8 ASTUCES POUR ASSURER UNE RENTRÉE DES CLASSES SANS SE RUINER

par | Juil 3, 2019 | Parentalité | 0 commentaires

La rentrée des classes est l’une des nombreuses périodes de l’année au cours desquelles de nombreuses personnes se rendent au centre commercial ou en ligne pour faire des achats importants. Préparer vos enfants pour une autre année scolaire peut sembler être une tâche coûteuse. Voici 8 astuces que nous avons rassemblées pour préparer la rentrée des classes  sans pour autant se ruiner.

1. Commencez à la maison!

Il y a beaucoup de chance que cette rentrée scolaire ne soit pas votre première. Et, si vous êtes nombreux, vous pouvez avoir pas mal d’articles qui pourraient être recyclés ou tout simplement réutilisés.

Parcourez toute votre maison à la recherche de vieilles fournitures scolaires qui auraient pu être perdues dans le garage ou égarées dans le placard de votre enfant. Combinez cet effort avec un petit nettoyage estival pour maximiser votre temps.

2. Fixez un budget

Préparer la rentrée des classes sans budget est une très mauvaise idée. C’est un moyen infaillible de trop dépenser. Faites un budget avant d’aller dans n’importe quel magasin et la moitié de la bataille est déjà gagnée. Il suffit de ne pas oublier la partie la plus importante: persévérer! Une fois que le budget est établi, on s’y tient.

3. Faites une liste

La rentrée des classes nécessite un plan, ce qui implique de dresser une liste (et de la vérifier deux fois). Une liste vous aidera à éviter les achats impulsifs de choses dont vous n’avez pas besoin. N’achetez que ce qui est sur la liste et remettez tout ce qui n’y est pas.

4.N’achetez pas d’articles à la mode

Oui, les enfants adorent acheter des affaires de leurs héros préférés ou leurs princesses, mais qu’en est-il dans 6 mois? Les tendances des enfants changent si rapidement qu’il vaut mieux vous en tenir à des choses basiques.

Vous pouvez obtenir un cahier blanc uni que vos enfants peuvent décorer eux-mêmes au lieu d’en avoir un qui porte Star Wars. Cela coûtera beaucoup moins cher et vos enfants pourront en changer l’apparence quand ils le voudront.

5. Achetez dans plusieurs magasins

Tous les magasins ne sont pas égaux. C’est payant de faire le tour lorsque vous préparez la rentrée des classes! Efforcez-vous de comparer les prix et d’acheter dans le magasin offrant le prix le plus bas. C’est un moyen facile de réduire votre budget de moitié!

6. Achetez d’occasion

Les achats pour la rentrée des classes ne se limitent pas aux articles de papeterie. Vos enfants ont également besoin de vêtements et de chaussures pour la prochaine année scolaire. C’est pourquoi faire des emplettes d’occasion est une bonne idée. Faites un tour sur vinted ou le bon coin, vous y trouverez de vrai pépites.

7. N’attendez pas la dernière minute

Attendre la dernière minute est probablement LA principale raison de ne pas économiser sur les fournitures scolaires. Croyez-moi, je l’ai fait. Il y a quelques années, et mon portefeuille a beaucoup souffert. Faites vos achats pour la rentrée scolaire avant de partir en vacances. Vous aurez l’esprit tranquille et vous ferez beaucoup d’économies.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

8. Achetez en solo, si possible.

Si vous pouvez faire vos achats pour la rentrée des classes toute seule, faites-le! De cette façon, vous ne serez pas amenée à acheter des objets dont vous n’avez pas besoin, peu importe leur aspect amusant.

Essayez ces conseils et vous constaterez qu’il est plus facile que vous ne le pensiez d’économiser de l’argent lors de la rentrée scolaire!

Avez-vous d’autres astuces ou conseils à partager avec nous?

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *