7 CONSEILS POUR ENGAGER VOTRE MARI DANS LA GESTION DE VOS FINANCES PERSONNELLES ?

par | Août 5, 2019 | Gérer | 0 commentaires

Engager votre conjoint dans la gestion du budget tous les mois peut sembler une tâche ardue. En fait, il peut être difficile d’engager votre mari dans quelque chose qui le sort de sa zone de confort. Travailler ensemble en équipe sur vos finances est essentiel. Des problèmes d’argent peuvent entraîner de graves dommages à un mariage. Il est donc essentiel que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. 

Avant de perdre espoir d’engager votre mari un jour, vous devez comprendre ce qui cause vraiment le problème. Il est important de réaliser qu’il existe différentes raisons de conflit et que l’argent signifie différemment pour différentes personnes.

RAISONS DU CONFLIT

L‘une des raisons les plus fondamentales des conflits financiers est que, en tant qu’époux et épouse, vous venez d’horizons différents.

Vous passez des années à façonner et à perfectionner vos convictions personnelles en observant les habitudes financières de vos parents, amis et mentors. Cela signifie que votre point de vue sur l’argent peut vous différencier les uns des autres.

Vous êtes peut-être d’accord sur les principes financiers généraux de la finance, tels que la réduction de la dette ou l’importance de l’épargne d’argent, mais il peut exister des différences considérables dans la façon dont vous interprétez et appliquez ces principes dans la vie quotidienne.

L’argent signifie différentes choses pour chacun de nous et la façon dont vous le traitez est le reflet de vos croyances. Vous devez trouver un moyen de surmonter vos différences et d’encourager le travail d’équipe. Travailler ensemble sur vos finances et budgétiser votre argent en équipe est essentiel à la fondation de votre mariage.

1. Planifiez une Money Date

Le premier défi pour engager votre mari dans la gestion de vos finances personnelles est d’ouvrir une discussion sur vos finances. Il est important de créer un environnement calme et d’ouvrir les lignes de communication. Pour cela, rien de mieux qu’une Money Date.

Au cours de cette réunion, rien n’est à décider. Utilisez le temps dont vous disposez pour parler simplement de vos rêves et objectifs financiers en tant que famille et de la raison pour laquelle vous souhaitez les atteindre.

2. Changez votre discussion

 

Changez votre discussion de «moi» à «nous». Lorsque vous parlez à votre conjoint, assurez-vous de formuler les choses de manière à ce que la budgétisation soit un problème du «nous», pas seulement un problème du «moi». En tant que couple, vous êtes une équipe et votre communication doit en tenir compte. Il est crucial que votre partenaire ne se sente pas seul dans ce voyage. 

Écoutez, ne blâmez pas et ne dites pas à votre conjoint tout ce qu’il a fait de mal car ça ne fera que susciter plus de résistance. Au lieu de blâmer ou de faire la morale à votre conjoint, exposez votre situation financière et demandez lui de l’aide pour approuver la situation. Écoutez et travaillez avec votre conjoint pour trouver une solution qui réponde à vos préoccupations.

3. Créez un plan

Après avoir parlé de vos problèmes, il est temps de déterminer ce qu’il faut faire ensuite. Établissez un plan financier indiquant comment vous allez vous rendre où vous souhaitez tous les deux être financièrement.

Votre conjoint peut être un peu réticent à faire le travail, alors vous pourriez avoir à intervenir et à faire une partie du travail vous-même. Il pourrait être préférable de lui montrer votre situation financière globale plutôt que de le lui dire.

Préparez votre budget en fonction de vos revenus et de vos dépenses actuelles et demandez-lui de jeter un coup d’œil. Vous n’aurez probablement rien à dire. Votre conjoint sera en mesure de constater par lui-même qu’il doit y avoir un changement financier.

Une fois qu’il a pu voir les problèmes, il sera plus facile de le convaincre de budgétiser et d’économiser de l’argent.

4. Prévoir de l’espace pour s’amuser

Ce n’est pas parce que vous avez un budget limité que vous ne pouvez pas vous amuser ni acheter ce que vous voulez. Conservez une section de votre budget intitulée «Fun». Elle peut être dépensée pour tout ce que vous ou votre conjoint voulez. Chaque personne peut avoir son propre montant, ou vous pouvez le réunir en un seul montant. Lorsque votre époux sait qu’il dispose d’un montant d’argent qu’il peut dépenser, il sera peut-être moins susceptible de résister à l’idée d’un budget mensuel.

5. Fournir des exemples concrets

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

Il est plus facile d’engager votre mari dans la gestion du budget s’il peut voir exactement à quoi il ressemblera. Prenez le temps de rédiger un exemple de budget. Apportez cela avec vous lorsque vous discutez de l’idée de vivre avec un budget. Parfois, les gens rejettent une idée quand ils ne peuvent pas voir tous les détails. Ne dites pas simplement: «Je pense que nous devons avoir un budget. Nous dépensons beaucoup trop d’argent pour …… »Au lieu de cela, abordez le problème avec votre époux ET la solution (exemple de budget). 

6. Faites des compromis

Ne soyez pas surprise si vous devez faire un compromis avec votre mari sur le budget mensuel. En fait, attendez-vous à faire des compromis si vous voulez engager votre mari. Ne faites pas une crise d’enfant et adoptez une attitude «tout ou rien». Au lieu de cela, essayez de créer une solution qui fonctionne pour vous et votre conjoint.

7. Soyez respectueuse

Le timing est tout! N’essayez pas d’engager votre mari dans le budget au beau milieu d’un match de foot. Pensez au moment où votre conjoint est plus ouvert d’esprit et disposé à avoir de longues discussions. Et lorsque vous vous approchez de votre conjoint, soyez respectueuse, ne vous vantez pas et ne vous plaignez pas. Utilisez un ton respectueux et votre conjoint ne mettra pas un mur tout de suite.

En fin de compte, souvenez-vous que votre époux et vous-même formez une équipe. Une équipe performante travaille ensemble, communique et élabore un plan. Le travail d’équipe peut parfois être difficile et frustrant, mais avec des efforts et de la diligence, vous pouvez atteindre vos rêves.

Et vous? Avez-vous du mal à engager votre mari dans la gestion de vos finances personnelles? J’adorerai lire vos expériences.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *