fbpx

14 CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT SUR L’ALIMENTATION

par | Juin 7, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Cuisine, Economiser | 0 commentaires

 

 L’alimentation est l’une des dépenses les plus importantes et l’un des meilleurs endroits pour économiser de l’argent. Découvrez ces 15 conseils pour économiser de l’argent sur l’alimentation.

 

1. Utilisez ce que vous avez

Un des problèmes que beaucoup de gens constatent est qu’ils se retrouvent avec un stock de nourriture qu’ils avaient oublié. Habituellement, elle est stockée dans un coin sombre et profond du garde manger et sont rarement vus.

Tirez-en le maximum en utilisant ce que vous avez déjà. Dressez une liste de tout ce que vous avez (bonne occasion de nettoyer votre garde-manger également) et commencez à créer des idées de repas à partir de cela. Au lieu d’avoir à acheter tous les éléments nécessaires aux repas, vous n’aurez plus besoin que d’un ou deux ingrédients pour préparer vos repas.

2. Planifiez vos repas

La planification des repas est mon premier moyen d’économiser de l’argent sur l’alimentation. Quel que soit votre budget pour l’alimentation, la planification des repas vous permettra d’économiser de l’argent, des déchets, du temps et du stress! Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, la planification des repas peut être très simple.

Prenez un modèle de calendrier ou de plan de repas hebdomadaire (comme celui ci-dessous – vous pouvez le plastifier de manière à pouvoir l’utiliser semaine après semaine) et commencez à préparer des repas en fonction de ce que vous avez, ce que vous voulez manger et à quoi ressemble votre semaine. . Assurez-vous de planifier des choses comme la cuisson de doubles parts de sorte que vous puissiez avoir les restes une nuit ou vous pouvez même utiliser les restes pour les déjeuners!

3. Utilisez moins d’ingrédients

Vous n’avez pas besoin de repas compliqués pour bien manger. Au lieu de cela opter pour l’alimentation simple qui a bon goût. Si vous avez une recette qui nécessite un ingrédient coûteux, essayez de l’omettre si la recette le permet ou utilisez cette recette pour des occasions spéciales.

Il y a tellement de plats savoureux que vous pouvez préparer avec moins de 5 ingrédients! Planifiez le tout dans votre plan de repas et gardez les choses simples.

4. Achetez de la viande en vrac

Vérifiez si votre boucher ou votre épicier local offre des réductions pour la viande achetée en vrac. Si vous avez la place pour la stocker, cela peut être un excellent moyen d’économiser une fortune sur la viande et peut souvent entraîner des réductions énormes. Assurez-vous également de bien marquer le tout avant de la ranger afin de savoir ce qui est quoi et de ne pas décongeler la viande au hasard.

5. Une journée sans viande

Les repas à base de légumes sont souvent moins chers que les repas à base de viande et peuvent être tout aussi savoureux. Cherchez sur Pinterest pour des choix de repas superbes et inspirants et planifiez-les également dans votre planificateur de repas.

6. Utilisez les programmes de récompense

Vérifiez si votre épicerie locale a un programme de points ou de récompenses que vous pouvez utiliser. Certains programmes de récompenses peuvent offrir un achat, une offre ou une réduction sur des articles particuliers.

La clé est d’acheter seulement ce que vous achèteriez normalement et de ne pas tomber dans le piège d’acquérir des objets supplémentaires pour obtenir des points bonus.

7. Cuisson en double

La plupart des repas peuvent être facilement doublés et utilisés comme des restes ou conservés pour un autre repas. La partie la plus économique ici est que vous pouvez économiser de l’argent en achetant en gros et vous avez moins de déchets.

La cuisson en double signifie également que vous avez des suppléments à utiliser pour les déjeuners et peut vous éviter d’avoir à acheter des déjeuners au travail.

8. Mangez des aliments saisonniers

Lorsque les produits frais sont de saison, ils sont considérablement moins chers. Par conséquent, l’alimentation de saison peut vous faire économiser une fortune. Rendez-vous sur les marchés de producteurs locaux et achetez-y des aliments frais moins chers, puis utilisez-les avec ce que vous avez déjà dans votre garde-manger pour planifier vos repas. C’est un moyen simple, mais très rentable, de planifier des repas et d’économiser de l’argent sur les repas.

9. Prenez vos repas en vrac

Les repas peuvent être plus économiques en ajoutant des amidons comme du riz ou des pâtes, ou des légumineuses comme des haricots ou des pois chiches, ou en ajoutant des légumes. Cela peut ajouter plus de valeur nutritive et diminuer les coûts. Gagnant gagnant.

10. Congelez ce qui est frais

À quel point êtes-vous frustrée lorsque vous finissez par jeter ces légumes et fruits «frais», car ils ont pourri plus vite que vous ne pouviez les manger? Cela me rend dingue. Au lieu de cela, achetez vos produits frais en vrac (comme dans un marché fermier) et congelez ce que vous ne pouvez pas consommer rapidement.

Vous pouvez préparer des smoothies en ajoutant différents ingrédients dans des emballages individuels.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

11. Achetez tard dans la nuit

Faire ses courses tard dans la nuit peut aider de deux manières. Vous pouvez faire les courses après le dîner pour ne pas faire les courses l’estomac vide, et souvent les supermarchés font des rabais sur leur viande et leurs produits frais plus tard dans la nuit, de manière à ce qu’ils puissent être vendu alors qu’il est encore frais et non gaspillé. Cela signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant simplement à un moment différent!

12. Achetez avec une calculatrice à la main

Arrivez-vous à la caisse et espérez ne pas avoir dépassé votre budget? N’achetez plus par hasard et emportez une calculatrice avec vous. Vous en avez déjà une dans la main, c’est votre téléphone! Utilisez la calculatrice pour ajouter des éléments au fur et à mesure, de sorte qu’il n’y ait plus de mauvaises surprises à la caisse.

13. Tenez-vous à votre liste

Jamais, jamais de courses sans liste. C’est un moyen sûr d’acheter plus que ce dont vous avez besoin et d’oublier quelque chose, c’est-à-dire que vous retournerez au magasin pour cette chose et sortirez avec 3 sacs.

Une fois que vous avez défini votre plan de repas, vous pouvez déterminer ce que vous devez acheter en fonction de ce qui se trouve dans votre garde-manger et de ce qui vous manque. Rédigez votre liste et respectez-la.

14. Achetez en ligne et économisez

Pas convaincue que vous allez pouvoir vous en tenir à votre liste? Ou simplement vous n’avez pas le temps de faire vos courses? Pourquoi ne pas faire ses courses en ligne et économiser une tonne d’argent? La plupart des supermarchés proposent des options de collecte et même de livraison pour faire les courses.

Faire vos courses en ligne signifie que vous pouvez rapidement comparer les supermarchés afin d’obtenir la meilleure offre et que vous puissiez obtenir le prix le plus bas dans chaque magasin en une fraction du temps nécessaire pour aller en magasin.

Pour conclure

Si vous souhaitez réduire le montant que vous dépensez pour l’alimentation, il y a tellement de façons de le faire. Vous devez juste être un peu créative et déterminée et vous économiserez de l’argent sur l’alimentation en un rien de temps!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

[dsm_text_divider header=”Fée Finances Le Podcast” color=”#f9D4C4″ _builder_version=”3.22.6″ header_level=”h2″ header_font=”||||||||” header_font_size=”35px”][/dsm_text_divider]

FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?

Les fonds spéciaux sont très utiles car ils vous permettent d’épargner pour des dépenses attendues de sorte que vous ne vous endettiez pas continuellement.  Aujourd’hui, dans cet épisode, nous allons couvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les fonds spéciaux, quels...

FF07: Aider la communauté pendant le confinement

La plupart (sinon tous) d'entre nous, le nouveau coronavirus semble incertain et effrayant. Mais malgré ces sentiments, beaucoup d'entre se demandent: «Comment puis-je aider?» Aujourd'hui, nous vous proposons diverses suggestions pour aider les autres même en étant...

FF6: CORONAVIRUS – Comment traverser cette période de crise?

Dans cet épisode, je vous présente un guide pour mieux gérer vos finances en période de crise comme celle que nous traversons en ce moment "Coronavirus"   L’incertitude peut être effrayante, et en ce moment, nous nous noyons tous dedans. Avec tant de choses en...

FF05 – La relation à l’argent

Cherchez-vous plus de richesse dans la vie? Tout commence avec votre relation à l’argent! Changer votre mentalité de l’argent de la rareté à l’abondance n’est pas vraiment difficile lorsque vous connaissez la bonne stratégie.Ressouces de cet épisode1. Télécharger mon...

FF04- Le principe des 70%

ALe principe des 70% est simple et très pratique pour 3 raisons simples : Les pourcentages, plutôt que les chiffres, facilitent la budgétisation car la vie fluctue naturellement. En respectant la règle des 70%, vous êtes en sécurité et vous pouvez, comme par magie,...