8 FAÇONS DE CONSTITUER UN FONDS D’URGENCE RAPIDEMENT

par | Juin 28, 2019 | Gagner | 0 commentaires

Mettre en place un fonds d’urgence rapidement est l’un des meilleurs moyens de mettre de l’ordre dans vos finances. Avec un fonds d’urgence, vous n’avez plus besoin de vous endetter pour couvrir vos dépenses imprévues. Et lorsque vous travaillez à fond pour constituer votre fonds d’urgence, vous risquez moins de gaspiller ces fonds pour des achats inutiles.

Maintenant que vous connaissez l’importance d’avoir un fonds d’urgence, voyons ensembles quelques astuces qui vous permettront de construire votre fonds d’urgence rapidement.

 

 

1. Limitez-vous à un restaurant par mois.

Si vous adorez manger au restaurant, rendez-vous service et limitez le nombre de sorties à une par mois. Sortir une fois par semaine et dépenser 25 euros à chaque fois, cela équivaut à 1 300 euros au cours d’une année. En vous limitant à une nuit par mois, vous économiserez 1 000 $ au cours de la même période. Préparer votre repas à l’avance et préparer vos déjeuners pour la semaine est un bon moyen d’éviter les repas aux restaurants. Vérifiez ici mon tableau de repas Pinterest pour quelques bonnes idées de repas! 

2. Préparez votre café à la maison:

Vous pouvez facilement dépenser 25 euros par semaine si vous prenez un café chaque jour sur le chemin du travail… cela peut coûter 100 euros par mois?!? Essayez de le faire à la maison tous les jours ou au mois quelques jours au lieu de l’acheter. Cela vous fera également gagner du temps car vous n’aurez pas besoin d’attendre.

3. Restez loin des magasins:

Si vous voulez construire votre fonds d’urgence rapidement, vous devez changer vos habitudes… la conscience de soi est la clé. Si vous savez que vous avez un faible pour les magasins, essayez de les évitez ou y aller avec une liste établie à l’avance jusqu’à ce que vous puissiez maîtriser vos dépenses!

4. Vendez tout ce dont vous n’avez pas besoin.

Nous avons presque tous des produits dont nous n’avons pas besoin, que nous ne voulons pas ou que nous n’utilisons pas. Au lieu de laisser ces objets occuper de l’espace dans votre vie, pourquoi ne pas simplement les vendre et les oublier une fois pour toutes? En fonction de ce que vous vendez, vous pouvez gagner des centaines ou des milliers d’euros.

 

5. Achetez d’occasion.

Que vous recherchiez une nouvelle voiture, de nouveaux vêtements, de nouveaux appareils ou pratiquement tout le reste, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en vous engageant à n’acheter que des occasions. Ainsi, chaque fois que vous souhaitez acheter quelque chose, rendez-vous service et vérifiez s’il est disponible d’occasion avant de vous décider à en acheter de nouveaux.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

6. Prenez un deuxième emploi.

D’accord, j’ai compris: personne ne veut travailler plus qu’il ne doit le faire. Mais si vous pouvez occuper un deuxième emploi, vous aurez peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour augmenter vos économies.

 

7. Mettez votre monnaie de côté.

Chaque fois que vous utilisez de l’argent pour effectuer un achat, pensez à prendre votre monnaie et à la mettre dans un pot à monnaie. À la fin du mois ou à la fin de chaque mois, déposez l’argent directement dans votre fonds d’urgence.

 

8. Faire un challenge zéro dépense

Si vous souhaitez disposer de plus d’argent pour construire votre fonds d’urgence rapidement, alors un défi «zéro dépense» pourrait vous convenir. Lisez mon article sur le challenge zéro dépense.

Pour conclure

Je vous encourage à mettre certaines de ces idées en pratique et à travailler pour construire votre fonds d’urgence rapidement! Allez donc au travail, puis revenez directement ici et dites-moi à quel point vous vous sentez incroyable une fois que vous avez fait ce grand pas en avant.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un guide en 6 étapes pour protéger vos finances pendant une crise | Fée Finances - […] 8 Façons de constituer un fond d’urgence rapidement […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.