7 ASTUCES POUR PROFITER DU BLACK FRIDAY SANS SE RUINER
Combien de fois êtes-vous entrée dans un magasin pendant le black friday ou les soldes de saison et vous êtes sortie avec des sacs remplis de «bonnes affaires» que vous n’aviez pas l’intention d’acheter?
La vérité brutale est que peu importe l’importance d’un article, même si le rabais est de 90%: les bonnes affaires ne vous permettent pas d’économiser de l’argent si vous n’en avez pas réellement besoin!
Nous aimons toutes l’excitation des soldes et nous sommes emportées par la tentation de temps en temps.
Mais si vous envisagez le black friday de façon responsable, pour conclure de vraies transactions et ne pas finir par pleurer à la vue de votre facture, voici 7 astuces pour profiter du Black Friday sans vous ruiner.
1. Faites une liste de ce dont vous avez besoin
Si vous savez que vous devez acheter un tailleur noir pour le travail ou que vos chaussures préférées sont épuisées et doivent être remplacées, il peut être très judicieux d’attendre le black friday.
Rédigez vous-même une liste de ce dont vous avez besoin, ainsi que quelques éléments non essentiels que vous aimeriez vraiment si le prix est correct, et emportez cette liste avec vous lors des soldes.
Lorsque vous fouillez dans les bonnes affaires sur les points de vente, soyez stricte avec vous-même: s’il ne figure pas sur la liste, il ne sera pas placé dans votre panier!

2. Faites vos devoirs
À quel point est-ce une bonne affaire pour vous? Cela semble être une question plutôt étrange, mais que devrait en réalité vous coûter cet article?
Les marques sont fantastiques pour nous attirer dans leurs magasins avec des rabais irrésistibles, mais parfois, l’affaire n’est pas aussi bonne qu’elle ne le semble.
Si vous avez à l’esprit un achat coûteux – un sac de marque, un canapé voire une tondeuse à gazon ou un ensemble d’outils électriques – faites vos recherches en ligne avant d’acheter.
Consultez les prix des marques comparables et de nombreux détaillants en ligne afin de pouvoir décider en toute connaissance de cause si le prix de vente offre un bon rapport qualité-prix ou non.
3. Fixez-vous un budget
Autorisez-vous à vous faire plaisir pendant les soldes, mais fixez-vous un budget raisonnable, soit 20, 100 ou 500 euros.
Sortez ce que vous êtes prête à dépenser en espèces et laissez vos cartes de débit et de crédit à la maison. Cela devrait vous donner une ligne de défense au cas où vous pourriez vous laisser emporter! Et vous serez surprise de voir comment le paiement en espèces peut vous aider à économiser de l’argent et à maîtriser vos finances.

4. Évitez le battage médiatique
Il ya une raison pour laquelle les magasins ont des vitrines étincelantes et que les marques dépensent des centaines de milliers pour annoncer leurs soldes: elles essaient d’attirer votre attention.
Et ils sont très efficaces pour vous amener à acheter des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin ou que vous ne voulez pas. Si vous savez que vous avez du mal à ne pas vous laisser emporter par l’excitation, restez à la maison, du moins au début des soldes, quand elles ont le plus de fièvre.
5. Boutiques en ligne
Acheter en ligne réduit notre tendance naturelle à l’achat impulsif car nos sens ne sont pas stimulés par l’environnement commercial, les autres personnes qui nous entourent et la texture des objets que nous touchons.
Lorsque vous effectuez des achats sur Internet, il est également beaucoup plus rapide et facile de comparer les prix de nombreux détaillants. Vous pouvez ainsi vérifier si les produits que vous regardez sont vraiment les bonnes affaires que vous pensez être.

6. Ne pas acheter à crédit
Si vous ne disposez pas déjà de l’argent nécessaire pour payer ce que vous achetez durant les soldes, arrêtez.
Ne vous lancez pas dans les achats à crédit, que ce crédit provienne de votre découvert, de votre carte de crédit ou de votre carte de magasin.
7. Ne vous sentez pas obligée d’acheter
Aucune transaction commerciale n’est vraiment une opportunité unique, et vous pouvez souvent acheter le même objet à un prix équivalent, voire moins, si vous avez la patience de parcourir les annonces. Les promotions se font toute l’année.

0 commentaires