituel.

Alors, comment pratiquer la gratitude ?

Voici trois façons de commencer à pratiquer la gratitude aujourd’hui :

. Chaque jour, trouvez quelque chose ou quelqu’un pour qui être reconnaissante et dites « merci» à haute voix. Cela peut être fait seule ou partagé avec la famille.

. Faites au moins un compliment chaque jour, mais assurez-vous qu’il soit authentique et aussi précis que possible. L’autre personne se sentira valorisée et vous aurez créé un lien.

. Tenez un journal de gratitude et notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante chaque jour. Veillez à ce que votre but soit d’écrire dans votre journal de gratitude chaque jour.

Développez une attitude positive vis-à-vis de l’argent.

Dites-vous tous les jours à quel point vous êtes bonne avec l’argent. Répétez après moi « Je suis une bonne gestionnaire d’argent » . Répétez-le tout au long de la journée !

Je sais qu’il peut sembler un peu étrange de le dire. Cependant, changer votre façon de penser et renforcer la confiance et l’abondance autour de vos finances est VITAL afin d’augmenter vos finances et d’inviter plus de richesse et de réussite dans votre vie.

Y a-t-il certaines affirmations et mantras que vous utilisez pour maintenir un état positif ? Répétez-les souvent et observez l’évolution de votre vie.

3. Nettoyez votre portefeuille.

Sortez 10 minutes de votre temps chargé pour nettoyer votre portefeuille.

Sortez tout de votre portefeuille.

Débarrassez-vous de vos vieux reçus, cartes-cadeaux usagées et expirées, notes et autres objets qui encombrent votre portefeuille.

Organisez votre portefeuille, redressez toutes les notes émiettées et rangez-les soigneusement dans votre portefeuille.

Conservez les cartes non utilisées à la maison et placez une ou deux cartes que vous utilisez fréquemment dans votre sac à main.

Qu’est-ce que ça fait d’avoir un portefeuille propre et libre ?

 

4. Payez-vous d’abord.

Le meilleur conseil en finances personnelles que chaque femme devrait savoir est de se payer en premier. En un mot, cela signifie que lorsque votre salaire entrera, accordez une priorité à l’envoi d’argent sur votre compte d’épargne ou de placement et automatisez le paiement.

Si vous pouvez le faire, vous pouvez devenir une épargnante plutôt qu’une dépensière, améliorant ainsi considérablement votre situation financière.

Même une petite somme mise de côté chaque mois peut vraiment s’ajouter. Si vous configurez un prélèvement automatique pour seulement 10 euros par semaine en janvier, vous aurez 480 euros en fin d’année.

Commencez aujourd’hui à augmenter vos finances en configurant un compte d’épargne ou de placement en ligne séparé et en effectuant un dépôt initial le plus rapidement possible. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 1 euro.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

5. Fixez des objectifs financiers hebdomadaires et mensuels

L’établissement d’objectifs financiers est essentiel pour augmenter vos finances. Une fois, ces objectifs définis, écrivez et suivez une feuille de route pour les atteindre. Cela vous aide à rester concentrée et confiante que vous êtes sur la bonne voie vers la réussite financière.

Réglez votre minuterie sur 10 minutes et écrivez vos propres objectifs en utilisant ce planificateur.

Réaliser vos objectifs financiers peut être un processus long et fastidieux. Mais les écrire est en soi un accomplissement, alors quand vous l’avez fait, vous êtes en droit de vous féliciter.

Une fois que vous avez défini votre ou vos objectifs, il est important de les revoir souvent. Sinon, vous pourriez vous retrouver à faire un pas en arrière.

6. Simplifiez vos finances.

Être plus sûre financièrement et confiante ne signifie pas toujours gagner plus d’argent, ni avoir un bénéfice inattendu.

Il ne s’agit pas de ce que vous gagnez, mais de ce que vous gardez. Bien gérer votre argent signifie que vous pouvez vous en tirer avec de moins en moins d’options.

Vous n’allez pas vraiment vous débarrasser de tous vos biens matériels, aller vivre dans une grotte et ne plus jamais vous offrir de petits plaisirs. Ce serait irréaliste.

Mais vous pouvez faire de petits changements, tels que supprimer les abonnements inutiles, organiser vos paiements mensuels, opter pour un café fait maison ou un déjeuner certains jours ou changer de fournisseur d’énergie.

Vous serez vraiment surprise de la façon dont des changements subtils peuvent augmenter vos finances. Donc, n’arrêtez pas d’acheter de la nourriture ou de payer la facture d’essence – essayez d’éviter tout ce dont vous n’avez vraiment pas besoin.

Les gens pensent souvent que faire attention à l’argent affecte leur sens de la liberté, alors que c’est en réalité l’inverse : contrôler l’argent, c’est se libérer.

7. Examinez vos comptes bancaires et vos prélèvements.

Des abonnements aux applications en passant par les abonnements à des salles de sport, vos prélèvements cachent toujours quelque chose dont vous pouvez vous débarrasser. Beaucoup d’entre nous ont des ordres permanents que nous ne savions pas que nous avions.

Les principaux contrevenants sont des abonnements à des magazines, une assurance pour les appareils électroménagers ou d’autres articles que vous n’avez peut-être plus, ainsi que des abonnements à des clubs ou des clubs de sport.

Examinez attentivement vos paiements, puis annulez tout ce que vous payez pour un usage peu fréquent ou un usage inutile.

Encore une fois, redirigez ce montant – aussi petit soit-il – vers votre compte d’épargne ou de placement. Si vous ne l’avez pas remarqué quitter votre compte, vous ne le remarquerez pas renflouant vos économies….

8. Commencez un pot d’épargne de 2 euros.

Avoir une tirelire pourrait sembler un peu plus conforme à la vision de l’argent d’un enfant de cinq ans, mais le ménage moyen peut avoir une énorme somme de petite monnaie.

Mettez toute la monnaie que vous trouvez dans un pot d’épargne. Vous pouvez même vous donner un thème pour le rendre un peu plus intéressant, comme un « pot à 2 euros ».

Chaque fois que vous rencontrez une pièce de 2 euros (plus rare que 1 euro), mettez-la dans votre pot de 2 euros. Continuez cela pendant un an et vous pourriez économiser plus de 350 euros.

9. Relevez le défi de 52 semaines d’économiser de l’argent.

Si vous êtes assez courageuse, pourquoi ne pas vous lancez un défi ?

Réservez 1 euro le lundi, 2 euros le mardi, 3 euros le mercredi, et ainsi de suite jusqu’à 7 euros le dimanche et recommencez la semaine suivante. Continuez comme cela pendant un an et vous pourriez économiser près de 1 500 euros.

10. Relevez le défi 0 dépenses.

Essayez un «défi 0 dépenses».Si vous êtes assez courageuse, pourquoi ne pas vous lancez un défi ? C’est là que vous vous lancez le défi de ne rien dépenser pour certaines choses superflues pendant une semaine, un week-end ou un mois.

N’oubliez pas de consulter votre solde bancaire à la fin du défi. Vous serez étonnée par tout ce que vous avez économisé. 

 

11. Dites NON à l’impulsion d’achat ce mois-ci.

Le meilleur moyen d’éviter de prendre de mauvaises décisions financières est d’attendre un jour avant de le faire. Lorsque vous envisagez un achat important, un investissement ou une autre dépense financière, éloignez-vous et sortez votre ordinateur portable.

Créez deux colonnes – une “Avantages” et une “Inconvénients” – en attribuant à l’une des colonnes tout ce que vous pouvez penser de votre décision potentielle. Assurez-vous d’inclure des commentaires émotionnels tels que ce que vous ressentez.

Le lendemain, examinez votre liste. Vous comprendrez mieux votre motivation et serez mieux armée pour déterminer si vous faites un choix financier à partir d’une émotion.

12. Allouez du temps pour vous.

Entre le travail, les travaux ménagers et les obligations familiales, il reste souvent peu de temps. Mais cette année, engagez-vous à investir dans vous-même en trouvant régulièrement du temps pour vous, même s’il ne s’agit que d’une heure par semaine, afin que vous puissiez vous épanouir personnellement, professionnellement et financièrement tout au long de l’année.

Vous pouvez utiliser ce temps de différentes manières (apprendre quelque chose de nouveau, améliorer vos compétences, lire ou adopter un passe-temps) et vous rappeler que vous êtes un être dont les intérêts valent la peine d’être investis.

En conclusion

Arrêtez de procrastiner.

Vous ne pourrez pas augmenter vos finances en lisant simplement cet article, en hochant la tête avec sagesse et en continuant normalement. Vous devez prendre des mesures pour voir les résultats. Il n’y a pas de substitut à l’ACTION.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Je suis là pour vous aider ! Je réponds à tous les courriels que je reçois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.