14 CHOSES QUE NOUS AVONS ARRÊTÉ D’ACHETER POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT

par | Mar 10, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

Voici 14 choses que nous avons arrêté d’acheter afin de réduire nos dépenses et économiser de l’argent.

En tant que famille, nous avons longuement réfléchi à la façon dont nous dépensions de l’argent et j’ai été surprise par les changements que ça a apporté à notre budget et par les économies que nous avons faites avec seulement quelques changements.

 

1. Nous avons arrêté d’acheter des vêtements pendant quelques mois

Pendant quelques mois de l’année, j’applique une interdiction d’acheter des vêtements. Nous essayons de garder des garde-robes minimalistes. Le fait de passer quelques mois de l’année sans acheter de vêtements, ni même aller dans un magasin de vêtements ou sur un site Web (nous avons tous la tentation.), vous fera économiser plus que vous ne le pensez.

2. Nous avons arrêté de payer des frais de retrait d’argent

Nous ne payons plus les frais de retrait du guichet en faisant en sorte de toujours faire des retraits dans le réseau de notre banque.

3. Nous avons arrêté de payer les pénalités de retard de paiement

Nous avons automatisé nos paiements de factures, nous avons établi des alertes sur nos téléphones.

4. Nous avons arrêté d’acheter l es achats dans les applications

Ce n’est pas que ces petits achats coûtent cher, c’est qu’ils sont complètement insensés.

5. Nous avons arrêté de payer des adhésions au club de sport non utilisées 

L’adhésion au club de sport peut coûter cher, il est donc important d’essayer d’en tirer le meilleur parti. Si vous remarquez que vous n’y aller pas assez souvent et que vous la payez chaque mois, résiliez votre abonnement immédiatement.

6. Nous avons arrêté d’essayer d’impressionner les gens

Nous avons cessé d’acheter des produits pour impressionner les gens et nous avons commencé à acheter les produits dont nous avons besoin.

7. Nous avons arrêté d’acheter des serviettes en papier

J’ai cessé d’acheter des serviettes en papier et limité nos autres produits de nettoyage. Nous sommes passés aux serviettes en tissu et aux chiffons de nettoyage.

8. Nous avons arrêté d’acheter des petits contenant

Nous essayons toujours de privilégier les gros contenants qui dureront plus longtemps et dont le prix est plus avantageux.

9. Nous avons arrêté de gaspiller.

Nous avons cessé d’acheter de la nourriture que nous ne mangerons pas. Maintenant, nous planifions les repas, nous mangeons ou congelons nos restes et les aliments avec lesquels nous faisons du bouillon.

10. Nous avons arrêté d’acheter des produits de nettoyage

Nous avons cessé d’acheter des produits de nettoyage en magasin, un peu de vinaigre, de bicarbonate de soude et de l’eau suffiraient. Vous trouverez plus de recettes sur Pinterest

11. Nous avons arrêté d’acheter au prix fort

Toute la famille a cessé d’acheter des produits au prix fort quand nous pouvions. Nous achetons en soldes, en magasins de seconde main, ou en gros.

 12. J’ai arrêté d’acheter du démaquillant   

 L’huile de coco est un excellent démaquillant. Frottez simplement un peu d’huile entre vos doigts pour la rendre liquide, puis appliquez-la sur votre visage, frottez-la pendant une minute environ et essuyez-la avec un coton. Si vous avez la peau grasse optez pour l’huile de noyau d’abricot.

 

13. J’ai arrêté d’acheter du maquillage

J’ai réalisé que c’était l’une de ces choses qui n’étaient pas nécessaires à ma vie. Donc, j’ai actuellement une petite trousse de mon maquillage préféré et j’ai cessé d’en acheter.

Parallèlement à cela, j’ai arrêté de me maquiller religieusement au travail et le temps et l’argent que j’économise sont impressionnants! 

14. Nous avons arrêté d’acheter les aliments préparés ou prédécoupés

N’achetez jamais les aliments préparées ou prédécoupés, car ils vous coûteront le triple du prix au kilo. Couper vos fruits et légumes, c’est certes une charge de travail supplémentaire mais cela fera tellement de bien à votre porte feuille.

En conclusion

Si vous voulez commencer à réduire vos dépenses et économiser plus d’argent, vous devez toujours regarder ce que vous achetez. Sachez où va votre argent et faites des choix judicieux. 

J’ai appris qu’avec quelques ajustements et quelques changements dans nos habitudes de dépenses, nous pourrions économiser plus d’argent que prévu.

Et vous? Avez-vous cessé d’acheter quelque chose dans le but de commencer à économiser de l’argent? Faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.