35 ACTIVITÉS ESTIVALES GRATUITES OU PAS CHÈRES À FAIRE AVEC VOS ENFANTS

par | Mai 31, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Economiser, Parentalité | 0 commentaires

 

L’été est le moment où les parents recherchent généralement des activités estivales pour occuper leurs enfants. Nous n’avons pas l’école ni les activités extra-scolaires habituelles pour les distraire, et souvent, les enfants se plaignent qu’ils s’ennuient.

J’aime l’été parce que c’est simplement un bon moment de l’année pour nous passons plus de temps avec nos enfants sans ressentir la pression de tout faire en une journée.

Cependant, si vous êtes comme moi, si vous voulez créer des souvenirs impérissables avec vos enfants, vous ne voulez pas non plus payer un bras et une jambe pour cela. C’est pourquoi j’ai dressé aujourd’hui une liste d’activités estivales à petit budget pour occuper votre famille toute la saison.

 

1. Passer une journée à la plage 

2. Faites les glisser dans votre jardin avec un gros morceau de plastique, un tuyau et du savon à vaisselle.

3. Aller en randonnée et cueillir des fleurs sauvages

4. Attraper des grenouilles dans un ruisseau

5. Aller au parc

6. Jouer avec l’arroseur

7. Apprendre aux enfants à vous aider dans le jardin

8. Visiter le magasin d’un fermier local

9. Assister aux festivals d’été locaux.

10. Faire une bataille de pistolet à eau

11. Dessiner à la craie sur le trottoir

12. Faire voler un cerf-volant

13. Faire des bulles

14. Faire une partie de football ou de baseball ou de volley-ball

15. Faire du vélo

16. Peindre une peinture murale (il est bien plus agréable pour les parents de peindre en extérieur!)

17. Lire des livres à l’extérieur dans un hamac ou une cabane dans les arbres

18. Lavez la voiture. (les enfants adorent utiliser des éponges humides!)

19. Faire un parcours d’obstacles dans votre cour

20. Jouer à cache-cache

21. Regarder un feu d’artifice

22. Visitez un zoo pour enfants.

23. Faire des avions en papier. Presque tout le monde a fabriqué des avions en papier comme un enfant et il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire ! Et si vous avez besoin d’inspiration pour commencer

jetez un coup d’oeil à 12 instructions pour plier des avions en papier originaux. 

24. Fabriquez une tour avec des cure-dents et des pois. Ou vous pouvez utiliser des mini guimauves. Faites preuve de créativité avec cela et encouragez votre petit ingénieur. 

Guimauves et cure-dents

25. Faire des glaces faites maison. Vous n’avez absolument pas besoin d’un fabricant de crème glacée pour faire des glaces faites maison.

15 Recettes de glace maison que les enfants adorent

26. Donnez-leur un aimant et demandez-leur de le parcourir partout dans la maison et de voir ce qu’ils trouveront. Attention, bien sûr, avec les aimants et l’électronique.

27. Jouer au Monopoly ou créer votre propre banque. Demandez à vos enfants de créer leur propre monnaie. C’est un excellent moyen d’enseigner à vos enfants l’argent.

 

28. Construire une mini cabane en rondins avec des brindilles ou des bâtons d’artisanat.

29. Organiser un tournoi de tic-tac-toe.

30. Faire une carte. Sortez les tampons en caoutchouc, les fournitures d’art et le papier de construction et faites une carte de vœux pour Grand-mère ou un autre être cher.

31. Cuire un gâteau. Que ce soit en utilisant un mélange à gâteau en boîte ou en leur donnant une recette à suivre, laissez vos enfants faire le plus gros du travail. 

32. Faire une chasse au trésor ou une chasse au trésor. Achetez des jouets bon marché en magasins. Cachez-les dans votre placard. Faites une liste des objets qu’ils doivent trouver à l’extérieur. (Un rocher blanc, une plume, une feuille rouge, un sou, etc.). Dites-leur qu’un butin excitant vous attend lorsqu’ils vous apportent tous les objets.

33. Faire une grotte à l’intérieur de la maison. Mettez de vieilles couvertures sur le dos de chaises ou sur une table pour faire une tente. Prenez une lampe de poche et demandez à l’enfant d’aller lire des histoires effrayantes à l’intérieur.

34. Construire avec LEGOS

35. Pique-nique ! Faites-le à l’intérieur ou à l’extérieur, mais amusez-vous simplement.

 

L’été ne doit pas nécessairement comprendre deux mois d’attractions, de parcs aquatiques, de vacances et de voyages sur les routes. Bien que ces choses soient formidables et qu’il soit génial de les inclure une fois de temps en temps, si vous ne pouvez pas les intégrer au budget de cet été, vos enfants peuvent toujours vivre un bel été plein de souvenirs avec ces activités estivales.

Tant que vous passez du temps avec vos enfants, ils se souviendront de l’été comme quelque chose de spécial. Les enfants adorent vivre avec leurs parents, alors n’hésitez pas à faire quelques activités estivales avec vos enfants et vous aurez forcément un bel été. Essayez quelques-unes de ces activités estivales économiques cette saison.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.