9 ASTUCES POUR RÉUSSIR LE CHALLENGE ZÉRO DÉPENSE

par | Juin 8, 2019 | Argent, Economiser, Gérer | 0 commentaires

Le défi zéro dépense vous permettra d’éviter les dépenses impulsives, d’économiser davantage sur votre argent durement gagné et de dépenser votre argent pour rembourser une dette ou atteindre un objectif d’épargne.

Le défi zéro dépense peut aller d’un simple week-end jusqu’à une année. Cela dépendra simplement de votre situation et de vos habitudes de consommation.

Qu’est-ce qu’un défi zéro dépense?

Un défi zéro dépense consiste à essayer de ne pas dépenser d’argent pendant une période donnée. Vous pouvez choisir de dépenser de l’argent déjà budgétisé pour un événement ou un événement particulier pendant le défi « zéro dépense ». Cependant, il n’y a pas de dépenses supplémentaires.

Ce défi zéro dépense peut être un mois, une semaine ou juste un week-end. L’objectif est de maîtriser les dépenses et de limiter les achats impulsifs.

Un mois sans dépense est un peu plus difficile à faire et nécessitera plus de travail de préparation qu’un week-end sans dépenses. Cependant, un mois sans dépenser vous donnera la plus grosse récompense.

Il est important, lors de ce défi, de réduire la tentation de l’achat impulsif.

Vous devez payer vos factures régulières et aussi vous procurer de la nourriture ou au moins des produits frais.

Il n’existe pas de règles strictes pour un défi, mais l’idée générale est de ne pas dépenser beaucoup d’argent.

 

 

10 conseils pour un défi zéro dépense:

Ces conseils vous aideront à économiser de l’argent et à remettre votre budget sur les rails. Un gel des dépenses peut vous aider à changer votre état d’esprit et à économiser de l’argent pour un événement ou un projet spécial. Cela peut également vous aider à arrêter de dépenser si vous avez été un peu incontrôlable récemment. Ces conseils vous aideront à compléter votre défi avec succès.

 

1. Défi Garde-manger et congélateur

Pendant un défi garde-manger, vous utilisez toute la nourriture que vous avez stockée. Vous pouvez créer des repas avec les ingrédients que vous avez déjà sous la main.

Vous devrez faire des provisions avant le défi en fonction de ce que vous avez déjà sous la main. Si vous faites un mois entier, vous pouvez congeler beaucoup de choses pour économiser des allers-retours au magasin.

2. Plan de repas

La planification des repas pour le défi est importante. Vous aurez toujours besoin de déterminer ce dont vous avez besoin pour toute la durée du défi. Si vous faites un mois entier, il faudra plus de planification.

Assurez-vous d’avoir un plan et de tout avoir en avance sur le défi. Plus un repas rapide et facile ou deux au cas où vous ne voudriez tout simplement pas cuisiner. Vous trouverez sur mon tableau Pinterest plein d’idées repas à petits prix

 

3. Activités gratuites

Il y a beaucoup d’activités locales gratuites que vous pouvez faire. Vous pouvez découvrir ce qui se passe localement en suivant les pages Facebook ou le site Web de votre ville, les groupes de mères locaux ou la bibliothèque. Certaines régions ont même des sites Web qui gardent une trace d’activités locales gratuites ou bon marché.

 

4. Stocker

Assurez-vous de faire le plein d’articles nécessaires. Cela entraînera un coût initial, mais vous économiserez pendant le défi. Ce n’est pas simplement de la nourriture, assurez-vous d’avoir assez de dentifrice, de papier hygiénique, de produits d’hygiène, etc pour tenir le défi.

Si vous oubliez quelque chose et que vous devez vous rendre au magasin, ce n’est pas la fin du monde. Assurez-vous simplement que vous n’achetez rien de ce dont vous n’avez pas besoin. 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

5. Se désabonner des e-mails

C’est un bon conseil lorsque vous essayez de réussir votre défi zéro dépense et économiser de l’argent. Désabonnez-vous des courriels de magasin ou des courriels qui vous incitent à dépenser de l’argent. Il y a une raison pour laquelle chaque magasin souhaite votre adresse e-mail lorsque vous effectuez votre commande. C’est parce que cela fonctionne pour les ventes !

Ils vous tentent de dépenser de l’argent que vous n’auriez peut-être pas dépensé autrement. Alors, supprimez la tentation et désabonnez-vous.

 

6. Être surveillée par quelqu’un

Ce que je veux dire par là c’est de laisser savoir à quelqu’un que vous le faites, de sorte que vous aurez plus de chances d’atteindre votre objectif. Si vous ne le dites à personne, c’est facile d’abandonner ou de “tricher”.

Vous pouvez même trouver un groupe Facebook à rejoindre pour vous aider à trouver des idées et à rester responsable.

Informez vos amis et votre famille afin qu’ils sachent pourquoi vous refusez de sortir ou de dépenser de l’argent. J’espère qu’ils ne vous tenteront pas et qu’ils peuvent également vous offrir un soutien moral.

 

7. Planifiez les loisirs en famille à la maison.

Préparez des activités à la maison pour que tout le monde ne s’ennuie pas. Cela fera passer le défi plus rapidement et plus facilement. Les enfants ne remarqueront  même pas que vous ne dépensez pas d’argent. Ils veulent juste s’amuser.

Préparez un plan pour les bricolages, les expériences scientifiques, les chasses au trésor et tout ce que votre famille aime faire ensemble.

C’est une excellente occasion de renouer les liens en tant que famille. 

8. Laissez votre argent à la maison

Ne prenez l’argent que pour ce dont vous avez besoin au magasin. Ne prenez pas d’argent supplémentaire avec vous pour ne pas être tentée.

Ne prenez pas tout votre portefeuille ou vos enveloppes d’argent avec vous. Si vous n’avez besoin que de quelques aliments, prenez seulement l’argent dont vous avez besoin.

 

9. Utilisez des cartes-cadeaux.

Utilisez-les et ne jetez pas cet argent. Vous pouvez même les économiser pour un défi zéro dépenses. Si vous choisissez d’utiliser certaines cartes-cadeaux, assurez-vous de ne les prendre qu’avec un peu d’argent, au cas où. Cependant, ne prenez pas tout votre portefeuille ni votre argent supplémentaire, vous ne serez donc pas tentée de dépenser plus que ce qui est sur la carte.

Que faire si je dépense de l’argent pendant le défi zéro dépense ?

Ne vous en faites pas. Il se peut que vous décidiez de dépenser de l’argent de manière inattendue. Ce n’est pas la fin du monde. Cependant, ne l’utilisez pas comme une excuse pour abandonner complètement le défi.

Si vous vous trompez ou si vous décidez d’assister à un événement imprévu ou quelque chose du genre, c’est acceptable. Le but est de ne pas dépenser d’argent. Il suffit de se recentrer et d’y revenir.

Pour conclure

Rappelez-vous qu’un défi zéro dépense est une opportunité de ne pas dépenser d’argent. Cela réduira considérablement les dépenses impulsives, les repas au restaurant et les déplacements rapides aux magasins.

Donc, si vous avez du mal à économiser de l’argent ou à respecter votre budget, un défi zéro dépenses est un bon exercice pour reprendre le contrôle !

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *