20 ASTUCES POUR FAIRE DES ÉCONOMIES SUR VOS FACTURES D’ÉLECTRICITE

par | Avr 3, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Economiser, Organisation | 0 commentaires

 Dans l’intérêt de réduire autant que possible vos factures d’électricité, à la fois pour économiser de l’argent et pour être un peu plus respectueux de l’environnement, il est bon de déterminer ce qui dans votre maison pourrait vous occasionner des coûts inutiles et débranchez-le littéralement.

Entre 5 et 10% de vos factures d’électricité peuvent provenir d’appareils que vous laissez branchés 24h / 24, que vous les utilisiez ou non.

Chaque élément compte lorsque vous essayez de réduire les factures d’électricité. Voici donc quelques conseils et astuces pouvant vous permettre de réaliser de grosses économies.

1. Fermez les rideaux et les stores lorsque le chauffage ou le climatiseur est en marche pour protéger la pièce de la chaleur du soleil ou de l’extérieur.

2. Réglez correctement la température de votre appareil de chauffage et de votre climatiseur. En hiver, réglez le thermostat sur 18 – 20 degrés pour chauffer votre maison. Chaque degré que vous ajoutez augmentera de 10% vos factures d’électricité.

3. Utilisez des ventilateurs au lieu du climatiseur en été. Les ventilateurs et les fenêtres ouvertes peuvent vraiment rafraîchir une maison par temps chaud. Garder votre ventilateur propre a également une grande incidence sur son efficacité. 

4. Habillez-vous convenablement pour la saison. En hiver, portez un pull-over, des chaussettes chaudes et des pantoufles à l’intérieur de votre maison afin de pouvoir baisser le thermostat de votre climatiseur pour vous faire économiser de l’argent.

5. Achetez un serpent de porte. Ce sont des dispositifs isolants à très haute efficacité énergétique, car ils empêchent l’air froid d’entrer et l’air chaud d’entrer. Vous pouvez aussi en bricoler un si vous le pouvez.

6. Ne chauffez ou refroidissez que la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Il n’est pas nécessaire de chauffer ou de refroidir les chambres que vous n’utilisez pas.

7. Lorsque vous réchauffez votre lit, utilisez une bouillotte plutôt qu’une couverture chauffante. Bien que cela crée vraiment de la chaleur pour vous garder au chaud en hiver, les couvertures chauffantes sont chères. Cependant, avec les bouillottes, à part qu’elles sont peu coûteuses, elles sont considérées comme le moyen le plus écologique de rester au chaud, car la quantité d’eau nécessaire pour remplir la bouteille est réduite, elle n’affectera donc pas votre facture d’eau ou d’énergie. 

 

8. Débranchez tous les appareils en veille. Une étude a révélé qu ‘«entre 9% et 16% de l’électricité consommée dans les maisons sert à alimenter des appareils en mode veille ». Débranchez tous vos appareils en veille : un téléviseur, un décodeur, une console de jeux, un ordinateur de bureau, un modem, une imprimante, le lave-linge.

9. Les vieux appareils nécessitent beaucoup d’énergie, car ils ne disposent pas des technologies les plus récentes et les plus éco énergétiques. Ainsi, un vieil appareil électrique peut vous coûter en électricité, ce qu’il en coûterait pour le remplacer par un neuf – chaque année! Conseil : vérifiez toujours le classement des appareils lorsque vous en achetez de nouveaux.

Quels sont les appareils qui consomment le plus?

10. Achetez un lave-linge avec ouverture frontale au lieu d’une ouverture supérieure. Il a été prouvé que les lave-linge frontaux utilisent moins d’eau et moins d’électricité. Une machine à laver économique à ouverture frontale aura également un cycle d’essorage rapide qui réduira le temps nécessaire pour sécher vos vêtements.

11. Utilisez le sèche-linge uniquement en cas d’urgence. Alors que les sèches-linge sont le moyen le plus rapide de sécher vos vêtements, ils consomment également de l’énergie rapidement. Donc, lorsque vous séchez vos vêtements, utilisez simplement une corde à linge sous le soleil. C’est même bon pour vos vêtements, car le soleil tue les bactéries.

12. Allumez votre lave-vaisselle lorsqu’il est plein et assurez-vous de bien rincer votre vaisselle (à l’eau froide) avant de la placer au lave-vaisselle !

13. Faites bouillir de l’eau dans la bouilloire sur une plaque de cuisson à gaz plutôt que sur une cuisinière électrique. L’utilisation d’une plaque de cuisson au gaz consomme moins d’énergie qu’une cuisinière électrique ou une bouilloire électrique. (L’utilisation d’une cuisinière électrique consomme trois fois plus d’énergie qu’une bouilloire électrique.).

14. Utilisez uniquement de l’eau froide dans la machine à laver. Lorsque vous lavez des vêtements colorés, les performances de lavage diffèrent légèrement entre le lavage à l’eau tiède et à l’eau froide. Choisissez donc l’eau froide pour économiser de l’argent et de l’énergie. La plupart des lessives et des liquides de lavage ont maintenant été adaptés pour être utilisés en eau froide.

15. Utilisez des ampoules à économie d’énergie ou des ampoules LED pour les ampoules. En utilisant des ampoules à LED, vous consommez 90% moins d’énergie que si vous utilisiez des ampoules à incandescence. Alors passez à la LED maintenant pour économiser de l’énergie et de l’argent. Oh, et assurez-vous d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.

16. Gardez les couvercles sur vos casseroles pendant la cuisson. Cela permet de garder la chaleur, de faire cuire vos aliments plus rapidement, et donc d’utiliser moins d’électricité (si vous utilisez une gazinière électrique)!

17. Éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas. Que vous ayez des ampoules à LED ou à incandescence, les laisser allumées lorsque vous ne les utilisez pas s’ajoute à votre facture d’électricité.

18. Lisez votre factures d’électricité avec un esprit ouvert. Plutôt que de vous concentrer sur le chiffre final (ce qui est généralement effrayant), prenez le temps de comprendre les autres informations et le chiffre global vous aidera à mieux comprendre votre consommation d’énergie.

19. Cherchez des options et tirez le meilleur parti de votre fournisseur d’énergie. N’hésitez pas à comparer les à changer votre fournisseur d’électricité. (Si cela est possible)

20. Envisagez d’investir dans l’énergie solaire. L’énergie solaire est la voie de l’avenir. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d’appeler un consultant pour discuter des options.

Conseil bonus : lancez vos appareils la nuit.

Si votre compagnie d’approvisionnement en eau et / ou d’électricité facture des tarifs différents en fonction de l’heure du jour, envisagez de faire certaines tâches ménagères la nuit. Faire fonctionner votre lave-linge, votre sèche-linge et votre lave-vaisselle la nuit peut vous éviter d’être facturé au taux le plus élevé et vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’électricité à long terme.

Maintenant que vous disposez de tous ces conseils et astuces pratiques pour économiser de l’argent sur les utilitaires, voyons à quel point vous pouvez économiser. N’hésitez pas à aussi partager avec nous vos astuces pour économiser sur vos factures d’électricité.

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un guide en 6 étapes pour protéger vos finances pendant une crise | Fée Finances - […] 20 Astuces pour faire des économies sur vos factures d’électricité […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *