7 LEÇONS D’ARGENT TIRÉES DU LIVRE L’HOMME LE PLUS RICHE DE BABYLONE

par | Mai 21, 2019 | État d'esprit de l'argent | 0 commentaires

De temps en temps, vient un livre qui change votre façon de penser. Pour moi, le livre l’homme le plus riche de Babylone était l’un de ces livres. Je partage avec vous les 7 plus grandes leçons que j’ai tirées du livre l’homme le plus riche de Babylone de Clason sur les finances.

Vous serez surprise de voir à quel point les idées de l’auteur sont facilement applicables. Un changement financier important commence par des étapes simples.

 

1. Payez-vous en premier.

Ce point est en réalité le nœud du livre l’homme le plus riche de Babylone : le principe classique de se payer soi-même en premier. Clason recommande d’épargner au moins 10 % de tous les revenus gagnés. Même dans son exemple de ceux qui paient la dette, il préconise toujours de mettre de côté ce dixième. Si vous voulez économiser de l’argent pour votre avenir, vous devez commencer par mettre systématiquement de côté une partie de vos revenus aujourd’hui.

 

2. Contrôlez vos dépenses.

Essentiellement, il apprend à vivre selon vos moyens et d’éviter l’inflation de style de vie. Résister à dépenser plus, même si vous gagnez plus est une habitude indispensable à apprendre.

3. Mettre votre argent à votre service

Mettez votre argent à votre travail en faisant des investissements judicieux. Mais n’investissez qu’après avoir économisé de 6 à 8 mois de frais de subsistance.

4. Sauvegardez votre richesse.

Le livre l’homme le plus riche de Babylone encourage la protection contre la perte de votre argent. Créez des réserves financières (fonds d’urgence) et évitez les investissements qui semblent « trop beaux pour être vrais » (ils le sont probablement.)

Rappelez-vous “il ne coûte rien de demander conseil à un bon ami”. Demandez également conseil à des experts dans leur domaine, à des personnes qui ont réellement expérimenté ce que vous tentez.

5. Faites de votre logement un investissement durable

L’argument de Clason est qu’il est plus logique de faire des paiements qui finiront par devenir des capitaux propres plutôt que de donner de l’argent à un propriétaire. Il conseille aussi d’acheter une maison dont le prix est inférieur au maximum que vous pouvez vous permettre, mais dont vous pouvez quand même profiter.

6. Ayez un plan de retraite.

C’est une réalité que nous allons tous devenir vieux et finalement arrêter de travailler Planifiez le jour où vous cesserez de travailler.

Assurez-vous que votre revenu continuera à travailler sans que vous ayez à travailler physiquement.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

7. Investissez dans votre développement personnel.

Efforcez-vous de devenir plus sage et plus compétent.

Positionnez-vous pour gagner plus d’argent en améliorant vos compétences. Entraînez-vous, allez en classe, prenez des emplois à côté ; Quoi que vous choisissiez, définissez des objectifs de performance spécifiques et mesurables et commencez à travailler pour gagner plus d’argent maintenant.

À VOTRE TOUR :

Quelles sont les 2 étapes simples tirées du livre L’homme le plus riche de Babylone que vous pouvez appliquer pour créer un changement financier durable et significatif ?

Vous êtes-vous déjà dit qu’il était trop tard pour améliorer votre situation financière ? Si oui, quelles sont les 2 attitudes à propos de l’argent que vous pourriez changer cette semaine ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.