fbpx
 
LA MÉTHODE SNOWBALL POUR PAYER VOS DETTES. UN GUIDE COMPLET + FICHIERS À TÉLÉCHARGER

LA MÉTHODE SNOWBALL POUR PAYER VOS DETTES. UN GUIDE COMPLET + FICHIERS À TÉLÉCHARGER

LA MÉTHODE SNOWBALL POUR PAYER VOS DETTES. UN GUIDE COMPLET + FICHIERS À TÉLÉCHARGER

Vous vous demandez si la méthode Snowball peut vous aider à vous libérer de vos dettes? Réponse rapide: OUI! 

Le plus grand atout de la méthode Snowball pour sortir de ses dettes est qu’elle est si incroyablement simple que tout le monde peut la comprendre! Être endetté peut vraiment vous étrangler et rendre votre vie plus compliquée. Si vous parvenez à vous débarrasser de toutes vos dettes, votre vie entière changera.

La méthode de boule de neige de Dave Ramsey est basée sur la psychologie des petites victoires. Laissez-moi vous apprendre à faire fonctionner la méthode Snowball pour vous!

Qui peut bénéficier de la méthode Snowball?

Je crois vraiment que TOUT LE MONDE peut devenir libre de toute dette en utilisant cette méthode.

Peu importe si vous devez 1 000, 100 000 ou plus. Cette méthode va changer votre vie.

Étape 1: Énumérez toutes vos dettes et classez-les en ordre de priorité, de la plus petite à la plus grande.

Tout d’abord, vous devez lister chaque dette que vous avez. Cela comprend les 50 que vous avez empruntés à votre amie et le prêt à 50 000 . Assurez-vous d’énumérer toutes vos dettes, à l’exception de votre hypothèque.

Lorsque vous avez votre liste de dettes, organisez-les du plus petit solde au plus grand solde.

Ignorez les taux d’intérêt de vos prêts – ceux-ci ne participent pas à la méthode Snowball. 

Le pouvoir de la méthode Snowball est ce sentiment d’accomplissement que vous obtenez lorsque vous payez votre première dette. 

 

Voici un exemple de l’étape 1:

Priorité de dette 1: dette de carte de crédit (solde: 2 025 )

Priorité d’emprunt 2: Prêt étudiant (solde: 5 058 )

Priorité d’emprunt 3: Prêt-auto (solde: 19 206 )

NB: J’ai la feuille de calcul idéale pour vous aider avec cette étape. Continuez à lire et à la fin du post, vous découvrirez comment l’obtenir gratuitement!

 

Étape 2: Paiements minimums + extra sur votre plus petite dette

Au cours de l’étape 2, vous commencez à rembourser vos dettes. Vous devez payer le paiement minimum sur toutes vos dettes. Cependant, pour la plus petite dette, utilisez tout votre argent supplémentaire pour rembourser le solde du capital.

Vous n’avez pas d’argent supplémentaire? Trouvez le moyen d’économiser sur vos objets de la vie courante ou de décrocher un deuxième emploi … Faites tout ce que vous pouvez pour rembourser la plus petite dette aussi rapidement que possible. Avant de vous en rendre compte, votre plus petite dette sera remboursée!

Au cours de l’étape 2, voici à quoi ressemble l’exemple:

Priorité de dette 1: dette de carte de crédit (solde: 2 025 , paiement minimum de 45 / mois) – paiement minimum + somme supplémentaire

Priorité d’emprunt 2: Prêt étudiant (solde: 5 058 , paiement minimum de 86 / mois) – paiement minimum

Priorité d’emprunt 3: Prêt-auto (solde: 19 206 , paiement minimum de 350 / mois) – paiement minimum

Étape 3: Commencez à payer votre deuxième plus petite dette

Une fois que votre plus petite dette est payée, commencez à payer votre deuxième plus petite dette.

Comme vous n’avez plus rien à payer pour votre plus petite dette (c’est parti!), Vous pouvez ajouter son paiement minimum à la deuxième plus petite dette. Vous devez également mettre de l’argent supplémentaire pour la deuxième plus petite dette.

 

Au cours de l’étape 3, voici à quoi ressemble l’exemple:

Priorité de dette 1: dette de carte de crédit (solde: 2 025 , paiement minimum de 45 / mois) – ne payez rien… cette dette a disparu !!

Priorité d’emprunt 2: Prêt étudiant (solde: 5 058 , paiement minimum de 86 / mois) – paiement minimum + paiement minimum de Dette 1 (45 / mois) + argent supplémentaire

Priorité d’emprunt 3: Prêt-auto (solde: 19 206 , paiement minimum de 350 / mois) – paiement minimum

 

 Étape 4: Continuez la boule de neige de la dette jusqu’à ce que vous soyez libre de toute dette!

Une fois que vos deux premières dettes ont disparu, commencez à vous attaquer à votre troisième dette.

Chaque fois que vous payez une dette, vous ajoutez son paiement minimum à la dette suivante. C’est ainsi que la méthode Snowball tire son nom. Les paiements minimaux se superposent et grossissent comme une boule de neige, et s’agrandissent au fur et à mesure.

Au cours de l’étape 4, voici à quoi ressemble l’exemple:

Priorité de dette 1: dette de carte de crédit (solde: 2 025 , paiement minimum de 45 / mois) – ne payez rien… cette dette a disparu !!

Priorité d’emprunt 2: Prêt étudiant (solde: 5 058 , paiement minimum de 86 / mois) – ne payez rien… cette dette a disparu !!

Priorité d’emprunt 3: Prêt auto (solde: 19 206 , paiement minimum de 350 / mois) – paiement minimum + paiement minimum de la dette 1 (45 / mois) + paiement minimum de la dette 2 (86 / mois) + de l’argent supplémentaire que vous avez

Continuez à reconduire les paiements minimum jusqu’à ce que toutes vos dettes soient remboursées!

Le pouvoir de la boule de neige de la dette

La première dette que vous contractez est votre plus petite dette et la plus facile à gérer. Une fois que vous avez remboursé votre première dette, vous obtenez cet incroyable sentiment d’accomplissement. La dette a disparu pour toujours et vous devez maintenant vous soucier d’une chose de moins. Vous sentez que vous faites des progrès. Vous vous sentez prête, excitée, motivée pour faire face à la prochaine dette. Vous n’auriez pas ce sentiment si vous utilisiez une méthode différente (comme la méthode Avalanche). 

Une fois que vous avez remboursé chaque dette, vous pouvez cumuler les paiements minimums avec la dette suivante. Ces paiements minimaux s’additionnent et il est si bon de rembourser de plus en plus votre dette.

Fichiers gratuits à imprimer!

Je l’ai déjà dit, mais être libre de toute dette, c’est incroyable. Je veux que tout le monde se sente comme ça. J’ai donc créé deux fichiers Snowball pour vous aider à y arriver plus rapidement. Si vous vous inscrivez ci-dessous, vous recevrez rapidement.

En conclusion

La meilleure chose à propos de la méthode Snowball est que plus d’argent vous gagnez, plus vite vous pouvez y arriver. En outre, plus vous réduisez votre budget, plus vous réduisez votre dette. Il s’agit de changer votre comportement et de travailler dur pour atteindre votre objectif.

Avez-vous téléchargé les imprimables? Commencez-vous avec la méthode Snowball pour payer vos dettes ou avez-vous déjà progressé? J’adorerais avoir de vos nouvelles!



Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
8 CHOSES QUE VOUS FAITES QUI VOUS MAINTIENNENT DANS LA DETTE

8 CHOSES QUE VOUS FAITES QUI VOUS MAINTIENNENT DANS LA DETTE

8 CHOSES QUE VOUS FAITES QUI VOUS MAINTIENNENT DANS LA DETTE

Avez-vous déjà eu l’impression de vous noyer dans des dettes et de ne pas savoir comment vous en sortir? Vous n’êtes pas la seule! Il y a de fortes chances que quelques uns de vos comportements et actions vous maintiennent dans la dette sans que vous vous en rendiez compte. La plupart du temps, nous ne savons même pas que nous faisons ces choses, et parfois nous ne réalisons même pas l’impact qu’elles ont. Mais si vous essayez de vous sortir de la dette et de briser ce cercle, vous devez être au courant de certaines choses.

Donc, si vous faites une de ces choses qui vous maintiennent dans la dette, arrêtez-les maintenant! Vous me remercierez pour cela plus tard.

 

 1. Croire que vous ne gagnez pas assez d’argent

Lorsque vous essayez de faire des paiements supplémentaires sur votre dette, il peut être facile de se sentir dépassée et de se convaincre que vous ne gagnez pas «suffisamment» d’argent pour rembourser votre dette plus rapidement. C’est une préoccupation légitime et très compréhensible.

Ainsi, même si vous avez l’impression que vous avez un faible revenu, vous avez toujours la possibilité de rembourser votre dette plus rapidement. Vous pouvez réduire vos dépenses (il y a tellement de façons différentes de le faire) ou gagner plus d’argent

Parfois, il suffit de prendre le temps de regarder votre situation sous un angle différent. Le cycle «Je n’ai pas assez d’argent» est si difficile à rompre, mais la première étape est votre état d’esprit.

 

2. Payer seulement le minimum

Saviez-vous que si vous aviez une dette de carte de crédit de 5700 Euros et ne payiez que le minimum de remboursements, il vous faudrait plus de 48 ans pour la rembourser! Et cela à condition que vous n’ayez effectué aucun achat supplémentaire avec votre carte.

Ne payer que le remboursement minimum de vos dettes est une mauvaise habitude et vous pouvez facilement la briser.

Il n’est pas nécessaire de doubler le remboursement de vos dettes pour avoir un impact important. Ajouter simplement 5 ou 10 euros de plus à un paiement peut faire une énorme différence.

Faites-le régulièrement et augmentez-le autant que vous le pouvez, et vous remarquerez une grande différence en ce qui concerne la rapidité avec laquelle vous pouvez payer et sortir de la dette.

3. Acheter les derniers gadgets

Quelle version de l’iPhone avez-vous? Et avant de me dire que vous n’avez pas d’iPhone, le point reste le même quelle que soit la marque. Les téléphones et les gadgets sont l’une des plus grandes tentations qui vous maintiennent dans la dette.

Cela ne s’arrête pas aux téléphones. Des articles plus coûteux comme des voitures vous maintiennent dans la dette aussi. Et devinez quoi? Une fois que vous aurez finalement payé la voiture, il est fort probable que vous souhaitiez passer à un modèle plus récent et le cycle continue.

4. Briser votre budget

Votre budget ne vise pas à vous restreindre, mais à vous aider à gérer votre argent afin que vous sachiez ce qui se passe en tout temps.

Prévoyez suffisamment d’argent de poche et d’argent «FUN» pour ne pas briser votre budget, et assurez-vous de prévoir un remboursement supplémentaire de la dette afin de ne pas payer que le minimum.

 

5. Ne pas faire de sacrifices

Si vous êtes endettée, c’est parce que vous avez vécu votre vie de façon excessive. Vous avez dépensé de l’argent que vous n’aviez pas. Si vous souhaitez vous désendetter, vous devrez faire de grands sacrifices et vous ne pourrez plus continuer à vivre votre vie comme avant. Ce n’est tout simplement pas possible.

Le remboursement de la dette exige un tel sacrifice, car vous ne devez pas dépenser tout l’argent que vous gagnez, vous devez en utiliser une partie pour rembourser l’argent que vous avez utilisé précédemment et qui n’était pas le vôtre.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

6. Ne pas avoir un fonds d’urgence

Avant que vous ne me disiez que votre carte de crédit est votre fonds d’urgence, j’aimerais tout de suite vous dire que votre carte de crédit ne doit en aucun cas être considérée comme un fonds d’urgence.

Vous devez avoir un fonds d’urgence réel. Celui qui est séparé de tout le reste, qui n’est utilisé que dans les situations d’urgence qui vous maintiennent dans la dette.

 

7. Ajouter plus de dettes

Vous ne pouvez pas éventuellement sortir de la dette si vous continuez à en ajouter! Cela semble vraiment évident, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens négligent.

Si vous contractez un emprunt plus important pour rembourser des emprunts plus petits, vous vous endetterez davantage!

Si vous essayez de rembourser votre carte de crédit, mais que vous effectuez toujours des achats avec cette carte de crédit, vous augmentez votre dette.

Si vous ne payez pas vos factures à temps, vous vous endetterez davantage (oui! Parce que vous recevez des frais de retard et des pénalités pour ne pas avoir payé à temps, ce qui vous coûte plus cher!).

Arrêtez d’ajouter à votre dette, et si cela signifie que vous devez vous en passer, qu’il en soit ainsi. Et si cela signifie que vous devez vivre avec des lentilles et du riz pendant un certain temps pour pouvoir mettre de l’ordre dans vos finances, alors qu’il en soit. Et si cela signifie que vous devez couper votre carte de crédit jusqu’à ce qu’elle soit payée, alors qu’il en soit ainsi.

 

8. Ne pas savoir combien de dettes vous avez

Savez-vous réellement combien de dettes vous avez contractées… ou combien de temps cela vous prendra pour les rembourser? 

Vous ne pouvez pas créer de stratégie pour rembourser votre dette si vous ne savez pas combien vous devez. Et si vous ne savez pas combien vous devez, vous aurez plus de chances de continuer à augmenter vos dépenses car vous ne comprenez pas votre situation financière. Voyez comment tout continue à s’accumuler.

Prenez le contrôle de vos finances en analysant d’abord où vous vous trouvez actuellement et quels sont les comportements qui vous maintiennent dans la dette. Que devez-vous et combien vous coûte cette dette?

Pour conclure

Il est facile de négliger ces choses lorsque vous payez une dette sans vous rendre compte que ces habitudes et comportements simples vous maintiennent dans la dette. Vous savez maintenant que vous pouvez apporter des changements et voir comment des changements positifs vous permettront d’atteindre votre objectif de vous libérer de votre dette! Bonne chance!

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

 Faites-vous partie des personnes qui s’inquiètent constamment de l’argent et de leurs finances au point de ne plus pouvoir dormir la nuit ? Si vous vous souciez de l’argent, cet article est pour vous.

Les finances personnelles ne doivent pas nécessairement être la chose la plus compliquée du monde. Tout ce que vous avez à faire est d’acquérir un peu de connaissances et de suivre ces 15 règles de finances personnelles simples.

 

1. Penser à votre futur.

L’une des règles de finances personnelles les plus importantes pour obtenir de meilleurs résultats avec de l’argent est de réaliser que vous devez penser à votre futur plus qu’à votre présent.Vous devez comprendre que votre futur aura besoin d’argent, donc si vous prenez quelques décisions intelligentes, vous vous retrouverez dans une bien meilleure position plus tard.

2. Ne pas vous laisser vous endetter.

S’endetter profondément est l’une des plus grandes erreurs que tant de gens commettent.

N’utilisez pas les cartes de crédit et n’ouvrez pas de nouveaux comptes de crédit dont vous n’avez pas besoin, car cela vous donnerait la possibilité de dépenser de l’argent que vous n’avez pas.

 

3. Suivre vos revenus et dépenses

 La seule façon de vraiment savoir comment vous vous en tirez sur le plan financier est de vous assurer de savoir où va votre argent. Vous devez toujours savoir d’où vient votre argent, où il va et où vous pouvez faire mieux. Tout ce dont vous avez besoin pour vous en assurer est un tableau ou du papier.

 

4. Créer et respecter votre budget

 Il me semble que je recommande toujours aux gens d’établir un budget, mais c’est parce que c’est honnêtement le facteur le plus important d’une bonne santé financière. Avoir un budget simplifie les finances personnelles !

Je comprends que les budgets ne sont pas les choses les plus amusantes à faire, mais avoir un plan pour votre argent va éliminer votre stress !

 

5. Vivre au dessous de vos moyens

Je sais. Tout le monde vous dit de vivre au-dessous de vos moyens. C’est un concept de base, mais beaucoup de gens sont incapables de le faire ! Lorsque vous obtenez une augmentation de revenu et que vous laissez votre style de vie (l’argent que vous dépensez) augmenter du même montant. C’est un problème, car vous ne pourrez jamais vraiment faire de grands changements dans votre situation financière, car vous n’économisez jamais beaucoup d’argent.

 

6. Ne pas dépenser en réponse à vos sentiments

Tout le monde a ses vices. Certaines personnes se droguent, certaines boivent et certaines dépensent de l’argent qu’elles n’ont pas quand elles ne se sentent pas bien. C’est vraiment important de ne pas développer des comportements qui vous permettent de dépenser de l’argent chaque fois que quelque chose de bon OU de mauvais se produit dans votre vie, car vous ne pourrez jamais suivre votre budget !

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

7. Disposer d’un fonds d’urgence 

Savoir que si quelque chose d’horrible se produit, vous avez la possibilité de couvrir (au moins la plupart) des coûts sans utiliser de crédit est un sentiment incroyable. 

 

8. Vous payer d’abord. 

Se payer en premier est une des règles de finances personnelles les plus populaires parce que cela fonctionne. Tout ce que cela signifie, c’est que vous consacrez de l’argent à vos dettes, à vos économies ou à vos investissements avant de dépenser de l’argent. En vous payant, vous ferez des progrès financiers et pourrez voir les changements réels beaucoup plus rapidement.

 

9. Toujours planifier vos repas

Une des plus grosses dépenses non-utiles que la plupart des gens engagent chaque mois concerne les repas pris à l’extérieur et les achats de collations impulsifs ! Le meilleur moyen d’éviter que cela se produise est de toujours avoir un plan de repas pour votre ménage.

10. Fixer des objectifs financiers

Vous devez avoir des objectifs financiers à tout moment pour pouvoir toujours faire de réels progrès avec votre argent. Sans objectifs, nous pouvons simplement réagir aux événements plutôt que d’être proactifs et changer les choses.

 

11. Ne pas suivre la tendance. 

Tenter de suivre le rythme des influenceuses sera la cause de nombreux échecs financiers. Lorsque vous essayez d’utiliser tout ce que les autres ont et de faire comme tout le monde, vous finissez par dépenser de l’argent que vous n’avez pas réellement.

 Faites de votre mieux pour ne pas suivre la tendance, faites ce que vous voulez et concentrez-vous sur votre situation financière au lieu de prendre de mauvaises décisions en fonction des actions des autres. 

 

12. Avoir un MoneyDate hebdomadaire

 La budgétisation n’est pas une affaire ponctuelle. C’est une chose compliquée, en constante évolution, qui doit être ajustée à tout moment. C’est comme avoir un bébé ! Vous devez comprendre ce qui ne va pas avec le bébé et réagir en conséquence.

Avoir une réunion budgétaire hebdomadaire est une des règles de finances personnelles essentielles au succès de votre budget. Cela peut être seule ou avec votre conjoint.

 

13. Utiliser la règle des 48 heures.

Si vous souhaitez dépenser de l’argent pour un achat impulsif qui ne figurait pas sur votre liste, attendez. Donnez-vous 48 heures pour réfléchir à l’achat et déterminer si vous voulez l’article encore.

Il est fort probable que vous réalisiez que ce n’était qu’une impulsion et que vous n’avez pas vraiment besoin du produit pour survivre jusqu’à demain.

14. Ne pas payer le plein prix.

Pourquoi voudriez-vous payer le plein prix pour quelque chose sur laquelle vous pourriez obtenir un rabais ?

Si vous achetez quelque chose en ligne, je vous suggère fortement d’utiliser Ebates ou Ebuyclub  pour obtenir un remboursement sur tous vos achats ! Essayez-les gratuitement !

15. Être gentille avec vous-même

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez apprendre en matière de finances personnelles est que vous ne pouvez pas être parfaite tout le temps. Et quand vous vous trompez, il est vraiment important d’être gentille avec vous-même.

 

 Dernières pensées

Les finances personnelles ne doivent pas forcément être compliquées, ni difficiles. Si vous suivez ces règles de finances personnelles, vous économiserez plus d’argent, aurez moins de dettes et plus d’argent à la banque.

Essayez. Et si vous pensez que je devrais ajouter quelque chose à cette liste, faites-le-moi savoir dans les commentaires.

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

10 CHOSES À FAIRE AVANT DE COMMENCER À PAYER VOTRE DETTE

10 CHOSES À FAIRE AVANT DE COMMENCER À PAYER VOTRE DETTE

10 CHOSES À FAIRE AVANT DE COMMENCER À PAYER VOTRE DETTE

L’endettement est l’une des choses les plus effrayantes et les plus accablantes, car il est si difficile de savoir par où commencer. Un montant énorme de dette peut être fatal, alors je suis ici pour vous aider à déterminer par où commencer.

Il y a un million de blogs qui parlent des moyens de rembourser la dette, mais que devriez-vous faire avant de commencer à payer votre dette ?

Voici 10 choses très sérieuses que vous devriez essayer de faire AVANT de commencer à payer votre dette.

 

 

1. Calculer le total de vos dettes

C’est l’un des aspects les plus effrayants du remboursement de la dette. Je sais qu’il est beaucoup plus facile de simplement ignorer le nombre total et d’en payer quelques-uns avant de savoir à quel point vous êtes dans la merde, mais c’est une étape nécessaire.

Je vous suggère également toujours de noter ce numéro sur un morceau de papier et de le laisser quelque part pour pouvoir toujours le voir. Cela vous rappellera chaque jour le travail que vous avez à faire et vous gardera sur la bonne voie.

2. Décidez comment vous allez faire.

Il y a tellement de façons de rembourser une dette, et toutes ne fonctionneront pas pour vous. Vous avez peut-être un ami qui a remboursé sa dette en utilisant une méthode, mais il est fort probable que sa méthode ne soit pas parfaite pour votre situation.

Le remboursement de la dette est une chose extrêmement personnelle et va différemment selon la personne.

3. Créez un budget 

La budgétisation est la chose la plus importante à faire avant de commencer à rembourser votre dette. Il est possible de le faire sans budget, mais cela prendra des années et sera beaucoup moins organisé. 

Si vous ne créez pas de budget avant de commencer à rembourser votre dette, vous aurez beaucoup plus de chance de dépenser de l’argent dans des choses pour lesquelles vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent !

4. Éliminez les dépenses inutiles 

Ne vous rendez-vous jamais dans un magasin pour acheter une chose et rentrez chez vous avec 15 choses qui ne figuraient pas sur la liste ? Il existe une tonne d’articles que vous n’avez pas besoin d’acheter et que vous pouvez facilement réduire de votre budget mensuel sans vraiment vous rendre compte de la différence qui s’opère dans votre vie quotidienne 

 

5. Pensez à votre pourquoi.

  Savoir pourquoi vous faites quelque chose est le facteur de motivation le plus étonnant, car il vous aide à imaginer votre vie une fois que vous atteignez cet objectif. 

Pourquoi payez-vous votre dette maintenant ? Est-ce que vous le faites pour pouvoir voyager ? Voulez-vous acheter une maison ? Ce sont toutes des raisons étonnantes de se sortir de la dette et peuvent toutes être un formidable facteur de motivation pour vous permettre de continuer.

Chaque fois que vous traversez une période difficile du processus, connaître votre pourquoi vous rappellera exactement pourquoi vous le faites afin que vous puissiez revenir sur la bonne voie et attaquer ces objectifs.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

6. Cessez d’utiliser le crédit IMMÉDIATEMENT

 Je vais simplement supposer que si vous avez des dettes, au moins une partie de celles-ci provient de cartes de crédit, non ? S’il vous plaît, même si vous ignorez tous les autres conseils de cette liste, arrêtez d’utiliser des cartes de crédit.

Comme vous êtes déjà endettée, il y a de très fortes chances que vous tombiez sur cette pente glissante et que vous vous retrouviez avec une autre dette. Coupez ces cartes de crédit et sortez-les de votre portefeuille jusqu’à ce que vous soyez libre de toute dette. 

7.Calculez votre revenu réel à la maison.

Lorsque la plupart d’entre nous parlent de notre revenu, nous parlons de notre revenu avant impôts et autres déductions. C’est une raison légitime pour laquelle tant de gens vivent au-dessus de leurs moyens.

Vous devez prendre quelques minutes et calculer le montant que vous ramenez réellement à la maison chaque mois et commencez à vivre moins que ce montant.

 

8. Créez un revenu supplémentaire

Essayer de payer toute votre dette avec seulement votre revenu ne va pas être facile, alors si cela est possible dans votre emploi du temps, vous devriez définitivement avoir un revenu supplémentaire. Même si ce n’est que 100 à 200 euros par semaine, cela reste beaucoup d’argent qui peut aller directement au remboursement de la dette.

L’essentiel en ce qui concerne le désendettement est que vous ne pouvez pas simplement laisser cet argent être utilisé pour le plaisir, vous devez définir les limites et vous assurer que cet argent servira directement au remboursement de votre dette. Il suffit de travailler dur pendant quelques mois pour ne plus avoir de dettes et vivre votre meilleure vie si tôt !

Dernières pensées

Le remboursement de la dette est difficile, mais l’endettement est plus difficile. C’est pour cela que je vous incite à suivre ces étapes avant de commencer à payer votre dette afin de commencer sur de bonnes bases. Continuez simplement à y travailler. N’abandonnez pas, car il y a une lumière au bout du tunnel.

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

5 ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE

5 ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE

5 ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE

La liberté financière signifie que vous prenez vos décisions sans être stressée par leurs impact financiers parce que vous vous y êtes préparée à l’avance. Vous contrôlez vos finances au lieu d’être contrôlée par elles.

La voie vers l’indépendance financière n’est pas une stratégie d’enrichissement rapide. Et la liberté financière ne signifie pas que vous êtes « libre » de la responsabilité de bien gérer votre argent. Plutôt l’inverse. Avoir un contrôle total sur vos finances est le fruit d’un travail dur et de sacrifices. Et tous ces efforts en valent la peine!

Prête à apprendre à vous construire une vie d’indépendance financière pour vous et votre famille?

1. La liberté financière, c’est reconnaître le problème d’abord

 La première étape pour traiter une situation financière, c’est de reconnaître le problème et de définir sa source. Les deux principales causes des problèmes financiers c’est soit que les ménages dépensent plus qu’ils gagnent, soit ils ne gagnent pas assez d’argent.

Si vous trouvez que vous n’êtes pas assez rémunérée pour votre travail, demandez une augmentation à votre patron. Et si vous savez que vous dépensez plus que ce que vous en gagnez, mettez immédiatement fin à cette situation.

2. La liberté financière, c’est apprendre à gérer votre argent

Construire de la richesse est impossible si vous vivez de paie en paie. Donnez un nom à chaque euro avant le début du mois et suivez vos dépenses tout au long du mois. Si vous dépensez de manière excessive ou insuffisante dans certains domaines, vous pouvez toujours ajuster le montant dans chaque catégorie.

La budgétisation est importante pour que vos finances soient sur la bonne voie, mais cela ne s’arrête pas là. Même une fois que vous aurez atteint la liberté financière, vous aurez toujours un budget unique chaque mois. Peu importe combien d’argent vous avez, vous avez besoin d’un plan.

Vous n’obtiendrez pas l’indépendance financière par accident. La budgétisation est la première étape pour créer de la richesse.

2. La liberté financière c’est nettoyer le désordre

Si vous voulez être financièrement indépendante, vous devez nettoyer le désordre avant de pouvoir commencer à créer de la richesse. Cela signifie que si vous avez des dettes telles que des crédits de consommation ou des prêts auto, il est temps d’agir sérieusement.

Pourquoi? Parce que tant que vous devez de l’argent, votre paie porte le nom de quelqu’un d’autre. Si vous souhaitez atteindre votre objectif de liberté financière, vous devez disposer de votre revenu intégral, et non des éléments laissés après le remboursement de votre dette. Assurez-vous d’avoir économisé 1 000 euros avant de vous attaquer à votre dette. Vous ne voulez pas qu’une dépense imprévue compromette vos progrès!

Une fois que vous n’avez plus de dette, restez-y. Pour de bon. Le fait d’avoir des dettes nuit à votre capacité de créer de la richesse et met votre plan financier en péril. C’est simple. Évitez la dette de consommation!

3. L’indépendance financière c’est être intelligente dans votre choix de carrière

Votre plus grand outil de création de richesse est votre revenu. Trouvez un emploi qui vous plaise et qui appuie également vos objectifs de sécurité financière.

Voici quelques points à garder à l’esprit:

Où voulez-vous être dans 10 ans? Commencez avec la fin en tête.

Cet emploi a-t-il un sens avec vos objectifs globaux? Y a-t-il un potentiel de revenus? Même si vous ne gagnez pas le salaire de vos rêves dès le départ, assurez-vous que vos revenus augmentent à mesure que votre valeur augmente.

Existe-t-il des opportunités pour vous de progresser et de vous développer personnellement et professionnellement?

Aimez-vous ce travail? Ne faites pas de carrière dans un travail que vous détestez. Trouvez quelque chose qui vous passionne et qui vous permet d’utiliser vos dons et vos compétences.

Votre choix de carrière peut avoir un impact important sur votre plan financier à long terme, alors prenez-le au sérieux!

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

4. La liberté financière c’est créer une stratégie d’épargne à court terme

Si votre objectif est la liberté financière, vous avez besoin d’une sécurité pour les événements imprévus de la vie qui nous arrivent tous, comme les réparations de voiture, les appareils défectueux et les soins médicaux. C’est la raison pour laquelle vous devriez augmenter votre fonds d’urgence pour couvrir trois à six mois de dépenses une fois que vous n’avez plus de dettes.

Disposer des liquidités nécessaires pour faire face à un événement imprévu de votre vie vous procure une tranquillité d’esprit et constitue un élément essentiel de votre plan financier global. Une fois que vous avez ce compte d’épargne entièrement capitalisé, vous commencez à ressentir plus de flexibilité dans votre budget. 

Étant donné que vous ne contractez pas de dettes, vous aurez également besoin d’un plan d’épargne pour les gros achats qui ne sont pas des urgences. Prenons les vacances d’été par exemple. C’est simple! Créez un poste dans votre budget mensuel et divisez le montant total par le nombre de mois avant les vacances. 

Avec un fonds d’urgence complet et un plan pour couvrir les gros achats en place, vous aurez les bases financières pour commencer à investir.

5. L’indépendance financière c’est devenir une investisseuse pas une consommatrice

Une majorité de personnes dans ce monde sont des consommateurs et non des investisseurs. Mais investir est essentiel pour créer de la richesse.

Lorsque la plupart des gens obtiennent une augmentation de salaire ou ont de l’argent supplémentaire, ils cherchent à acheter des produits qui n’ajouteront pas beaucoup à leur richesse globale. L’argent va aux voitures, bateaux, vêtements, etc. Bien que les dépenses de consommation ne soient pas nécessairement une mauvaise chose, vous devez les réduire, faire preuve de sélectivité et vous demander: «Cet achat m’ajoutera-t-il de la liberté financière?» Il est probable que la réponse sera non. Je me pose la question presque chaque fois que j’ai l’envie d’acheter quelque chose dont je n’ai pas nécessairement besoin à ce moment-là. Cela m’a permis de libérer des centaines d’euros par mois que je pourrais utiliser plus efficacement et dans des endroits qui pourraient me procurer un revenu supplémentaire.

Pour conclure

La création d’une liberté financière prend du temps au départ, mais plus vous en apprenez, moins cela prend du temps. 

La quantité de contenu peut sembler écrasante au début, mais vous commencerez à voir la situation dans son ensemble et tout commencera à avoir un sens. Il y a cette stigmatisation au sujet des finances: c’est compliqué et l’industrie veut que vous pensiez que c’est aussi le cas. Mais quand on y arrive, ce n’est pas si compliqué. 

Alors n’attendez pas, ne remettez pas à plus tard, commencez tout de suite. Et même si vous ne serez peut-être pas en mesure de prendre votre retraite l’année prochaine ou même dans cinq ans, vous êtes sur la bonne voie pour être libre financièrement bien avant l’âge moyen de la retraite. Faisons le!

Où en êtes-vous dans la création de votre liberté financière? Je serai très honorée de lire vos expériences

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement