13 FAÇONS DE RÉSISTER AUX ACHATS INUTILES

par | Oct 28, 2019 | Economiser | 0 commentaires

Le moyen le plus efficace d’arrêter vos achats inutiles est probablement d’arrêter complètement les achats, mais c’est loin d’être réaliste.

Exercez ces dix façons d’arrêter vos achats inutiles dont vous n’avez pas besoin.

 1.Adoptez la stratégie cash uniquement

Laissez les cartes à la maison chaque fois que vous avez besoin de faire des achats. Emportez assez d’argent pour les articles sur une liste d’achats détaillée. Conservez les reçus jusqu’à la fin du mois pour un examen financier.

 

  2. Créez un budget détaillé

 Chaque dépense de subsistance doit être documentée dans un budget mensuel détaillé indiquant le montant requis pour payer chaque obligation chaque mois. Incluez les paiements de la dette pour révéler combien de dépenses ont déjà été dépensées. Désignez suffisamment d’argent chaque mois pour exécuter un plan d’élimination de la dette et éviter de faire des achats inutiles.  

3. Définissez des objectifs financiers

Ecrivez trois objectifs qui nécessitent d’économiser de l’argent chaque mois. Un objectif devrait être une année avec un montant spécifique. Le deuxième objectif devrait nécessiter cinq années d’épargne. Le troisième objectif pourrait être un achat très important comme une automobile ou une maison. Ces objectifs vont réorienter les achats inutiles vers l’épargne ciblée.

4. Achetez seule

La pression d’acheter quelque chose vient de nombreuses sources externes, y compris de personnes qui n’ont pas à payer la facture après l’achat. Jusqu’à ce que de nouvelles habitudes soient formées, achetez vos provisions et vos produits de première nécessité en l’absence de toute autre personne. Développer la volonté de sortir d’un magasin les mains vides avant d’emmener amis ou famille.

5. Ayez une amie frugale

L’influence des autres peut être positive ou négative, et le fait d’avoir une amie qui sait économiser de l’argent peut être un grand encouragement lorsque vous essayez d’apprendre à économiser de l’argent plutôt que de le dépenser. Organisez des concours avec cet amie pour déterminer qui peut économiser le plus et trouver la meilleure offre lors du prochain achat nécessaire.

 

6. Lisez des livres pas des annonces

La consultation des annonces de vente hebdomadaires crée le désir de faire des économies en dépensant trop pour des articles inutiles. Prenez l’habitude d’utiliser des livres pour en apprendre davantage sur la gestion financière. Lisez pour le plaisir et évitez le bombardement constant des publicités à la télévision, à la radio, dans les magazines et dans les journaux, conçues pour créer une envie d’achats inutiles.

7. Créez une liste de souhaits

 Avant de faire un achat, placez l’article spécifique sur une «liste de souhaits» avec la date à laquelle il a été ajouté. Si le même élément est toujours souhaité au bout de trente jours, prenez ce désir au sérieux alors. Tous les achats doivent être payés en espèces. Il sera donc nécessaire de faire preuve de retenue pour que le désir reste actif jusqu’à ce que l’achat au comptant puisse être effectué.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

8. Récompensez-vous

La retenue peut être source de frustration à moins que des récompenses ne soient intégrées au plan. Lorsque le premier objectif d’économies est atteint, déterminez si l’argent sera dépensé pour l’article souhaité. Si l’objet n’est plus intéressant, laissez l’argent économisé et récompensez-vous avec un bon dîner au restaurant ou une aventure en utilisant moins de dix pour cent de l’argent. 

 

11. Révolutionnez votre boite mail

Si vous avez tendance à trop dépenser, pensez-vous vraiment que les e-mails hebdomadaires annonçant les dernières réductions dans vos magasins et destinations de voyage préférées favorisent vos objectifs de dépenses plus intelligents?

Désabonnez-vous de ces newsletters et remplacez les messages de consommation par des alternatives positives et inspirantes.

12. Instituez une politique de retenue de 24h

Lorsque vous finissez un épisode d’une série télévisée, la tentation de passer directement au prochain épisode est écrasante.

Si vous parvenez miraculeusement à vous arracher de l’écran, vous remarquerez à quelle vitesse cette envie s’évapore. En quelques heures, vous êtes entièrement absorbée par une autre tâche.

N’oubliez pas ce sentiment la prochaine fois que vous serez confrontée à des tentations d’achats inutiles. Si vous parvenez à vous séparer de ces envies pressantes d’acheter, vous serez peut-être surprise de la rapidité avec laquelle la tentation s’estompe.

En instaurant une politique de réservation de 24 heures sur vos achats, une grande partie de ce qui semble être un must du moment disparaîtra probablement également.

La clé est de ne pas appuyer sur la gâchette d’achat jusqu’à ce que vous ayez le temps et l’espace voulus pour effectuer cette évaluation.

13. Mettez en avant l’image de votre grand objectif financier

Pour garder la vue d’ensemble en tête et prendre des décisions de dépenses quotidiennes qui correspondent à vos objectifs et priorités, créez des rappels concrets de ce à quoi ressemble votre vue d’ensemble et placez-les de manière stratégique dans votre vie.

Par exemple, une image de la maison de vos rêves sur votre ordinateur de bureau lorsque vous économisez pour un acompte, ou une photo de vos enfants entourée de vos cartes de crédit lorsque vous travaillez à constituer leurs réserves en espèces.

Tout ce qui résonne avec vous et vous motive à économiser, rendez-le visuel de façon à le voir facilement lorsque vous êtes tentée par des achats inutiles.

Dernières pensées

Permettez-moi d’ajouter que je ne suis pas contre l’indulgence occasionnelle ni les folies.

Je crois fermement que vous pouvez profiter de votre style de vie quotidien tout en prenant des décisions de dépenses qui répondent à vos grandes priorités.

C’est pourquoi aucune de ces tactiques n’appelle le refus automatique de tout achat non nécessaire. Ces stratégies sont plutôt conçues pour vous aider à faire des choix de dépenses plus consciencieux.

 

Parfois, vous pouvez choisir de vous laisser aller, d’autres fois non, c’est acceptable tant que vous faites ces choix de façon consciente et que vous ne regretterez pas de voir le solde de votre compte à la fin du mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.