fbpx

6 CHANGEMENTS SIMPLES QUI PRODUIRONT DE GROS RÉSULTATS POUR VOS FINANCES CETTE NOUVELLE ANNÉE (+ Plan financier gratuit)

par | Déc 5, 2019 | Gérer | 0 commentaires

Nous prenons tous des résolutions pour le Nouvel An, que nous ayons l’intention de les respecter ou non – manger mieux, faire du sport…

Mais avez-vous déjà pensé aux résolutions financières? La mise en œuvre de stratégies financières est toujours une idée judicieuse au début de la nouvelle année, lorsque tout se sent frais et nouveau, et constitue un moyen infaillible de les faire adhérer.

Mon objectif est de vous responsabiliser financièrement afin que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers et faire de cette nouvelle année VOTRE année de succès financier. Que vous vous en sortiez, que vous ayez besoin d’aide pour gérer vos économies ou que vous soyez endettée, je suis là pour vous aider.

Pour bien débuter la nouvelle année, voici les six résolutions concernant le Nouvel An dont vous avez besoin pour faire de cette année VOTRE année de succès financier! Vous serez étonnée des progrès financiers que vous réaliserez en adoptant l’une ou l’autre de ces résolutions.

1.Fixez des objectifs pour votre argent et suivez les

Plus nos objectifs sont complexes, moins nous avons de chances de nous y tenir. Cela vaut pour la plupart des choses; Prenons l’exemple de la course à pied. Si vous débutez dans la course, viser un marathon dans un mois ne sera ni réaliste ni réalisable.

Maintenant, si nous prenons nos finances, chercher à économiser 500 euros par mois lorsque nous gagnons 1 000 euros par mois et que vous avez le loyer / l’hypothèque et les factures à payer n’est probablement ni réaliste ni réalisable.

Mais économiser 100 euros par mois pourrait être réaliste. Si vous vous fixez un objectif irréaliste et que vous tombez au premier obstacle, il y a de grandes chances que vous abandonnerez. C’est loin de donner du pouvoir financier.

Un objectif financier clair et raisonnable peut consister à économiser un certain montant par mois. 

Vous serez plus motivée à épargner ou à vous libérer de votre dette si vous vous fixez des objectifs spécifiques. Par exemple, d’ici le 31 décembre 2020, j’épargnerai 1 200 euros en fonds d’urgence en économisant 100 euros par mois. Alors, allez-y et écrivez vos objectifs avec le montant que vous devrez économiser pour atteindre vos objectifs.

Une fois que vous avez défini votre ou vos objectifs, il est important de les revoir souvent. Sinon, vous pourriez vous retrouver à faire un pas en arrière.

En revoyant vos objectifs, vous constaterez peut-être que vous en mettez un peu trop chaque mois, ce qui peut vouloir dire que vous tombez régulièrement dans votre découvert.

D’autre part, vous constaterez peut-être que vous pouvez vous permettre de mettre un peu plus dans votre épargne chaque mois. Plutôt que d’avoir un excédent dans un compte bancaire régulier, vous pouvez l’ajouter à un compte d’épargne à intérêt plus élevé, où il travaillera plus fort pour vous.

Téléchargez mon plan financier gratuit pour vous aider à suivre et à atteindre vos objectifs financiers en cette nouvelle année.

2. Faites toujours cela avant de dépenser

Économisez d’abord et dépensez ce qui reste. La composante clé de la création de richesse peut simplement être exprimée sous la forme Payez-vous en premier.

Si vous choisissez uniquement d’effectuer une de ces six résolutions d’argent, faites celle-ci maintenant. (Bien évidemment, toutes les six est idéal!)

Une fois que vous avez défini vos objectifs financiers, il est impératif de vous payer en premier et d’investir l’argent économisé après avoir mis en place un fonds d’urgence.

Investir vous aide à vous concentrer sur vos objectifs à long terme. Des objectifs à court terme, tels que la recherche de bonnes affaires et l’équilibrage de votre budget, sont très utiles, mais vous concentrer sur vos objectifs financiers à long terme vous aidera à faire fructifier votre argent et à créer une richesse durable.

Faites-vous payer en priorité. Faites-le avant même de dépenser l’essentiel. Car une fois que vous avez investi votre «auto-paiement», la budgétisation n’a plus d’importance. Vous pouvez ensuite dépenser ce que vous voulez avec ce qu’il vous reste.

Le jour de paie, pensez d’abord à vous payer, tout ce que vous pouvez vous permettre, puis l’essentiel (factures), puis votre argent fictif (dépenses pour le plaisir). Peu importe si votre auto-paiement est minime, ce qui compte, c’est de le mettre de côté chaque mois et d’investir l’argent économisé.

Il y a plusieurs raisons de se payer en premier. Vous pourriez mettre de l’argent pour

Construire un fonds d’urgence

Financement de votre retraite

Démarrer sa propre entreprise,

Pour sur une maison

Augmenter simplement votre richesse.

Quoi qu’il en soit, il est rentable de vous payer en premier et le meilleur moyen de vous payer en premier est d’automatiser le processus.

3. Préparez-vous à l’inattendu

Prévoyez-vous des urgences? Que se passerait-il si votre four était en panne, une perte d’emploi ou si vous deviez vous précipiter désespérément dans un autre pays pour rendre visite à un parent malade? 

Un fonds d’urgence peut vous aider à prévenir un désastre financier. Cela vous libérera des périls des urgences et des dépenses imprévues.

C’est l’un des meilleurs moyens de contrôler vos finances, de vous éloigner des cartes de crédit et d’éliminer les soucis quotidiens liés à l’argent.

Je recommande vivement à chaque femme de disposer d’un fonds d’urgence et de vous assurer de couvrir vos frais de subsistance pendant au moins trois mois, afin que vous n’ayez pas à compter sur des crédits pour des événements imprévus. 

Avant de commencer à investir, vous pouvez financer votre fonds d’urgence en utilisant quelques mois de votre auto-paiement – une fois que celui-ci devient une habitude, la constitution de votre fonds d’urgence devient encore plus facile.

De plus, si vous obtenez une augmentation ou un bonus, recevez de l’argent en cadeau ou si vous avez remboursé un prêt, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour constituer votre fonds d’urgence? 

N’oubliez pas de configurer un compte séparé pour votre fonds d’urgence afin d’éviter un accès facile et immédiat et afin d’éviter de le dépenser pour des raisons non urgentes.

4. Dépensez moins que vous gagnez

Cela peut sembler évident, mais c’est très important si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs financiers ou créer de la richesse.

Dépenser moins que ce que vous gagnez et investir la différence est l’un des principes clés de la finance personnelle et le secret de l’enrichissement.

Dans son livre, Le langage secret de l’argent, David Krueger déclare: «À travers la justification, le luxe a le moyen de se transformer en nécessités supplémentaires. Le café spécial devient une routine, le meilleur restaurant devient la norme supposée et nos dépenses s’envolent et s’étendent latéralement ». 

La triste vérité est que si vous ne dépensez pas moins que ce que vous gagnez, vous ne pourrez jamais progresser financièrement. 

Dépenser régulièrement plus que ce que vous avez vous entraînera dans l’endettement. Ensuite, vous pourriez vous retrouver à emprunter plus d’argent sur des cartes de crédit, des prêts ou des découverts pour vous aider à trouver votre chemin, ne faisant que créer plus de problèmes d’argent.

5. Augmentez vos connaissances financières

L’argent est pour la vie, pas seulement pour le moment. Vous devez apprendre à gagner plus, gérer, dépenser intelligemment et le faire fructifier. Faites donc de l’argent une des résolutions de votre nouvel an.

Les compétences financières augmenteront vos chances de respecter vos objectifs, de développer de bonnes habitudes financières et de créer de la richesse.

Il y a plusieurs façons d’améliorer votre éducation financière. Un bon moyen de le faire est de lire de bons livres. Voici quelques livres de finances personnelles qui pourraient vous aider à y parvenir. 

Vous pouvez également lire des magazines / journaux financiers, des blogs et même assister à des cours sur l’argent. 

Pendant que vous êtes ici, ajoutez-nous à votre boîte de réception et recevez nos astuces et conseils réguliers sur la maîtrise de l’argent!

6. sortez de la dette – et rester en dehors

Saviez-vous que l’un des plus gros problèmes empêchant la plupart des gens d’obtenir la liberté financière qu’ils méritent est… l’endettement? Des prêts aux cartes de crédit, beaucoup d’entre nous sabotent notre succès financier et ne progressent jamais.

Évitez les dettes comme un fléau et faites-en votre résolution cette année. Etre riche ne signifie pas nécessairement vivre dans un hôtel particulier et conduire une voiture de sport. Pour moi, être riche c’est

Avoir les fonds pour vous payer,

Vivre au-dessous de vos moyens,

Faire en sorte que votre argent travaille dur pour vous,

Rester en dehors de la dette,

Être capable de payer les choses que vous aimez et

Le plus important est d’utiliser votre argent pour faire une différence dans la vie des gens et pour vous faire aimer.

Faites que 2018 compte pour vous financièrement. Votre future vous en remerciera, c’est garanti.

Bonne nouvelle année financièrement réussie! 

À vous 

Quels changements simples pouvez-vous mettre en œuvre cette année et qui auront le plus grand impact sur vos finances? Et n’oubliez pas de télécharger plan financier gratuit et de commencez à agir.

Je suis Safia

 J’ aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à régler leurs problèmes financiers avec force et détermination et à reprendre le contrôle de leurs finances.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

[dsm_text_divider header=”Fée Finances Le Podcast” color=”#f9D4C4″ _builder_version=”3.22.6″ header_level=”h2″ header_font=”||||||||” header_font_size=”35px” _i=”0″ _address=”3.0.0.0″ /]

FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?

Les fonds spéciaux sont très utiles car ils vous permettent d’épargner pour des dépenses attendues de sorte que vous ne vous endettiez pas continuellement.  Aujourd’hui, dans cet épisode, nous allons couvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les fonds spéciaux, quels...

FF07: Aider la communauté pendant le confinement

La plupart (sinon tous) d'entre nous, le nouveau coronavirus semble incertain et effrayant. Mais malgré ces sentiments, beaucoup d'entre se demandent: «Comment puis-je aider?» Aujourd'hui, nous vous proposons diverses suggestions pour aider les autres même en étant...

FF6: CORONAVIRUS – Comment traverser cette période de crise?

Dans cet épisode, je vous présente un guide pour mieux gérer vos finances en période de crise comme celle que nous traversons en ce moment "Coronavirus"   L’incertitude peut être effrayante, et en ce moment, nous nous noyons tous dedans. Avec tant de choses en...

FF05 – La relation à l’argent

Cherchez-vous plus de richesse dans la vie? Tout commence avec votre relation à l’argent! Changer votre mentalité de l’argent de la rareté à l’abondance n’est pas vraiment difficile lorsque vous connaissez la bonne stratégie.Ressouces de cet épisode1. Télécharger mon...

FF04- Le principe des 70%

ALe principe des 70% est simple et très pratique pour 3 raisons simples : Les pourcentages, plutôt que les chiffres, facilitent la budgétisation car la vie fluctue naturellement. En respectant la règle des 70%, vous êtes en sécurité et vous pouvez, comme par magie,...