12 OBJECTIFS FINANCIERS À ATTEINDRE CETTE ANNÈE

par | Mai 7, 2019 | Argent, Economiser, État d'esprit de l'argent, Gérer | 0 commentaires

 

 Nous n’avons pas besoin d’attendre la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions et commencer à se fixer des objectifs financiers. Le printemps est aussi un bon moment pour le faire. Cela fera une différence significative et tangible dans votre vie. Profitez de ce printemps pour nettoyer vos finances et vous fixer des objectifs intelligents pour votre bien financier et personnel. Voici une sélection de 13 objectifs financiers intelligents à vous fixer dès maintenant.

 

1. Désencombrez votre vie et votre esprit

 

Personne ne prospère dans le chaos. Il est temps de s’organiser et un excellent moyen de s’organiser consiste à vendre des objets non désirés.

Triez votre garde-robe et les différentes boîtes et tiroirs de beauté et vendez sur eBay ou Vinted ou le Bon coin, tout ce dont je n’ai plus besoin. Si cela ne se vend pas, donnez-les car cela peut être utile pour d’autres personnes.

Désencombrez également votre esprit en essayant de devenir intentionnelle sur l’endroit où vous placez votre attention et sur la façon dont vous dépensez votre temps et votre énergie, car c’est le manque de clarté qui crée le chaos et la frustration.

En même temps, supprimez les objets que vous n’utilisez pas ou dont vous n’avez pas besoin de chez vous ou de votre bureau, vendez-les, donnez-les ou envoyez-les au recyclage. Vous serez étonnée de voir à quel point vous vous sentirez plus puissante et en contrôle dans un environnement que vous avez consciemment choisi. 

 

2. Remboursez les dettes de consommation

Les dettes de consommation vous déprécient non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan psychologique : c’est comme un poids autour du cou. En 2019, engagez-vous à vous en libérer.

Donner la priorité au remboursement des cartes de crédit et des autres prêts à taux d’intérêt élevés. En réduisant les paiements d’intérêts, vous disposerez de plus d’espèces pour rembourser tout le reste.

3. Connaître votre valeur nette et suivre vos dépenses

Combien valez-vous ? Que dépensez-vous ? Si vous n’avez aucune idée, il est temps de suivre votre valeur nette et vos finances. Il est essentiel de savoir où va votre argent pour prendre en charge vos finances.

La connaissance, c’est le pouvoir, comme on dit, et avec cette information, vous pourrez non seulement voir où vous pouvez faire des économies supplémentaires (ou vous faire plaisir!), mais également être capable de suivre vos progrès et de ressentir un sentiment de réussite.

4. Mettre à jour vos objectifs de carrière

Fixez dès maintenant vos objectifs professionnels et cela vous donnera la direction et la concentration dont vous avez besoin pour continuer quand les choses se compliquent.

Nous sommes nombreux à vouloir augmenter nos revenus : c’est un objectif financier logique et intelligent. Si cela figure également à votre ordre du jour, précisez les étapes à suivre, qu’il s’agisse de négocier une augmentation de salaire, de postuler pour une promotion, d’obtenir de plus gros contrats ou de créer une petite entreprise de côté.

Les étapes que vous décidez peuvent sembler minimes, mais collectivement, elles auront un impact positif beaucoup plus important sur votre solde bancaire d’ici la fin de l’année.

 

5. Construire un fonds d’urgence pour les mauvais jours

Tout ne se passe pas toujours comme prévu : c’est la vie. Mais vous vous préparez financièrement à des problèmes imprévus, pour que cet argent ne soit pas un de vos soucis. Vous pouvez ensuite concentrer votre énergie sur votre santé, votre famille, votre recherche d’emploi ou tout ce que vous devez faire.

La meilleure façon de commencer à constituer votre fonds d’urgence est d’automatiser votre épargne.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

6. Négociez vos factures

Obtenez-vous la meilleure offre possible auprès de vos fournisseurs de services publics ? Probablement pas ! L’un de vos objectifs financiers intelligents cette année consiste à rechercher de manière plus proactive de nouvelles offres et à négocier des remises auprès de fournisseurs de services existants.

Expliquez que vous envisagez de changer de fournisseur et demandez-leurs s’ils peuvent égaler ou battre le prix de leurs concurrents.

7. Révisez vos factures récurrentes

Les services bancaires par Internet sont extrêmement pratiques, mais à cause de cela, nous ne sommes pas toujours au courant de ce qui se passe tous les mois. Payez-vous pour un abonnement Netflix que vous n’utilisez pas ? Y a-t-il un ancien prélèvement automatique que vous avez oublié ?

Il ne faut que 10 minutes pour vérifier les paiements récurrents sur votre compte bancaire en ligne. Mettez en surbrillance tout ce dont vous n’avez plus besoin ou plus et annulez-le.

Vérifiez ensuite quand vos autres paiements doivent être renouvelés et notez-le dans votre agenda pour négocier un rabais de fidélité.

8. Cherchez des moyens créatifs pour réduire vos dépenses

Faites preuve de créativité pour réduire vos dépenses. Cela ne signifie pas que vous devez vous en passer, loin de là.

Il sera certainement utile de rechercher des offres plus avantageuses, de même que des initiatives telles que le partage de voiture, Uber plutôt que de rouler seul, préparer un panier-repas plutôt que d’en acheter un et utiliser une tasse de café réutilisable au travail.

Toutes ces choses demandent un peu de réflexion, mais très peu d’efforts, et collectivement, les économies réalisées au cours de l’année vont s’additionner. Dans de nombreux cas, vous aurez également un impact positif sur l’environnement, c’est donc une situation gagnant-gagnant.

9. Eduquez-vous financièrement

L’un des objectifs financiers intelligents les plus précieux que vous puissiez définir est de vous éduquer financièrement. Réservez du temps pour mieux vous informer. Avec les bonnes informations, vous vous sentirez non seulement plus en confiance, mais vous ferez également de meilleurs choix quant à la manière dont vous dépensez, épargnez et investissez votre argent.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

10. Révisez votre assurance régulièrement

L’assurance voyage, l’assurance téléphonique, l’assurance automobile, l’assurance de votre maison… l’assurance est un élément essentiel de la vie moderne. Cette année, rassemblez autant de polices d’assurance que possible avec un seul fournisseur de services pour obtenir la meilleure offre.

11. Créez un budget réalisable

La budgétisation ne doit pas nécessairement être une expérience douloureuse. En fait, cela peut être libérateur, car vous verrez beaucoup d’endroits où vous pourrez économiser un peu et, au cours de l’année, ces petites sommes s’additionnent.

Si vous avez une amie dans une situation financière similaire, pourquoi ne pas faire équipe et devenir des amies budgétaires ? Assurez-vous d’inclure des récompenses dans votre plan – qu’il s’agisse d’un repas ou des vacances entre amis – afin de vous encourager à rester motivée et à travailler vers des objectifs spécifiques.

12. Créez un plan financier pour l’année à venir

Commencez ainsi, créez un plan pour votre argent. Intégrez votre budget et déterminez où et comment vous allez dépenser, économiser et investir cette année.

Il est possible de le faire dans un bloc-notes ou sur un tableau Excel, ou un planificateur financier. Imprimez-le et placez-le à un endroit où vous l’examinerez souvent pour vous rappeler ce que vous faites et pourquoi.

Et vous?

Vous avez lu nos 12 objectifs financiers intelligents pour cette année. Lesquels d’entre eux allez-vous adopter ? Que voulez-vous réaliser d’ici la fin de l’année ? Cette année est entre vos mains !

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.