6 MAUVAISES HABITUDES QUI VOUS FONT PERDRE DE L’ARGENT

par | Mar 9, 2019 | Argent, Economiser, État d'esprit de l'argent, Gérer | 0 commentaires

Comprendre vos mauvaises habitudes qui vous font gaspiller de l’argent vous aidera à améliorer votre situation financière.

Au lieu de gaspiller de l’argent sur ces mauvaises habitudes, vous pourrez utiliser votre argent durement gagné pour vos prochaines vacances, un fond d’urgence, votre retraite, ou pour les études de vos enfants.

J’espère que cet article vous aidera pour analyser vos mauvaises habitudes financières et à voir où vous en faites trop. Et je comprends qu’il existe une foule de raisons pour lesquelles une personne peut dépenser de l’argent pour certaines des choses ci-dessous ; cependant, il s’agit de voir si vous pouvez au moins être plus raisonnable.

Mauvaise habitude 1: Fast food

Je sais que c’est rapide et je sais combien il est difficile de trouver le temps de cuisiner à la maison. Mais l’argent que vous économiserez est immense.

L’argent n’est même pas la meilleure partie ! Vous mangerez tellement mieux que votre santé vous en remerciera.

Mauvaise habitude 2: Les produits de marque

Lorsque vous les testez, il y a très peu de produits pour lesquels ceux de marque sont plus bons ou plus efficaces.

Vous pourrez toujours avoir une préférence pour quelques produits de marque, ce n’est pas grave. Mais en optant pour des marques de magasins dans tout le reste, vous économiserez automatiquement environ 30% sur vos factures de courses sans même vous rendre compte de la différence.

Mauvaise habitude 3: Les achats dans les applications

Ce n’est pas que ces petits achats coûtent cher, c’est qu’ils sont complètement insensés.

Acheter des vies supplémentaires dans ANGRY BIRDS, et écraser des bonbons n’est pas seulement un gaspillage d’argent (et de votre temps!), mais si vous posez le téléphone pendant 20 minutes, vous gagnerez autant de vies quand même !

Sans compter que ces petits achats s’accumulent avec le temps (ce n’est pas pour rien que la société qui a créé Candy Crush Saga vaut 6 milliards.).

Mauvaise habitude 4: Adhésions au club de sport non utilisées 

Si vous utilisez la salle de gym, ça vaut le coup d’y investir votre argent. Mais à moins que vous n’alliez pas chaque semaine, vous jetez votre argent par la fenêtre.

Mauvaise habitude 5: Utiliser beaucoup de nettoyants

Oui, je sais que tout le monde a besoin de nettoyants. Mais acheter chaque produit de nettoyage et agent désinfectant n’est pas une bonne idée. C’est littéralement une perte de temps. Les produits de nettoyage simples et basiques font des merveilles pour le nettoyage.

Et avez-vous sérieusement besoin de désinfectant à chaque fois? Je pense que vous pouvez très bien vous passer de ces produits chargés de produits chimiques. Un nettoyant simple est bon pour nettoyer votre maison. Pinterest est une très grande banque à idées des produits de nettoyages pas chers et efficaces.

Mauvaise habitude 6: Acheter des vêtements bon marché

Nous aimons tous faire une bonne affaire, mais avec les vêtements, privilégiez la qualité au prix. Votre vêtement durera plus longtemps et vous ferez des économies. Si vous n’avez pas le budget pour acheter un vêtement de qualité, optez pour les vêtements en seconde main de bonne qualité.

N’achetez que les vêtements que vous aimez absolument et que vous voulez porter tous les jours. Même si vous finissez par acheter des vêtements à prix normal, vous économiserez une petite fortune en évitant de remplir votre placard avec des vêtements qui ne vous iront pas.

En conclusion

Si vous pouviez additionner chaque euro que vous avez dépensé pour les articles de cette liste, je parie que vous pourriez probablement payer une voiture ou même une maison en espèces !

La bonne nouvelle ? Vous apprenez et grandissez tous les jours… Et peu importe vos mauvaises habitudes dans le passé, vous ne perdrez plus rien.

Alors, dites moi, quelles sont vos mauvaises habitudes qui vous font gaspiller de l’argent ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.