8 CHOSES QUE VOUS FAITES QUI VOUS MAINTIENNENT DANS LA DETTE
Avez-vous déjà eu l’impression de vous noyer dans des dettes et de ne pas savoir comment vous en sortir? Vous n’êtes pas la seule! Il y a de fortes chances que quelques uns de vos comportements et actions vous maintiennent dans la dette sans que vous vous en rendiez compte. La plupart du temps, nous ne savons même pas que nous faisons ces choses, et parfois nous ne réalisons même pas l’impact qu’elles ont. Mais si vous essayez de vous sortir de la dette et de briser ce cercle, vous devez être au courant de certaines choses.
Donc, si vous faites une de ces choses qui vous maintiennent dans la dette, arrêtez-les maintenant! Vous me remercierez pour cela plus tard.

1. Croire que vous ne gagnez pas assez d’argent
Lorsque vous essayez de faire des paiements supplémentaires sur votre dette, il peut être facile de se sentir dépassée et de se convaincre que vous ne gagnez pas «suffisamment» d’argent pour rembourser votre dette plus rapidement. C’est une préoccupation légitime et très compréhensible.
Ainsi, même si vous avez l’impression que vous avez un faible revenu, vous avez toujours la possibilité de rembourser votre dette plus rapidement. Vous pouvez réduire vos dépenses (il y a tellement de façons différentes de le faire) ou gagner plus d’argent
Parfois, il suffit de prendre le temps de regarder votre situation sous un angle différent. Le cycle «Je n’ai pas assez d’argent» est si difficile à rompre, mais la première étape est votre état d’esprit.
2. Payer seulement le minimum
Saviez-vous que si vous aviez une dette de carte de crédit de 5700 Euros et ne payiez que le minimum de remboursements, il vous faudrait plus de 48 ans pour la rembourser! Et cela à condition que vous n’ayez effectué aucun achat supplémentaire avec votre carte.
Ne payer que le remboursement minimum de vos dettes est une mauvaise habitude et vous pouvez facilement la briser.
Il n’est pas nécessaire de doubler le remboursement de vos dettes pour avoir un impact important. Ajouter simplement 5 ou 10 euros de plus à un paiement peut faire une énorme différence.
Faites-le régulièrement et augmentez-le autant que vous le pouvez, et vous remarquerez une grande différence en ce qui concerne la rapidité avec laquelle vous pouvez payer et sortir de la dette.
3. Acheter les derniers gadgets
Quelle version de l’iPhone avez-vous? Et avant de me dire que vous n’avez pas d’iPhone, le point reste le même quelle que soit la marque. Les téléphones et les gadgets sont l’une des plus grandes tentations qui vous maintiennent dans la dette.
Cela ne s’arrête pas aux téléphones. Des articles plus coûteux comme des voitures vous maintiennent dans la dette aussi. Et devinez quoi? Une fois que vous aurez finalement payé la voiture, il est fort probable que vous souhaitiez passer à un modèle plus récent et le cycle continue.

4. Briser votre budget
Votre budget ne vise pas à vous restreindre, mais à vous aider à gérer votre argent afin que vous sachiez ce qui se passe en tout temps.
Prévoyez suffisamment d’argent de poche et d’argent «FUN» pour ne pas briser votre budget, et assurez-vous de prévoir un remboursement supplémentaire de la dette afin de ne pas payer que le minimum.
5. Ne pas faire de sacrifices
Si vous êtes endettée, c’est parce que vous avez vécu votre vie de façon excessive. Vous avez dépensé de l’argent que vous n’aviez pas. Si vous souhaitez vous désendetter, vous devrez faire de grands sacrifices et vous ne pourrez plus continuer à vivre votre vie comme avant. Ce n’est tout simplement pas possible.
Le remboursement de la dette exige un tel sacrifice, car vous ne devez pas dépenser tout l’argent que vous gagnez, vous devez en utiliser une partie pour rembourser l’argent que vous avez utilisé précédemment et qui n’était pas le vôtre.
BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici
6. Ne pas avoir un fonds d’urgence
Avant que vous ne me disiez que votre carte de crédit est votre fonds d’urgence, j’aimerais tout de suite vous dire que votre carte de crédit ne doit en aucun cas être considérée comme un fonds d’urgence.
Vous devez avoir un fonds d’urgence réel. Celui qui est séparé de tout le reste, qui n’est utilisé que dans les situations d’urgence qui vous maintiennent dans la dette.
7. Ajouter plus de dettes
Vous ne pouvez pas éventuellement sortir de la dette si vous continuez à en ajouter! Cela semble vraiment évident, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens négligent.
Si vous contractez un emprunt plus important pour rembourser des emprunts plus petits, vous vous endetterez davantage!
Si vous essayez de rembourser votre carte de crédit, mais que vous effectuez toujours des achats avec cette carte de crédit, vous augmentez votre dette.
Si vous ne payez pas vos factures à temps, vous vous endetterez davantage (oui! Parce que vous recevez des frais de retard et des pénalités pour ne pas avoir payé à temps, ce qui vous coûte plus cher!).
Arrêtez d’ajouter à votre dette, et si cela signifie que vous devez vous en passer, qu’il en soit ainsi. Et si cela signifie que vous devez vivre avec des lentilles et du riz pendant un certain temps pour pouvoir mettre de l’ordre dans vos finances, alors qu’il en soit. Et si cela signifie que vous devez couper votre carte de crédit jusqu’à ce qu’elle soit payée, alors qu’il en soit ainsi.

0 commentaires