6 ASTUCES POUR ÉCONOMISER SUR VOS REPAS AUX RESTAURANTS

par | Juil 26, 2019 | Economiser | 0 commentaires

Les restaurants sont un véritable plaisir, mais ça peut devenir rapidement assez onéreux. 

Notre famille adore manger aux restaurants, mais nous n’aimons pas payer le plein prix si nous n’y sommes pas obligés. Au fil des ans, nous avons appris ces trucs et astuces qui nous permettent d’économiser de l’argent aux restaurants. Jetez un coup d’œil et voyez si quelques-uns (ou, espérons-le, tous) fonctionneront pour votre famille!

1. Commandez de l’eau et évitez les desserts

 Je sais que celui-ci est très simple et évident, mais je l’ajoute à titre de rappel.

Les boissons peuvent coûter très cher et le plus souvent, les desserts sont tellement copieux que vous ne pouvez même pas les terminer.

Essayez de couper au moins un ou deux d’entre eux.

Pour le dessert, achetez une bonne tarte ou un gâteau à manger à la maison, ce qui coûtera souvent beaucoup moins cher que d’acheter un dessert à un restaurant.

Même sortir pour un cornet de crème glacée après est généralement moins cher. 

 

2. Utilisez Groupon ou Lafourchette!

Groupon et Lafourchette sont idéaux pour économiser de l’argent lorsque vous sortez pour manger. Ils offrent des rabais énormes sur les bons restaurants.

 

3. Utilisez des coupons

Vous pouvez trouver des coupons de restaurant dans vos circulaires hebdomadaires ou sur les sites Web de vos restaurants préférés

Vous pouvez également vous inscrire au programme de récompense de votre restaurant préféré. Le plus souvent, vous obtiendrez un joli billet de faveur ou un coupon juste pour vous inscrire.

4. Mangez durant les journées ou soirées gratuites pour les enfants

La plupart des parents emmènent leurs enfants avec eux lorsqu’ils sortent manger, une façon d’économiser de l’argent consiste à profiter des soirées ou journées gratuites pour les enfants.

Consultez cet article qui vous propose une sélection de restaurants qui sont gratuits ou presque pour les enfants.

5. Déjeuner au lieu du dîner

Le déjeuner est le plus souvent toujours moins cher que le dîner dans les restaurants. Si vous pouvez manger un bon déjeuner au lieu d’un dîner, vous ne manquerez pas d’économiser de l’argent.

La plupart des restaurants proposent également des combinaisons de déjeuners qui ne sont pas proposées au dîner et peuvent être tout aussi volumineuses, voire plus volumineuses, que les portions pour le dîner.

 

6. Partagez vos repas

Beaucoup de restaurants ont des portions énormes, si vous le savez alors vous pouvez diviser une assiette. Certains restaurants facturent des frais pour une assiette séparée, vérifiez bien.

Je le fais souvent parce que je déteste ramener les restes à la maison et gaspiller de la nourriture, ça marche.

Si vous ne pensez pas que partager un plat sera suffisant pour vous deux, ajoutez une salade ou une soupe! 

 

Pour conclure

Il n’y a absolument rien de mal à payer le prix fort aux restaurants, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Nul doute qu’il existe une multitude de moyens d’économiser de l’argent dans les restaurants et j’espère que cette liste vous a aidé à sortir des sentiers battus

Quel est votre moyen préféré pour économiser de l’argent aux restaurants?

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.