14 ASTUCES DE SUPERMARCHÉ QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE ABSOLUMENT

par | Sep 13, 2019 | Cuisine, Economiser | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous vous proposons nos conseils les plus utiles pour économiser de l’argent lors de votre prochaine sortie au supermarché. 

1. N’allez jamais au supermarché le dimanche après-midi

Faire des achats importants aux heures de pointe est une mauvaise idée. il n’est jamais amusant de combattre les foules, de supporter les longues files d’attente et de devoir parcourir les rayons bondés de monde.

Quand y aller à la place: essentiellement, à tout moment. Les heures creuses sont généralement à la première heure le matin, tard le soir et en semaine.

2. Toujours se munir d’une liste d’épicerie

 

Consacrez une énergie réfléchie à la construction de votre liste de courses – qu’il s’agisse de conserver une liste de contrôle sur votre téléphone ou sur votre réfrigérateur (afin que toute la famille puisse y contribuer) ou de vous asseoir intentionnellement pour faire l’inventaire de ce que vous avez et d’établir le menu de la semaine prochaine puis faire sa liste en fonction de ce qui vous manque pour compléter vos repas (c’est la méthode que je préconise). Et une fois que vous êtes au supermarché… si ce n’est pas sur la liste, cela n’entre pas dans le panier. Fin de l’histoire.

3. N’allez jamais au supermarché lorsqu’on a faim

En plus de rendre difficile la concentration, le fait d’avoir faim en faisant les courses peut potentiellement augmenter vos dépenses. Les consommateurs affamés ont le potentiel d’acheter des articles dont ils n’ont pas besoin ou de remplir leur caddie de collations malsaines. Au lieu de cela, faites vos courses après les repas ou apportez une collation saine à déguster pendant que vous magasinez.

 

4. Apportez vos sacs au supermarché

Apporter vos propres sacs réutilisables est bon pour l’environnement (qui a de toute façon besoin d’un autre sac en plastique?). 

 

5. Toujours prendre la viande et les produits laitiers en dernier

Lors de longs achats, commencez par la section des produits et finissez par les rayons de la laiterie ou de la viande, car ces produits peuvent se gâter s’ils sont laissés trop longtemps dans un environnement non réfrigéré.

 

6. Prenez toujours des articles frais et rapidement périssables à l’arrière de l’étagère

Les supermarchés suivent une organisation premier entré, premier sorti (et vous devriez le faire aussi). Ils stockent le nouvel inventaire derrière l’inventaire plus ancien. Pour les produits qui ne périssent pas rapidement, cela ne pose pas de problème. Mais cela vaut la peine de s’attaquer aux produits laitiers, aux fruits et légumes, aux œufs et aux autres aliments frais et attraper le produit dont la date de péremption est la plus éloignée.

Apprenez également à organiser votre propre réfrigérateur afin de conserver les aliments plus frais et plus longtemps.

7. Inscrivez-vous aux programmes de fidélité du supermarché

Assurez-vous de vous renseigner sur une carte de réduction ou un programme de fidélité en magasin, car ils offrent souvent des économies supplémentaires et des offres spéciales. 

 

8. Ne faites pas d’achat sans consulter les promotions des magasins

Si vous n’avez pas le temps de couper des coupons, jeter un coup d’œil aux annonces de vente est un moyen rapide et intelligent d’économiser de l’argent. 

Si un article que vous achetez est fréquemment en promotion, faites des réserves. De nombreux aliments courants peuvent être congelés, y compris des aliments de base comme le lait. 

Chercher les coupons et les bons de réduction ne doit pas devenir un sport extrême ou un passe-temps obsessionnel. Cependant, si vous en trouvez un qui correspond à vos besoins, ne le perdez pas. 

9. Sachez que l’allée de stockage en vrac est votre meilleur amie.

Si vous n’avez besoin que d’une demi-tasse de noix pour la recette que vous prévoyez préparer cette semaine, rien ne sert de payer pour le sac de deux tasses … alors cherchez un autre moyen d’utiliser le reste du sac et ” en avoir pour votre argent. ” 

10. Économisez quelques euros en achetant les marques du magasin.

La plupart des marques de magasins produisent des versions identiques de plusieurs de vos aliments préférés de marque.

11. Essayez d’acheter moins de viande.

Et mettez davantage l’accent sur les légumineuses et les céréales. Cela aura un impact positif sur votre corps ainsi que sur votre portefeuille.

 

 12. Si vous ne le mangez pas demain achetez le congelé

Cela est particulièrement vrai pour les fruits, les légumes et les jus. Une étude a révélé que les haricots verts et les épinards perdent jusqu’à 75% de leur vitamine C après avoir été conservés au réfrigérateur pendant une semaine. Et une analyse a révélé que le jus d’orange prêt à consommer contenait des quantités de vitamine C nettement inférieures à celles du jus congelé – et qu’il perd presque toute sa vitamine C dans les 4 semaines suivant son ouverture. Ce sont les meilleurs aliments à acheter congelés si vous ne comptez pas les consommer dans les 2 jours suivant leur achat. 

13. Rappelez-vous ceci: c’est seulement une affaire SI vous en avez besoin.

Trouver une offre 2 pour le prix d’1 sur le homard est une bonne chose, mais seulement si vous envisagez déjà de cuire des fruits de mer ou de chercher quelque chose de spécial pour le dîner.

Conseil pro: vérifiez le prix par once pour déterminer le coût réel.

14. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’une protéine différente pour chaque nuit de la semaine.

Commencez avec 1 à 2 protéines animales par semaine, sachant que vous pourrez utiliser les restes avec créativité et que vous ne consommerez plus de viande au moins une fois par semaine. Gardez à l’esprit que quelques restes de viande restants peuvent être étirés le lendemain en délicieuses friandises. Donc ne jetez pas ce qui semble être juste quelques bouchées à la fin du dîner.

En conclusion

Réduire la facture du supermarché semble toujours réalisable par écrit, mais c’est une histoire complètement différente une fois que vous avez décidé de mettre en pratique ce “plan directeur”. Cela dit, avec un peu de volonté, de préparation et de savoir-faire, être un acheteur exceptionnellement averti peut devenir une seconde nature en un rien de temps. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.