4 ÉTAPES POUR OBTENIR L’ÉDUCATION FINANCIÈRE DONT VOUS AVEZ BESOIN

par | Mai 8, 2019 | Argent, État d'esprit de l'argent | 0 commentaires

L’éducation financière, c’est quelque chose que presque personne ne reçoit en grandissant, et pourtant c’est l’une des composantes essentielles du succès financier.

Si vous débutez dans les finances personnelles ou si vous cherchez simplement un moyen d’élargir vos connaissances financières, voici cinq étapes faciles pour obtenir l’éducation financière dont vous avez besoin.

1. Planifiez des MoneyDates hebdomadaires.

 Des études montrent que les millionnaires consacrent en moyenne 8,4 heures par mois à la gestion et à la planification de leurs finances.

Alors que beaucoup de personnes déclarent vouloir devenir millionnaires, la plupart ne consacrent pas leur temps ni leur énergie à sa réalisation. Donc, ne faites pas cette erreur.

Au lieu de cela, configurez un événement récurrent dans votre calendrier pour votre argent hebdomadaire et allouez au moins une heure par semaine à vos finances.

Au cours de votre Money Date, vous devez mettre à jour votre budget, examiner toutes les dépenses à venir, payer vos factures (même si vous devez les automatiser autant que possible), vérifier l’exactitude de vos comptes et gérer tout autre problème financier urgent.

Faites en sorte que vos rendez-vous soient aussi amusants que possible: écoutez de la musique, allumez des bougies ou faites autre chose qui rend le processus de finances personnelles agréable.

Parce que plus il est amusant, plus il est probable que vous continuiez à le faire – et c’est la cohérence qui compte.

 

2. Engagez-vous à lire sur les finances personnelles 20 minutes par semaine.

N’essayez pas de tout apprendre sur les finances personnelles en même temps. Au lieu de cela, divisez votre éducation financière en morceaux digestibles.

Allouez 20 minutes par semaine (en plus du MoneyDate) et lisez des articles sur les finances personnelles.

Choisissez un sujet par semaine et lisez sur ce sujet jusqu’à ce que vous le compreniez, puis passez à autre chose.

3. Parlez aux gens que vous admirez.

 

 Lorsque vous commencez à vous familiariser avec des sujets tels que les dépenses, l’épargne, le crédit, l’endettement, les investissements, les stratégies de retraite, etc., commencez à appliquer ce que vous avez appris en en discutant avec ceux que vous admirez.

Je trouve souvent qu’il y a beaucoup de «bavardages» financiers, et que la plupart des choses que vos amis et les membres de votre famille savent à propos de l’argent sont fausses.

Au lieu de cela, parlez à vos mentors et aux autres entrepreneurs que vous connaissez qui ont réussi dans leur vie financière. Posez-leur des questions sur leurs succès et leurs échecs.

Comme dans le monde des affaires, j’ai découvert que je pouvais éviter beaucoup d’incidents financiers en tirant les leçons des erreurs des autres.

Notez également que le fait de parler d’argent est toujours un sujet sensible pour beaucoup de gens, alors commencez petit et commencez votre conversation en profondeur.

Soyez respectueuse de ce que les gens partagent avec vous et remerciez-les toujours pour leurs conseils. 

4. Testez des stratégies dans votre propre vie.

La plupart des entrepreneurs se rendent compte que le meilleur moyen de savoir si une idée d’entreprise fonctionnera ou non est de la tester. Cette même philosophie est vraie pour vos finances personnelles.

Certaines stratégies financières fonctionnent mieux pour certaines personnes que pour d’autres.

Prenez la budgétisation, par exemple. Il existe une multitude de méthodes que vous pouvez utiliser pour budgétiser vos revenus et dépenses mensuels, mais vous ne saurez pas ce qui vous convient le mieux tant que vous n’avez pas essayé.

Je l’ai fait dans ma propre vie. J’ai testé de nombreux systèmes de budgétisation jusqu’à ce que je trouve la méthode qui fonctionne pour moi.

Mais j’ai dû essayer beaucoup d’autres options pour arriver à cette conclusion. Jusqu’à ce que vous essayiez quelque chose, vous ne saurez pas si c’est juste – ou pas – pour vous.

En conclusion

N’oubliez pas que, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans votre cheminement financier, le dévouement et l’engagement à poursuivre l’éducation financière sont essentiels.

La vraie maîtrise de n’importe quel sujet vient de la pratique constante, de la formation et de l’affûtage de votre métier.

Assurez-vous de continuer à consacrer temps et énergie à vos finances personnelles tout au long de votre vie.

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *