fbpx
 

7 OPPORTUNITÉS QUOTIDIENNES POUR ENSEIGNER A VOS ENFANTS L’ARGENT

par | Mar 30, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Parentalité | 0 commentaires

Maintenant que j’ai trois enfants, je dois commencer à réfléchir à la façon dont je vais les élever pour qu’ils soient plus intelligents que je ne l’étais avec l’argent.

Franchement, je n’ai jamais été très bonne avec l’argent, alors je ne devrais pas en parler à mes enfants, non? Faux.

L’important n’est pas d’être parfaite avec votre argent, c’est d’être ouverte à ce sujet.

Vous n’avez pas à en faire un cours, Il suffit juste d’utiliser les événements quotidiens comme moments propices à l’enseignement.

1. Enseigner l’argent à vos enfants pendant que vous faites vos courses

Les courses peuvent être un cauchemar pour les parents. Les enfants veulent tout ce qu’ils peuvent atteindre, mais ils ne comprennent pas que tout n’est pas à prendre. Cela en fait un excellent endroit pour parler d’argent.

Vous pouvez utiliser les bons de réduction pour motiver les enfants à économiser de l’argent et les aider à mieux utiliser leur argent.

Expliquez à vos enfants que vous économisez de l’argent sur ces choses-là pour que vous puissiez avoir plus d’argent de plaisir pour des activités ensemble.

2. Apprendre aux enfants l’argent quand vous vous arrêtez pour faire l’essence

Expliquez pourquoi il est important que votre budget tienne compte des dépenses récurrentes, telles que les versements d’hypothèque ou de loyer, les assurances, les achats alimentaires et, bien sûr, l’essence.

Remplir votre réservoir est assez universel, ce qui en fait un bon exemple pour apprendre aux enfants à planifier des dépenses régulières et à réduire ces coûts lorsque cela est possible.

Cela peut sembler peu, mais vous pouvez montrer à vos enfants comment ces économies s’additionnent.

3. Enseigner aux enfants l’argent quand vous avez des dégâts à la maison

Et si vous avez des enfants, ça va  sûrement vous arriver.

Le bon côté? Vous pouvez utiliser ces mauvaises surprises pour sensibiliser vos enfants à l’importance des fonds d’urgence.

Expliquez que même si votre famille dispose d’un budget, les dépenses imprévues font partie de la vie. Donc, vous devez vous y préparer.

Et si vous n’avez pas de fonds d’urgence, profitez-en pour en créer un.

Ensemble, vous pouvez regarder les fonds s’accumuler!

4. La route en famille est très pratique pour enseigner aux enfants l’argent

Nous attendons tous impatiemment nos voyages avec nos enfants. Cependant, les enfants s’ennuient rapidement. Lorsque le jeu de la plaque d’immatriculation devient inévitablement vieux, les voyages sur les routes sont une bonne occasion de parler des coûts associés aux voyages.

Lorsque vous vous arrêtez au guichet automatique en sortant de la ville, par exemple, expliquez à vos enfants que vous retirez l’argent pour lequel vous avez travaillé tout le mois. Assurez-vous qu’ils ne croient pas que le guichet automatique est une machine à monnaie magique qui distribue de «l’argent gratuit». Responsabilisez-les en leur donnant une petite enveloppe d’argent pour gérer quelques dépenses liées au voyage.

5. Quand il faut débrancher vos appareils peut vous aider à leur apprendre à gérer l’argent

Prendre un peu de temps chaque jour pour débrancher vos appareils est un excellent moyen de passer du temps de qualité ensemble tout en économisant de l’argent sur vos factures d’électricité.

Éteindre les lumières et les appareils électroniques de votre maison de temps en temps est un moyen simple d’économiser quelques dollars sur vos factures de services publics et de les dépenser pour prendre du plaisir avec eux. Vos enfants vont en profiter plus que vous ne le pensez.

6. Enseignez aux enfants l’argent lorsque vous planifiez pour le week-end

Il est important que votre enfant soit un excellent épargnant, qui le mènera tout au long de sa vie, mais il est également important qu’il sache s’amuser et profiter de la vie.

Lorsque vos enfants veulent vraiment aller au parc aquatique avec leurs amis, au lieu de dire immédiatement que c’est trop cher, passez quelques minutes à décomposer les coûts.

Faites une grande liste d’activités qu’ils apprécient, puis séparez-la en trois parties : gratuite, peu coûteuse et coûteuse.

Expliquez-leur qu’ils peuvent faire les activités gratuites aussi souvent que leur emploi du temps le leur permet, mais les autres doivent être réservées à une fois par mois ou uniquement lors d’occasions spéciales pour les plus chères. Ce faisant, ils apprendront à considérer les activités les plus coûteuses comme des friandises et à les apprécier davantage.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

7. Discuter de l’argent avec les enfants quand vous rencontrez d’autres cultures en voyageant

Lorsque vous enseignez à vos enfants l’importance de l’argent, il est essentiel de leur faire découvrir d’autres cultures. Même s’ils ont du mal à économiser pour une nouvelle Xbox, il y a des enfants qui s’en sortent beaucoup moins.

Même les jeunes enfants peuvent apprendre à donner en faisant don de jouets ou de vêtements pendant les vacances, je pense que c’est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez enseigner à vos enfants.

Résumons

En inculquant de bonnes habitudes d’épargne (et de générosité) tôt dans la vie, vous pouvez être sûre que vous élèverez des enfants avec une saine compréhension de l’argent. N’attendez pas qu’ils l’apprennent à l’école, car ils ne le feront probablement pas.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.