16 ASTUCES POUR ÉCONOMISER LORSQUE VOUS VOYAGEZ AVEC VOS ENFANTS (MOINS DE STRESS ET PLUS DE PLAISIR)

par | Juil 10, 2019 | Voyage | 0 commentaires

C’est l’été et vous n’avez pas encore de projets de vacances ! Avant de paniquer, consultez ces conseils simples qui vous permettront de voyager avec vos enfants, sans pour autant casser votre tirelire.

Suivez ces conseils pour économiser de l’argent lorsque vous voyagez avec vos enfants.

 1. Préparez un budget de voyage détaillé.

La première chose à faire lorsque vous voyagez avec vos enfants, c’est définir un budget strict… Puis le respecter. J’aime créer un tableau Excel détaillant toutes les dépenses, y compris les vols, la location de voiture, l’hébergement, les repas et collations, les droits d’entrée et les souvenirs. De cette façon, je ne suis pas surprise par les coûts et je suis moins susceptible de dépenser au gré des envies pendant le voyage. 

2. Recherchez et réservez intelligemment.

Les sites Web de voyages offrent un moyen facile de vérifier les prix pour plusieurs compagnies en même temps. Grâce à ces types de sites de voyage, vous pouvez souvent regrouper vos options de voyage en réservant vos vols, votre hôtel et votre voiture de location pour profiter d’un rabais. Cependant, je recommande toujours de vérifier directement avec le fournisseur avant de finaliser votre réservation afin de vous assurer que vous obtenez le meilleur tarif. Souvent, le meilleur prix est celui proposé directement par l’hôtel ou le loueur de voiture, par exemple.

3. Soyez flexible avec vos dates de voyage.

Tout le monde veut maximiser ses vacances en prenant l’avion du vendredi au lundi. Mais si vous choisissez de décoller le mardi, le mercredi ou le jeudi, vous pourriez économiser sur votre billet d’avion, en vous laissant un surplus d’argent pour des excursions, par exemple 

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

4. Évitez l’été.

Cela peut être impossible pour certaines familles, mais éviter de voyager pendant les mois d’été, lorsque c’est le plus cher, est le meilleur moyen de faire des économies. En mai, octobre ou novembre, vous pouvez souvent payer jusqu’à 25% de moins sur les vols et les hôtels par rapport à la haute saison.

 

5. Demandez des avis en ligne.

Allez en ligne et demandez aux forums ce que les autres recommandent gratuitement. Consultez les recommandations de TripAdvisor. Utilisez des applications pour vous aider à explorer la ville différemment.

 

6. Faites un échange de maisons 

Un échange de maison a lieu lorsque vous échangez des maisons avec une autre famille, soit simultanément, ou le cas échéant, avec des personnes qui possèdent des maisons de vacances, à des moments différents. Les familles bénéficient également des commodités de la maison, comme une cuisine entièrement équipée, le tout sans argent (ou presque). De plus, si vous échangez avec une famille avec enfants, vos enfants recevront une multitude de jouets avec lesquels ils pourront jouer pendant leur séjour. 

Échangez avec des amis lointains, des membres de votre famille et des connaissances, ou payez des frais minimes pour pouvoir vous connecter à un site tel que HomeExchange pour échanger avec d’autres voyageurs de partout dans le monde. 

7. Louez un appartement.

Les hôtels sont pratiques, mais ils peuvent ne pas l’être lorsque vous voyagez avec vos enfants. Au lieu de cela, envisagez de louer un appartement. Airbnb est le choix évident pour vous aider à démarrer, mais Booking.com est également une excellente ressource car vous pouvez effectuer une recherche simultanée dans des hôtels et des appartements. 

8. Prenez votre petit-déjeuner avant de sortir.

Les enfants se réveillent affamés et n’ont pas la patience d’attendre que leurs parents prennent une douche, s’habillent et emportent leur sac de voyage avant de se rendre au restaurant pour attendre un peu pour manger. C’est pourquoi, pour voyager avec vos enfants, les hôtels avec petit-déjeuner inclus ou les appartements sont les meilleurs amis de la famille. 

 9. Ne mangez pas à chaque repas.

Il peut être tentant de manger à l’extérieur pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais cela coûte cher. Un moyen facile d’économiser consiste à prévoir un arrêt à l’épicerie pour faire le plein de boissons, de collations et de plats préparés. Si vous décidez de manger au restaurant, vérifiez si certains restaurants à proximité proposent une option repas gratuits pour les enfants.

Si vous ne séjournez pas quelque part avec le petit-déjeuner gratuit, gagnez un temps précieux en vacances et économisez de l’argent en achetant des aliments pour le petit-déjeuner.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

10. Économisez sur les souvenirs.

Le consumérisme s’empare des enfants dès le plus jeune âge, comme le savent trop bien les parents qui ont déjà visité un magasin de souvenirs de zoo ou de parcs à thème. Plutôt que de dépenser beaucoup d’argent pour acheter des souvenirs coûteux, encouragez les enfants à créer une collection abordable pour se souvenir de leurs voyages. Les pièces aplaties sont une option peu coûteuse et facile à emballer. Les cartes postales sont également d’excellents souvenirs. Encouragez les enfants à choisir une carte postale pour chaque jour de votre voyage. À la fin de chaque journée, aidez les enfants à rédiger un résumé des activités de la journée. Puis envoyez les cartes par courrier. Lorsque vous rentrerez chez vous, une pile de souvenirs amusants, vous attendra dans votre boîte aux lettres – avec un cachet de la poste de vos différentes destinations. Vous pouvez facilement les transformer en scrapbook ou les afficher sur un tableau d’affichage.

Les t-shirts sont également un bon choix, car ils vous rappellent non seulement les voyages de votre famille, mais sont aussi des vêtements utiles. Quoi que vous fassiez, évitez d’acheter des objets encombrants qui nécessiteront encore une dépense supplémentaire : les bagages enregistrés !

 

11. Les meilleures choses dans la vie sont gratuites.

Peu importe où vous vous retrouvez, cherchez toujours des attractions gratuites. De nombreux musées et galeries d’art du monde entier offrent une entrée gratuite certains jours. Les parcs ne vous coûteront rien, et parfois explorer les quartiers locaux est le meilleur moyen de connaître la culture locale.

 

12. Utilisez les transports locaux au lieu des options de luxe ou touristiques.

Lorsque vous y êtes, gardez un œil sur les coûts de transport locaux, car ceux-ci peuvent augmenter. Faites attention au coût d’un bus à toit ouvert par rapport à la version des autorités locales. Les enfants voyagent gratuitement avec certains systèmes de transport en commun, il est donc utile de se renseigner à l’Office de tourisme. Et marcher ne coûte qu’une bonne paire de chaussures !

 

13. Demandez des réductions pour enfants.

Demander des réductions pour enfants peut réellement vous faire économiser beaucoup d’argent, chaque fois que vous voyagez. Certaines personnes ont du mal à demander des réductions, mais je vous promets qu’une fois que vous l’auriez fait, ce sera beaucoup plus facile.

Vous serez surpris de voir combien d’endroits vous accorderont une réduction pour enfant lorsque vous voyagez.

14. Les collations, les collations !!!!

La faim des enfants peut faire tourner votre voyage ou votre sortie en cauchemar. Je ne saurais trop insister là-dessus. La faim peut faire la différence entre une famille heureuse et des enfants grincheux et affamés.

Ayez toujours des collations à la disposition de vos enfants !

Vous ne savez jamais quand le temps entre les repas sera prolongé. Cela peut être un vol retardé, un trafic inattendu menant à votre hôtel ou une visite qui prend un peu plus de temps que prévu.

La nourriture à votre destination peut être très différente de ce que vos enfants mangent habituellement. Ils peuvent volontiers commander un déjeuner puis en manger 2 bouchées, car ce n’était pas ce à quoi ils s’attendaient. Une heure ou deux plus tard, après votre visite du musée, vous aurez à traiter avec un enfant affamé.

Il n’est pas nuisible d’avoir des collations pour vous et d’autres adultes voyageant avec vous.

15. Gardez une trace de votre enfant.

Garder une trace de votre enfant semble évident, mais il est assez important de le mentionner. Peu importe ce que vous faites, que tout se passe bien ou que vous ayez un cauchemar logistique, assurez-vous toujours de savoir où se trouvent vos enfants.

Même le parent le plus vigilant peut perdre la trace des enfants. Si vos enfants sont enclins à s’égarer, envisagez d’utiliser un petit système de suivi GPS que vous pouvez fixer à leurs chaussures ou à leur ceinture. Le traqueur vous alertera si votre enfant s’éloigne trop et vous laissera les suivre pour voir exactement où ils sont allés. 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

16. Apportez de nouveaux jouets et livres.

Les petits jouets et livres sont parfaits pour emmener vos enfants en voyage. De nouveaux jouets qu’ils n’ont jamais vus auparavant ou des livres qu’ils n’ont pas lus attireront encore plus leur attention. Si vous faites un long voyage, pensez à acheter de petits souvenirs à chaque arrêt. Vos enfants auront de nouveaux jouets qu’ils adoreront et qui les enthousiasmeront pour le reste du voyage.

Vous n’êtes pas obligés de voyager avec des livres lourds. Chargez-en certains sur des appareils électroniques. Ainsi, si vos enfants ont suffisamment de temps de jeu ou de film, ils peuvent lire un peu à la place.

Pour conclure

Le conseil le plus important que je puisse vous donner, c’est de cesser de mettre vos enfants à l’écart lorsque vous voyagez. Tout ne se déroulera peut-être pas comme prévu, mais votre famille adorera voir le monde et vous planifierez votre prochain voyage avant de vous en rendre compte.

Rien n’ouvre les esprits autant que les nouvelles expériences, et vous en aurez beaucoup, peu importe où vous voyagez. De la nourriture au transport, en passant par l’architecture et le paysage, tout ce que vous ferez sera passionnant et nouveau pour vos petits.

Assurez-vous d’utiliser certains de nos conseils ci-dessus lorsque vous voyagez avec vos enfants pour rendre votre voyage plus facile et plus amusant pour tous. Bon voyage

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.