13 FACONS DONT LE MINIMALISME PEUT AIDER VOS FINANCES

par | Avr 2, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Economiser, État d'esprit de l'argent, Gagner, Gérer | 0 commentaires

 Le minimalisme est un mouvement qui vise à réduire l’encombrement dans votre vie à la fois les objets physiques et les distractions. Les personnes qui y adhèrent trouvent des moyens d’éliminer les distractions de leur vie et cela leur ouvre davantage de possibilités dans d’autres domaines.

Que vous soyez une minimaliste qui commence tout juste à vous familiariser avec le minimalisme ou que vous ayez simplement besoin d’un moyen plus simple de contrôler vos finances, nous pourrions toutes prendre quelques conseils du minimalisme pour améliorer la gestion de notre argent.

J’ai commencé mon cheminement vers le minimalisme, il y a un peu plus d’un an et j’ai vite compris les avantages de vivre avec moins et de vivre plus facilement 

Voici 14 façons dont le minimalisme peut aider vos finances.

 

1. Priorisez vos dépenses

Le minimalisme vous encourage à accepter les choses les plus importantes pour vous. Cela se répercutera naturellement sur la façon dont vous dépensez votre argent. Si vous ne vous concentrez pas sur l’acquisition de certains objets, mais davantage sur des expériences spécifiques, la façon dont vous dépensez votre argent changera. En réalisant ce qui est le plus important pour vous, vous pourrez mieux gérer vos priorités en matière de dépenses, ce qui peut se répercuter sur la gestion de votre argent en général.

2. Limitez vos besoins

Lorsque vous vous concentrez sur le minimalisme, vous limitez souvent ce que vous possédez. Étant donné que vous possédez moins ou que vous dépensez moins pour acheter des articles, cela peut vous aider si vous devez réduire vos dépenses pour augmenter votre épargne ou vous sortir de vos dettes.

Souvent, puisque vous n’achetez pas autant, vous pouvez consacrer plus d’argent à la réalisation d’objectifs financiers. Cela peut signifier une retraite anticipée ou de meilleures vacances.

3. Economisez sur votre hypothèque ou votre loyer

Lorsque vous pratiquez le minimalisme, vous avez besoin de moins d’espace pour stocker tout ce que vous avez collecté au fil des ans. Lorsque vous achetez ou louez un espace plus petit, vous pouvez économiser sur le loyer, mais vous pouvez toujours avoir une belle maison avec des lignes épurées et un espace que vous aimez.

4. Concentrez-vous sur vos objectifs financiers

Le minimalisme consiste à pratiquer la pleine conscience dans votre vie. Cela peut vous être utile lorsque vous commencez à budgétiser et à définir vos objectifs financiers. La budgétisation est un plan de dépenses basé sur vos priorités actuelles. Lorsque vous découvrez ce qui est le plus important pour vous, il devient plus facile de décider quand et comment dépenser votre argent.

5. Sortez de la dette

Le minimalisme est une des façons de simplifier vos finances est de vous désendetter. Se débarrasser de ses dettes ouvre de nombreuses portes et vous donne la liberté de quitter un emploi que vous n’aimez pas ou de prendre un an pour voyager. Si vous n’avez pas de paiements mensuels supplémentaires, il est beaucoup plus facile d’explorer et de faire les choses les plus importantes pour vous.

6. Libérez-vous des objets encombrants

Si vous commencez tout juste à adopter le minimalisme, vous pouvez vendre les objets dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez utiliser cet argent pour vous aider à résoudre le problème de l’encombrement financier de votre vie, comme votre dette. L’argent peut également servir à créer un fonds d’urgence ou à financer un voyage que vous avez toujours voulu faire. En vous débarrassant de l’encombrement de votre vie, vous pouvez aussi utiliser cet argent pour effacer vos erreurs financières.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

7. Supprimez les distractions

Si vous souhaitez budgétiser comme une minimaliste, vous devez savoir quand, quoi et comment vous êtes tentée d’acheter des choses dont vous n’avez absolument pas besoin.

Recevez-vous un e-mail pour promouvoir une marque que vous adorez ? Est-ce que vous fréquentez des blogs faisant la promotion de produits que vous aimez ? Qu’en est-il des marques que vous suivez sur les médias sociaux ?

Ces choses sont conçues pour déclencher les achats en nous et nous faire dépenser même quand c’est tout à fait inutile.

Désabonnez-vous de ces listes, supprimez les comptes qui vous donnent envie d’acheter et ne suivez plus les influenceuses sur les médias sociaux.

8. Gelez vos dépenses temporairement

Cela peut sembler évident, mais c’est la clé pour réduire votre dette et économiser de l’argent est juste d’arrêter de dépenser.

Vous n’êtes pas obligée de le faire à vie, vous avez juste un gel temporaire de vos dépenses pour pouvoir gérer votre budget, créer votre fonds d’urgence, ou même simplement faire preuve de discipline et vous sensibiliser à vos habitudes de dépenses passées.

Trouvez un mois et prenez la décision consciente de ne pas dépenser d’argent pour les articles non-indispensables de votre budget pour ce mois. Vous serez surprise de voir combien d’argent vous restera à la fin du mois.

9. Débarassez-vous de la paperasse

Avoir plusieurs comptes peut entraîner une accumulation de paperasserie autour de votre maison. Vous ne prenez peut-être même pas le temps de les lire, mais l’existence d’une grande quantité de paperasserie peut être stressante en soi.

Éliminez tous les documents inutiles et transférez vos relevés de compte et vos notifications en ligne.

10. Annulez les abonnements que vous n’utilisez pas

Vous payez probablement pour des abonnements et des services que vous utilisez à peine. En les éliminant, vous simplifiez la vie et supprimez une autre facture de votre budget. Moins vous aurez à payer, plus vos finances seront simples.

11. Réduisez vos objectifs

Il est important de fixer des objectifs pour franchir des étapes importantes dans la vie. Mais vous ne pourrez probablement pas gérer plus d’un ou deux buts à la fois. En fait, plusieurs objectifs peuvent disperser vos efforts dans trop de directions et causer une confusion inutile.

Choisissez le ou les objectifs les plus importants pour vous en ce moment et poursuivez-les. Vos chances de réussir dans n’importe quel objectif augmenteront alors considérablement.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

12. Faites ce qui vous rapporte le plus de revenus

L’idée est de concentrer la plupart de vos efforts et de votre temps sur les activités susceptibles de générer le plus de revenus. Réduisez le temps que vous consacrez aux fonctions administratives en les déléguant à quelqu’un d’autre.

Pour les employés salariés, cela pourrait consister à concentrer les efforts sur des activités susceptibles de générer un bonus plus important ou à vous mettre dans une meilleure position pour être promu.

Ce changement de stratégie unique peut à la fois augmenter votre revenu et simplifier le processus de génération de revenu de votre vie.

12 Façons rapides d’augmenter vos finances

13. Eteignez votre téléviseur et optez pour la simplicité d’internet

L’information est bonne – jusqu’à un certain point. Mais après cela, cela se transforme en bruit et favorise l’encombrement mental. Limitez la quantité d’informations que vous prenez, en la limitant aux sources les plus fiables, puis éliminez le reste.

La mise en œuvre de quelques-uns de ces changements peut grandement simplifier votre vie financière.

 

Maintenant, j’aimerais avoir de vos nouvelles. Qu’avez-vous fait pour simplifier votre vie financière ?

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.