23 ACTIVITÉS FAMILIALES GRATUITES À FAIRE DURANT VOS WEEK-ENDS

par | Août 19, 2019 | Parentalité | 0 commentaires

Vous voulez créer de fantastiques souvenirs de famille sans dépasser votre budget ? Divertir nos enfants le week-end ne doit pas coûter une fortune. Chaque fois que vous choisissez de faire quelque chose d’un peu unique, sans dépenser d’argent, vos enfants se souviendront pour toujours. Donc, pour vous aider à trouver ce moment privilégié avec votre famille, voici 23 activités familiales gratuites pour combler vos week-ends !

1. Campez à la maison

Campez dans votre salon ou dans votre jardin. Apportez des lampes de poche, des collations et des sacs de couchage confortables pour raconter des histoires et jouer à des jeux !

2. Organisez une soirée de jeux en famille.

Sortez quelques grands jeux de société ou de cartes du placard et passez un après-midi de compétition amicale. Le gagnant choisit le dessert !

 

3. Créez une liste de souhaits de la famille.

Sortez un cahier et dressez une liste de tout ce que votre famille veut faire ensemble. Choisissez des choses que vous savez pouvoir réaliser et commencez à élaborer un plan dès aujourd’hui !

4. Faites du bénévolat.

Rien ne crée un meilleur lien que de redonner ensemble ! Recherchez les organisations caritatives locales de votre région qui demandent de l’aide et aidez-les. 

 

5. Vendez des choses dont vous n’avez pas besoin. 

Vendre des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’aimez pas peut ne pas sembler très amusant. Mais si vous proposez de partager les bénéfices des jouets et des vêtements vendus par vos enfants, cela les incitera peut-être enfin à vider leur salle de jeux ! Laissez-les aider à prendre des photos et écrivez les descriptions sur Vinted, le bon coin ou sur votre marché Facebook local.

6. Yoga en famille.

Le yoga est incroyable pour l’équilibre, la force fondamentale et la création d’un calme intérieur. Trouvez une vidéo YouTube gratuite avec un cours de yoga pour les enfants et les familles. Et voyez qui est le plus flexible !

 

7. Faites une chasse au trésor nature. 

Trouvez une liste de chasse au trésor imprimable sur Pinterest et partez dans votre parc ou votre forêt. Voir qui peut compléter leur liste en premier en prenant l’air !

 

8. Faites une promenade. 

 Recherchez les sentiers de randonnée locaux dans votre région et explorez un nouvel endroit. Emportez une délicieuse collation à manger sur le sentier. 

9. Allez faire un tour à vélo. 

Chargez vos vélos dans la voiture et partez à l’aventure sur une nouvelle piste cyclable

 

10. Organisez un pique-nique dans le parc. 

Préparez des sandwichs et des collations, trouvez une couverture confortable et un frisbee, et partez pour un pique-nique en famille ! 

11. Découvrez les oiseaux locaux. 

Faites une recherche sur le type d’oiseaux de votre région et partez à l’aventure. Les jumelles sont utiles ici, mais pas obligatoires !

 

12. Attrapez un poisson. 

 Sortez vos cannes à pêche, prenez des vers de terre dans votre jardin et trouvez un ruisseau ou un étang local pour aller pêcher! Si vous n’avez pas d’engin de pêche, pas de problème ! Vous attraperez plusieurs poissons avec rien de plus qu’un morceau de ficelle attachée à un bâton, un crochet et quelques petits morceaux de pain. 

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

13. Préparez une pizza maison et regardez un film Netflix. 

C’est l’une des soirées familiales les plus agréables et tellement amusantes ! La pâte de pizza est si facile à préparer et moins chère que l’achat de pizzas à emporter ou surgelées. 

 

14. Préparez des cookies. 

Aidez vos enfants à créer leurs biscuits préférés à partir de rien – et ne vous inquiétez pas pour le gâchis 

 

15. Essayez une nouvelle recette

Entrez les ingrédients disponibles dans votre réfrigérateur et votre garde-manger dans lebruitdufrigo pour trouver une nouvelle recette que vous pourrez réaliser avec ce qui vous est disponible. 

 

16. Assistez à un concert local gratuit.  

De nombreuses villes organisent des concerts gratuits en plein air en été.  

 

17. Créez un parcours du combattant dans votre jardin. 

Utilisez ce que vous avez autour de la maison et dans votre garage pour créer un parcours du combattant. Ensuite, regardez qui peut être le plus rapide ! 

18. DIY quelque chose de Pinterest. 

Nous avons tous épinglé ces gâteaux originaux ou ces étagères à palettes sur Pinterest. Pourquoi ne pas essayer de s’attaquer à l’un de ces projets en famille ce week-end !

 

19. Apprenez quelque chose de nouveau

Assistez à des activités gratuites à votre bibliothèque locale. Votre bibliothèque locale est une ressource incroyable pour les activités familiales gratuites ! Consultez le site Web de votre bibliothèque pour connaître les heures d’histoire, les soirées cinéma et les événements spéciaux ! 

 

20.Visitez les musées locaux gratuits. 

Recherchez les musées locaux de votre région qui sont gratuits ou qui ont des jours de fréquentation gratuits. Si vous n’en trouvez pas, demandez à votre bibliothécaire quels laissez-passer de musée sont disponibles. De nombreuses bibliothèques louent des laissez-passer ! 

21. Apprenez une nouvelle compétence avec les tutoriels YouTube. 

Il existe des tutoriels YouTube pour tout. Comment jouer de la guitare, dessiner un chiot, changer votre huile ou faire une tresse française parfaite. Choisissez quelque chose que vous souhaitez apprendre en famille et recherchez un tuto YouTube pour vous aider à démarrer.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

22. Effectuez une expérience scientifique. 

Qui n’aime pas faire un volcan de bicarbonate de soude et de vinaigre ? Découvrez quelques idées de ces expériences à faire à la maison 

 

23. Apprenez un nouveau tour de magie. 

Rendez-vous à la bibliothèque pour un livre de tours de magie faciles ou faites appel à notre fidèle ami, YouTube.

 

L’amusement en famille ne doit pas forcément vous coûter de l’argent !

Avec des publicités télévisées et radio constantes pour les parcs d’attractions, les centres de trampoline, les salles de cinéma, etc., il est facile de penser que le divertissement doit avoir un prix. Mais il existe de nombreuses activités familiales gratuites pour combler vos week-ends tout en créant des souvenirs incroyables. Sortez des sentiers battus et faites des activités familiales sans dépenser un centime !

 

Quelles sont vos activités familiales gratuites préférées ? Y a-t-il des éléments de cette liste que vous souhaitez essayer avec vos enfants ?  

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *