15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

par | Mai 27, 2019 | Argent, Dette, Economiser, État d'esprit de l'argent, Gagner, Gérer, Investir | 0 commentaires

 Faites-vous partie des personnes qui s’inquiètent constamment de l’argent et de leurs finances au point de ne plus pouvoir dormir la nuit ? Si vous vous souciez de l’argent, cet article est pour vous.

Les finances personnelles ne doivent pas nécessairement être la chose la plus compliquée du monde. Tout ce que vous avez à faire est d’acquérir un peu de connaissances et de suivre ces 15 règles de finances personnelles simples.

 

1. Penser à votre futur.

L’une des règles de finances personnelles les plus importantes pour obtenir de meilleurs résultats avec de l’argent est de réaliser que vous devez penser à votre futur plus qu’à votre présent.Vous devez comprendre que votre futur aura besoin d’argent, donc si vous prenez quelques décisions intelligentes, vous vous retrouverez dans une bien meilleure position plus tard.

2. Ne pas vous laisser vous endetter.

S’endetter profondément est l’une des plus grandes erreurs que tant de gens commettent.

N’utilisez pas les cartes de crédit et n’ouvrez pas de nouveaux comptes de crédit dont vous n’avez pas besoin, car cela vous donnerait la possibilité de dépenser de l’argent que vous n’avez pas.

 

3. Suivre vos revenus et dépenses

 La seule façon de vraiment savoir comment vous vous en tirez sur le plan financier est de vous assurer de savoir où va votre argent. Vous devez toujours savoir d’où vient votre argent, où il va et où vous pouvez faire mieux. Tout ce dont vous avez besoin pour vous en assurer est un tableau ou du papier.

 

4. Créer et respecter votre budget

 Il me semble que je recommande toujours aux gens d’établir un budget, mais c’est parce que c’est honnêtement le facteur le plus important d’une bonne santé financière. Avoir un budget simplifie les finances personnelles !

Je comprends que les budgets ne sont pas les choses les plus amusantes à faire, mais avoir un plan pour votre argent va éliminer votre stress !

 

5. Vivre au dessous de vos moyens

Je sais. Tout le monde vous dit de vivre au-dessous de vos moyens. C’est un concept de base, mais beaucoup de gens sont incapables de le faire ! Lorsque vous obtenez une augmentation de revenu et que vous laissez votre style de vie (l’argent que vous dépensez) augmenter du même montant. C’est un problème, car vous ne pourrez jamais vraiment faire de grands changements dans votre situation financière, car vous n’économisez jamais beaucoup d’argent.

 

6. Ne pas dépenser en réponse à vos sentiments

Tout le monde a ses vices. Certaines personnes se droguent, certaines boivent et certaines dépensent de l’argent qu’elles n’ont pas quand elles ne se sentent pas bien. C’est vraiment important de ne pas développer des comportements qui vous permettent de dépenser de l’argent chaque fois que quelque chose de bon OU de mauvais se produit dans votre vie, car vous ne pourrez jamais suivre votre budget !

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

7. Disposer d’un fonds d’urgence 

Savoir que si quelque chose d’horrible se produit, vous avez la possibilité de couvrir (au moins la plupart) des coûts sans utiliser de crédit est un sentiment incroyable. 

 

8. Vous payer d’abord. 

Se payer en premier est une des règles de finances personnelles les plus populaires parce que cela fonctionne. Tout ce que cela signifie, c’est que vous consacrez de l’argent à vos dettes, à vos économies ou à vos investissements avant de dépenser de l’argent. En vous payant, vous ferez des progrès financiers et pourrez voir les changements réels beaucoup plus rapidement.

 

9. Toujours planifier vos repas

Une des plus grosses dépenses non-utiles que la plupart des gens engagent chaque mois concerne les repas pris à l’extérieur et les achats de collations impulsifs ! Le meilleur moyen d’éviter que cela se produise est de toujours avoir un plan de repas pour votre ménage.

10. Fixer des objectifs financiers

Vous devez avoir des objectifs financiers à tout moment pour pouvoir toujours faire de réels progrès avec votre argent. Sans objectifs, nous pouvons simplement réagir aux événements plutôt que d’être proactifs et changer les choses.

 

11. Ne pas suivre la tendance. 

Tenter de suivre le rythme des influenceuses sera la cause de nombreux échecs financiers. Lorsque vous essayez d’utiliser tout ce que les autres ont et de faire comme tout le monde, vous finissez par dépenser de l’argent que vous n’avez pas réellement.

 Faites de votre mieux pour ne pas suivre la tendance, faites ce que vous voulez et concentrez-vous sur votre situation financière au lieu de prendre de mauvaises décisions en fonction des actions des autres. 

 

12. Avoir un MoneyDate hebdomadaire

 La budgétisation n’est pas une affaire ponctuelle. C’est une chose compliquée, en constante évolution, qui doit être ajustée à tout moment. C’est comme avoir un bébé ! Vous devez comprendre ce qui ne va pas avec le bébé et réagir en conséquence.

Avoir une réunion budgétaire hebdomadaire est une des règles de finances personnelles essentielles au succès de votre budget. Cela peut être seule ou avec votre conjoint.

 

13. Utiliser la règle des 48 heures.

Si vous souhaitez dépenser de l’argent pour un achat impulsif qui ne figurait pas sur votre liste, attendez. Donnez-vous 48 heures pour réfléchir à l’achat et déterminer si vous voulez l’article encore.

Il est fort probable que vous réalisiez que ce n’était qu’une impulsion et que vous n’avez pas vraiment besoin du produit pour survivre jusqu’à demain.

14. Ne pas payer le plein prix.

Pourquoi voudriez-vous payer le plein prix pour quelque chose sur laquelle vous pourriez obtenir un rabais ?

Si vous achetez quelque chose en ligne, je vous suggère fortement d’utiliser Ebates ou Ebuyclub  pour obtenir un remboursement sur tous vos achats ! Essayez-les gratuitement !

15. Être gentille avec vous-même

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez apprendre en matière de finances personnelles est que vous ne pouvez pas être parfaite tout le temps. Et quand vous vous trompez, il est vraiment important d’être gentille avec vous-même.

 

 Dernières pensées

Les finances personnelles ne doivent pas forcément être compliquées, ni difficiles. Si vous suivez ces règles de finances personnelles, vous économiserez plus d’argent, aurez moins de dettes et plus d’argent à la banque.

Essayez. Et si vous pensez que je devrais ajouter quelque chose à cette liste, faites-le-moi savoir dans les commentaires.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.