fbpx
 

6 FAÇONS D’ÉCONOMISER DE L’ARGENT SUR TOUT CE QUE VOUS ACHETEZ

par | Juin 4, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

Lorsque vous essayez d’atteindre vos objectifs de finances personnelles, vous pouvez avoir l’impression que toute l’excitation disparaît lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus rien acheter. Alors, pourquoi ne pas trouver le moyen d’économiser de l’argent sur tout ce que vous achetez ?

Le simple fait d’acheter des choses ne signifie pas que vous ne pouvez pas économiser un peu pour pouvoir atteindre vos objectifs financiers, ou le remettre dans votre poche.

Atteindre vos objectifs financiers ne signifie pas renoncer à toutes les choses amusantes. Alors gardez à l’esprit ces quelques astuces pour économiser de l’argent supplémentaire, non seulement sur vos achats de tous les jours.

1 – Faites le tour

Internet rend les achats si incroyablement faciles maintenant, il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas le faire.

Si vous cherchez à acheter quelque chose, surtout s’il s’agit d’un article coûteux, commencez par faire quelques recherches avant d’acheter. Assurez-vous de regarder au-delà des prix et de voir s’il existe des offres de remboursement.

Assurez-vous de garder à l’esprit les frais d’expédition si vous achetez en ligne, surtout si vous achetez à l’étranger.

2 – Utiliser un site de cashback

Il existe plusieurs sites de cashback, mais personnellement, j’en utilise 2: Ebates et Ebuyclub. C’est très simple à utiliser : il vous suffit de vous inscrire, de télécharger l’extension du navigateur de votre ordinateur (ou d’utiliser l’application pour téléphone) et de faire vos achats comme à l’ordinaire. Chaque fois que vous arrivez sur une page qui a une offre de remise en ligne, un petit message s’affiche pour vous demander si vous souhaitez activer l’offre.

Vous pouvez ensuite prendre tout l’argent que vous récupérez et le placer directement dans vos objectifs financiers. C’est comme l’épargne forcée.

3 – Acheter d’occasion

Nous sommes devenus accro aux nouvelles choses. Et nous avons ce paramètre par défaut que si nous voulons acheter quelque chose, nous devons l’acheter tout neuf.

L’achat d’objets d’occasion peut vous faire économiser une fortune absolue! Et ce n’est pas seulement pour les gros articles comme les voitures.

Pensez à des choses telles que l’électroménager, les vêtements pour bébés et les vêtements pour enfants (ils grandissent tellement vite !!), les outils, du matériel d’exercice, des meubles…. Les possibilités sont si nombreuses.

Vérifiez vos sites de vente de seconde main locaux ou même rejoignez vos groupes locaux d’achat, d’échange et de vente sur Facebook. Vous serez étonnée de voir ce que vous pouvez y trouver pour une fraction du prix du neuf.

4 – Louez-le

Avez-vous déjà entendu parler de la location entre pairs ? C’est là que vous louez votre article que vous utilisez très peu ou pas du tout à d’autres (pairs) afin qu’ils puissent en tirer parti sans avoir à acheter le leur.

Il existe maintenant de nombreux sites de location entre particuliers, de Allovoisins à Airbnb. Vous pouvez louer des articles électriques, des meubles, et même des articles ménagers courants.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

5 – Utilisez-le puis vendez-le

Le meilleur moyen de gagner de l’argent sur quelque chose que vous avez acheté est de le vendre ! Vous n’allez probablement pas récupérer ce que vous avez payé, mais ce que vous obtiendrez sera plus que si vous l’aviez laissé entreposé !

Vous pouvez l’ajouter dans le cadre de votre processus de désencombrement ou simplement parcourir votre maison et trouver des objets à vendre. Vous serez surprise de ce que vous achetez !

6 – Demander une remise

Je ne parle pas de demander un rabais à votre épicerie locale, mais un simple « Quelle est la meilleure offre que vous puissiez me faire à ce sujet ?  » Lors de l’achat d’articles tels que des appareils électriques peut entraîner des économies considérables.

En conclusion

Lorsque vous mettez un peu plus d’attention et d’effort dans la façon dont vous achetez les articles que vous voulez ou devez acheter, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Vous pouvez pratiquement économiser de l’argent sur tout ce que vous achetez, il vous suffit d’être intelligente en ce qui concerne votre façon de le faire.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.