5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

par | Mar 31, 2020 | État d'esprit de l'argent, Investir | 0 commentaires

Bien que la pandémie de COVID-19 soit pour le moins difficile, elle présente une opportunité pour les communautés de se rassembler. De nombreuses entreprises proposent gratuitement leurs ressources au milieu de cette crise. 

Avec plus de technologies disponibles que jamais, nous sommes en mesure d’accéder à une grande variété de façons de rester en contact avec notre communauté et d’apprendre leurs besoins. Si vous cherchez à aider ceux qui vous entourent, et peut-être même votre propre esprit, découvrez ces cinq façons simples de donner aux autres tout en étant confinée.

1. Fournissez gratuitement vos compétences.

Pensez aux ressources que vous pouvez offrir à votre communauté. Si vous avez déjà fait du babysitting, essayez d’offrir gratuitement des services de garde virtuels. De nombreux parents pourraient utiliser l’aide pour divertir leurs enfants pendant qu’ils travaillent à domicile. Si vous avez de l’expérience en communication ou en marketing, envisagez d’aider les petites entreprises de votre communauté à aborder ce sujet avec leur clientèle. Nous avons tous une spécialité ou une compétence que nous pouvons offrir. Pensez à contribuer à vos ressources en publiant dans un groupe Facebook de votre communauté. 

2. Soutenez les entreprises locales.

Les entreprises locales sont susceptibles d’être durement touchées pendant cette période de distanciation sociale. Cela entraînera probablement un afflux d’acheteurs achetant dans la sécurité de leur maison via de grands détaillants avec une présence en ligne, plutôt que des magasins locaux. Un moyen simple d’aider les boutiques locales à survivre à ce défi économique est d’acheter des cartes-cadeaux pour de futurs achats. Vous pouvez également commander des plats à emporter dans les restaurants du quartier ou acheter en ligne dans vos magasins locaux, selon la disponibilité. Bien sûr, vous devez vous assurer que vous êtes financièrement stable avant de le faire – car trop étirer vos finances n’aidera personne.

3. Donnez plus de pourboire aux livreurs.

 

Il n’est pas surprenant que les travailleurs des services alimentaires soient fortement touchés par l’impact économique de COVID-19. De nombreux pays ont fermé les restaurants, autorisant uniquement les repas à emporter ou la livraison. En commandant pour la livraison ou le ramassage, vous soutenez non seulement le restaurant lui-même, mais vous gardez également des employés locaux. Envisagez de donner un pourboire généreux à leur personnel et / ou à votre chauffeur-livreur, en tenant compte de leurs heures potentiellement réduites et de leur clientèle fortement réduite. 

4. Encouragez ceux qui vous entourent.

Un sourire ou une interaction sociale aimable peut faire du chemin! D’innombrables célébrités se sont mobilisées pour offrir des divertissements – de John Legend à un concert gratuit via Instagram Live à Lizzo offrant une méditation gratuite et une vidéo de mantra, à des stars comme Amy Adams et Jennifer Garner lisant des histoires pour enfants sur leur plateforme nouvellement fondée. Si vous avez une chanson, un poème ou une blague à partager, utilisez les plateformes de médias sociaux à votre avantage.

5. Faites un don à ceux qui en ont besoin.

Si vous êtes en mesure d’économiser de l’argent supplémentaire dans votre budget, envisagez de faire un don à des fonds de soutien liés à COVID-19. De nombreuses villes, universités et même employeurs ont créé de tels fonds pour compenser le coût financier de COVID-19.

Vous pourrez également venir en aide aux travailleurs journaliers qui ont perdu tous leurs revenus, aux sans domicile fixe, aux agents de sécurité de notre quartier et aux toutes personnes susceptibles d’être en difficulté dans votre entourage.

 

 

 

Bien que l’éloignement social puisse nous faire sentir insulaires, un sentiment d’appartenance à la communauté n’a jamais été aussi important. Envisagez de partager votre temps, vos ressources ou votre argent pour aider ceux qui vous entourent et renforcer la connexion pendant cette période difficile. Ensemble, nous passerons au travers.

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *