fbpx
 

6 CHOSES QUI VOUS RETIENNENT DE VOUS TENIR À VOTRE BUDGET

par | Mai 10, 2019 | Argent, Economiser, Gérer | 0 commentaires

Avez-vous du mal à vous tenir à votre budget? Nous avons tous des faiblesses dans nos comportements qui sont généralement à la base de l’échec budgétaire, mais vous pouvez faire certaines choses stratégiques pour vous assurer de vous tenir à votre budget chaque mois.

Un budget est un guide très simple pour votre argent. Nous avons tendance à trop le compliquer et à essayer de le « déjouer ». Cela semble si bête. Nous concevons le budget pour nous-mêmes, mais nous essayons ensuite de tromper le système budgétaire pour ne pas avoir à faire de sacrifices.

La vie n’est pas parfaite et votre budget ne sera pas parfait tous les mois, mais vous pouvez remédier à certains problèmes pour vous donner la meilleure chance possible de respecter votre budget mois après mois.

6 choses qui vous retiennent de vous tenir à votre budget

1. C’est irréaliste

C’est probablement la raison numéro un pour laquelle les gens ne respectent pas leur budget. Vous avez des intentions étonnantes de réduire ces dépenses et votre budget en fonction de vos rêves.

Si vous dépensez 800 euros de nourriture chaque mois, vous ne pouvez PAS prévoir 200 euros de nourriture le mois prochain. C’est totalement irréaliste. Vous ne modifierez pas vos comportements alimentaires du jour au lendemain simplement parce que vous le souhaitez.

Cela ne fonctionne vraiment pas de cette façon.

Si vous mangez au restaurant tous les week-ends depuis un an parce que c’est ce que vous faites pour vous divertir, vous ne pouvez pas vous en séparer complètement et vous attendre à le suivre. Vos modèles de comportement ne changeront pas cela brusquement.

Soyez honnête avec vous-même sur ce que vous pouvez réellement accomplir chaque mois.

Si vous avez déjà dépensé 800 euros en nourriture le mois dernier, veillez à dépenser 700 euros ce mois-ci. C’est un objectif réaliste. Vous pouvez travailler lentement mois après mois, mais vous ne pouvez pas vous attendre à un changement radical du jour au lendemain. Vous allez échouer.

Commencez petit et faites peu de changements avec le temps. Rome n’a pas été construite en un jour.

2. Vous manquez de pouvoir

Celui-ci est une limitation énorme pour beaucoup de gens. Ils font un budget, ils sont sur la bonne voie, mais deux semaines après le début du mois, ils font une dépense insensée.

Tout a été acheté sur une impulsion. Il n’y avait aucune volonté de dire non. Nous sommes des êtres humains, les spécialistes du marketing et les annonceurs sont payés pour trouver des moyens de nous faire dépenser plus. Des millions de dollars de recherche sont effectués pour ensuite utiliser cette recherche pour nous amener à dépenser plus d’argent.

Il existe des magasins à grande surface qui paieront les employés pour qu’ils déplacent les articles d’un couloir à un autre, afin que vous restiez dans le magasin plus longtemps à la recherche d’un article au même endroit où il se trouvait auparavant. Vous devez passer un peu plus de temps dans le magasin pour localiser l’article dont vous avez besoin. Cela vous met potentiellement en mesure de dépenser plus d’argent si vous rencontrez un autre article dont vous avez besoin pendant que vous recherchez celui pour lequel vous êtes allé à l’origine.

Alors, comment pouvez-vous surmonter le manque de volonté dans un monde conçu pour vous faire dépenser de l’argent ?

Vous pouvez soit arrêter d’aller dans les magasins. Il existe maintenant la possibilité de faire des achats en ligne pour presque tout, partout. Cela vous aidera à éviter complètement la tentation des achats impulsifs. En outre, il n’y a pas d’urgence. Vous pouvez laisser votre panier en ligne et y revenir si vous avez besoin de temps pour prendre une décision concernant un achat.

Ou si vous souhaitez continuer à vous rendre physiquement dans les magasins, vous devez utiliser le système d’enveloppes. C’est là que vous n’utilisez que de l’argent pour acheter certaines choses. Lorsque l’argent est épuisé, il n’y a plus rien et vous avez fini de dépenser de l’argent.

3. C’est ignoré

Il y a des gens qui prennent le temps de faire un budget, mais l’ignorent ensuite pour tout le mois. Ensuite, ils agissent surpris à la fin du mois quand ils ont complètement gâché leur budget.

Comment est-ce arrivé?! Euh, vous l’avez ignoré.

Si vous ignorez votre budget, vous ne pourrez pas vous y tenir. Cela semble évident, non ?

Si vous ne faites pas attention à vos dépenses, votre budget n’est qu’une bonne idée. Au début du mois, c’était une pensée qui ne vous aidait pas à vous rapprocher de vos objectifs.

Si vous avez un budget et que vous souhaitez vous y tenir, vous devez suivre vos dépenses ! La meilleure façon de le faire n’est pas avec une application.

Si vous avez tendance à ignorer votre budget, vous devez alors reformer votre cerveau pour en faire une priorité et faire attention à vos dépenses. Cela signifie que vous devez suivre vos dépenses à la main.

Vous vous asseyez une fois par semaine pendant 15 à 20 minutes et écrivez toutes vos transactions de la semaine. Ensuite, vous verrez où se situent vos totaux par catégorie pour vos dépenses afin de vous tenir au courant de l’évolution de votre budget.

Vous devez entraîner votre cerveau à faire attention à vos dépenses. Cela prendra trois mois consécutifs de séance une fois par semaine pour écrire toutes vos transactions. Votre cerveau va commencer à comprendre que c’est la nouvelle normalité dans votre vie et le suivi de vos dépenses est important.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

4. Votre conjoint n’est pas à bord

Celui-ci est tellement frustrant ! Si vous et votre conjoint ne sont pas sur la même longueur d’onde avec votre budget, l’un de vous va le saboter. Cela pourrait être intentionnel ou non. De toute façon, ça va arriver.

Si vous ne créez pas de plan ensemble, l’un de vous ne le suivra pas. Cela signifie que cela ne fonctionnera certainement pas.

Vous devez être tous les deux sur la même page si vous voulez que votre budget fonctionne.

5. Manque de planification

Celui-ci est tellement frustrant ! Si vous et votre conjoint ne sont pas sur la même longueur d’onde avec votre budget, l’un de vous va le saboter. Cela pourrait être intentionnel ou non. De toute façon, ça va arriver.

Si vous ne créez pas de plan ensemble, l’un de vous ne le suivra pas. Cela signifie que cela ne fonctionnera certainement pas.

Vous devez être tous les deux sur la même page si vous voulez que votre budget fonctionne.

6. Aucun fonds d’urgence

C’est peut-être la chose la plus stupide à faire pour les gens. Si vous n’avez pas de fonds d’urgence, vous vivez comme un joueur.

Vous savez que des urgences vont se présenter. C’est juste une question de temps. Pourquoi ne seriez-vous pas préparée à cela ? Qui veut être pris de panique quand une partie de leur voiture tombe en panne ? Pourquoi ne voudriez-vous pas pouvoir la réparer et ne pas vous inquiéter des coûts ?

Sans fonds d’urgence, vous aurez du mal à trouver l’argent quand vous en aurez besoin, vous risquez de vous endetter davantage, car vous sentez que vous n’avez pas d’autre choix et que vous ferez exploser votre budget.

Le fonds d’urgence minimum à mettre en place est de 1 000 euros et l’idéal serait entre 3 et 6 mois de vos frais de subsistance..

Économisez votre fonds d’urgence et mettez-le dans un compte où il ne sera pas touché. Cela peut vouloir dire que vous le placez dans une banque complètement séparée ou que vous le cachez quelque part dans votre maison. Tout ce que vous devez faire pour vous assurer de le laisser tranquille et de ne l’utiliser qu’en cas d’urgence.

En conclusion

Vous pouvez absolument respecter votre budget, mais ces six choses pourraient vous retenir. Gardez votre budget réaliste, utilisez des enveloppes, faites attention à vos dépenses, soyez sur la même longueur d’onde que votre conjoint, planifiez des dépenses peu fréquentes et disposez toujours d’un fond d’urgence.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement