fbpx
 
Un guide en 6 étapes pour protéger vos finances pendant une crise

Un guide en 6 étapes pour protéger vos finances pendant une crise

Un guide en 6 étapes pour protéger vos finances pendant une crise

L’incertitude peut être effrayante, et en ce moment, nous nous noyons tous dedans. Avec tant de choses en l’air pendant cette pandémie, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez faire pour vous sentir un peu plus en contrôle des choses.

Je ne prétends pas avoir la moindre idée de ce que les prochaines semaines ou mois nous réservent, mais nous savons que l’argent peut rendre cela encore plus stressant. Que vous traversiez déjà une période difficile sur le plan financier ou que vous craigniez simplement que des difficultés financières se profilent à l’horizon, vous pouvez prendre dès maintenant quelques précautions pour protéger vos finances.

1. Parlez à votre employeur.. 

Les gouvernements travaillent à l’adoption de la Loi sur la réponse au coronavirus, qui donnerait à certains employés plus de congés payés et offrirait plus de facilités aux travailleurs autonomes. Malheureusement, les projets de loi laisseront également des millions de travailleurs derrière. Il vaut donc la peine de parler à votre employeur de la façon dont il prévoit gérer le travail et la paie pendant l’urgence.

Vérifiez si le calendrier de paie est toujours en place, quels plans ils ont pour fermer l’entreprise, offrir des congés payés ou non, licencier des employés, etc. En gros, vous devez savoir à quoi vous attendre, même si c’est le pire. Votre employeur devrait être disposé à vous dire tout ce qu’il peut. Ils ne savent peut-être pas à quoi s’attendre non plus, mais ils devraient partager autant d’informations que possible afin que vous puissiez planifier en conséquence. C’est maintenant aussi le bon moment pour facturer tout travail non encore rémunéré.

 

2. Établissez un «budget d’urgence».

Jetez un œil à votre budget et voyez quelles dépenses vous pouvez réduire jusqu’à ce que les choses redeviennent normales. Bien sûr, vous voulez soutenir les entreprises locales et faire votre part pour maintenir l’économie à flot en ce moment, mais cela ne signifie pas non plus que vous devez étirer vos propres finances.

Recherchez les dépenses que vous pouvez raisonnablement réduire jusqu’à ce que vous ayez une meilleure idée de ce à quoi ressemblera votre vie financière au cours des prochains mois. Recherchez des moyens d’économiser sur toutes vos factures. Si vous travaillez à domicile, préparez-vous financièrement à des factures d’électricité plus élevées, car vous utiliserez probablement plus d’électricité.

3. Parlez à votre propriétaire ou à votre prêteur.

Même si vous pouvez toujours payer votre loyer ou votre hypothèque, vous avez besoin de connaître vos options si vous rencontrez des revers financiers dans les semaines ou les mois à venir.

La plupart des gouvernements en état d’urgence et de confinement proposent une option d’allégement des difficultés qui consiste essentiellement à faire une pause sur votre prêt. Avec abstention, vous avez la possibilité de reporter vos versements hypothécaires pendant que vous traversez des difficultés financières. Mais gardez à l’esprit: les intérêts pourraient continuer de s’accumuler pendant que votre prêt est «suspendu», ce qui peut offrir un soulagement à court terme mais vous coûter plus cher à long terme, car les intérêts s’accumulent alors que votre capital reste le même.

Si vous louez, de nombreuses villes mettent en œuvre une interdiction d’expulsion pendant le coronavirus. Cette interdiction empêche votre propriétaire de vous expulser si vous ne pouvez pas faire de loyer dans les semaines à venir. Si vous êtes inquiet de prendre un coup financier dans un avenir proche, cela vaut la peine de demander à votre propriétaire quelles autres protections il pourrait mettre en place pour ses locataires.

4. Priorisez vos paiements de factures.

Si vous avez déjà pris un coup financier à cause du coronavirus, vous vous demandez peut-être comment hiérarchiser vos paiements de factures en ce moment. La bonne nouvelle est que de nombreux fournisseurs de factures mettent en œuvre des politiques d’urgence pour aider les clients à traverser des difficultés financières.

Fournisseurs de services publics

De nombreuses sociétés de services publics ne couperont pas l’électricité aux clients qui ne peuvent pas payer leurs factures pendant l’urgence. Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de votre fournisseur de services publics, consultez son site Web et voyez s’il a publié une déclaration concernant ses politiques concernant le coronavirus. S’ils ne le font pas, appelez-les et demandez-leur, mais il y a de fortes chances qu’ils ne coupent pas votre service ou ne vous facturent pas de frais de retard si vous ne pouvez pas payer maintenant.

Fournisseurs de services par câble et Internet

Les fournisseurs d’accès Internet devraient faire de même ne pas fermer les services ou de facturer des frais de retard aux clients s’ils ne peuvent pas payer leurs factures pour les 60 prochains jours. 

Si votre compte bancaire est en mode d’urgence, il peut être utile d’annuler le paiement automatique des factures pour les fournisseurs de factures qui ont mis en œuvre ces politiques. Si vous ne pouvez pas vous permettre le paiement à votre date d’échéance, la dernière chose que vous voulez, c’est de vider votre compte bancaire et d’accumuler des frais de découvert. 

En général, si vous avez du mal à payer toutes vos factures, vos paiements de prêt vont probablement avoir la priorité, car les fournisseurs de factures semblent offrir des options de soulagement plus immédiates, y compris la suppression des frais de retard.

5. Méfiez-vous des dépenses de stress.

Lorsque vous êtes coincée à la maison, il est tentant de passer du temps à acheter en ligne. Selon une étude de 2016, les achats impulsifs semblent également productifs lorsque vous êtes stressée ou anxieuse, et les gens sont susceptibles d’acheter des articles pratiques et utilitaires lorsqu’ils font du stress-shop.

Nous sommes tous assez stressées en ce moment, et il y a quelques articles pratiques et utilitaires sur lesquels nous devrions nous approvisionner, assurez-vous simplement d’être plus exigeants avec vos dépenses. Vous voulez garder autant d’argent liquide que possible.

Ne prenez pas de décision d’investissement précipitée non plus. Les experts avertissent qu’une récession mondiale approche, et cela signifie que vendre vos investissements n’est pas idéal en ce moment, mais ce n’est probablement pas non plus une bonne idée «d’acheter des actions». En fin de compte, nous ne savons pas à quoi nous attendre dans un proche avenir, alors tenez-vous bien, gardez votre argent et essayez de ne pas trop dépenser.

 

6. Obtenez un remboursement sur le voyage.

Si vous avez des voyages ou des événements prévus dans les 60 prochains jours, tous les signes semblent indiquer leur annulation, si possible. Heureusement, les compagnies aériennes ont émis des politiques d’annulation flexibles. Airbnb met également en œuvre une politique de remboursement flexible en cas d’urgence, couvrant «les réservations existantes effectuées au plus tard le 14 mars 2020 pour les séjours et les expériences Airbnb avec une date d’arrivée du 14 avril 2020 ou plus tôt, et avec au moins une nuit entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020. »

Les hôtels et autres plates-formes de voyages ou d’événements devraient être disposés à proposer des annulations similaires, bien qu’il semble que des frais d’annulation soient facturés aux clients. Si une compagnie aérienne, un hôtel ou une autre agence de voyage vous a facturé pour annuler vos réservations en raison d’un coronavirus, vous ne devriez pas avoir à négocier avec eux ou à attendre des heures avec le service client. 

En conclusion

Nous avons tous été inondés de courriels provenant d’entreprises, de services et d’entreprises aléatoires concernant COVID-19. Il peut être utile de filtrer et d’étiqueter ces e-mails dans un dossier distinct de votre compte. De cette façon, si vous devez faire référence à un fournisseur de factures ou à la politique de l’entreprise, vous avez ces e-mails à portée de main.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
6 CHANGEMENTS SIMPLES QUI PRODUIRONT DE GROS RÉSULTATS POUR VOS FINANCES CETTE NOUVELLE ANNÉE (+ Plan financier gratuit)

6 CHANGEMENTS SIMPLES QUI PRODUIRONT DE GROS RÉSULTATS POUR VOS FINANCES CETTE NOUVELLE ANNÉE (+ Plan financier gratuit)

6 CHANGEMENTS SIMPLES QUI PRODUIRONT DE GROS RÉSULTATS POUR VOS FINANCES CETTE NOUVELLE ANNÉE (+ Plan financier gratuit)

Nous prenons tous des résolutions pour le Nouvel An, que nous ayons l’intention de les respecter ou non – manger mieux, faire du sport…

Mais avez-vous déjà pensé aux résolutions financières? La mise en œuvre de stratégies financières est toujours une idée judicieuse au début de la nouvelle année, lorsque tout se sent frais et nouveau, et constitue un moyen infaillible de les faire adhérer.

Mon objectif est de vous responsabiliser financièrement afin que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers et faire de cette nouvelle année VOTRE année de succès financier. Que vous vous en sortiez, que vous ayez besoin d’aide pour gérer vos économies ou que vous soyez endettée, je suis là pour vous aider.

Pour bien débuter la nouvelle année, voici les six résolutions concernant le Nouvel An dont vous avez besoin pour faire de cette année VOTRE année de succès financier! Vous serez étonnée des progrès financiers que vous réaliserez en adoptant l’une ou l’autre de ces résolutions.

1.Fixez des objectifs pour votre argent et suivez les

Plus nos objectifs sont complexes, moins nous avons de chances de nous y tenir. Cela vaut pour la plupart des choses; Prenons l’exemple de la course à pied. Si vous débutez dans la course, viser un marathon dans un mois ne sera ni réaliste ni réalisable.

Maintenant, si nous prenons nos finances, chercher à économiser 500 euros par mois lorsque nous gagnons 1 000 euros par mois et que vous avez le loyer / l’hypothèque et les factures à payer n’est probablement ni réaliste ni réalisable.

Mais économiser 100 euros par mois pourrait être réaliste. Si vous vous fixez un objectif irréaliste et que vous tombez au premier obstacle, il y a de grandes chances que vous abandonnerez. C’est loin de donner du pouvoir financier.

Un objectif financier clair et raisonnable peut consister à économiser un certain montant par mois. 

Vous serez plus motivée à épargner ou à vous libérer de votre dette si vous vous fixez des objectifs spécifiques. Par exemple, d’ici le 31 décembre 2020, j’épargnerai 1 200 euros en fonds d’urgence en économisant 100 euros par mois. Alors, allez-y et écrivez vos objectifs avec le montant que vous devrez économiser pour atteindre vos objectifs.

Une fois que vous avez défini votre ou vos objectifs, il est important de les revoir souvent. Sinon, vous pourriez vous retrouver à faire un pas en arrière.

En revoyant vos objectifs, vous constaterez peut-être que vous en mettez un peu trop chaque mois, ce qui peut vouloir dire que vous tombez régulièrement dans votre découvert.

D’autre part, vous constaterez peut-être que vous pouvez vous permettre de mettre un peu plus dans votre épargne chaque mois. Plutôt que d’avoir un excédent dans un compte bancaire régulier, vous pouvez l’ajouter à un compte d’épargne à intérêt plus élevé, où il travaillera plus fort pour vous.

Téléchargez mon plan financier gratuit pour vous aider à suivre et à atteindre vos objectifs financiers en cette nouvelle année.

2. Faites toujours cela avant de dépenser

Économisez d’abord et dépensez ce qui reste. La composante clé de la création de richesse peut simplement être exprimée sous la forme Payez-vous en premier.

Si vous choisissez uniquement d’effectuer une de ces six résolutions d’argent, faites celle-ci maintenant. (Bien évidemment, toutes les six est idéal!)

Une fois que vous avez défini vos objectifs financiers, il est impératif de vous payer en premier et d’investir l’argent économisé après avoir mis en place un fonds d’urgence.

Investir vous aide à vous concentrer sur vos objectifs à long terme. Des objectifs à court terme, tels que la recherche de bonnes affaires et l’équilibrage de votre budget, sont très utiles, mais vous concentrer sur vos objectifs financiers à long terme vous aidera à faire fructifier votre argent et à créer une richesse durable.

Faites-vous payer en priorité. Faites-le avant même de dépenser l’essentiel. Car une fois que vous avez investi votre «auto-paiement», la budgétisation n’a plus d’importance. Vous pouvez ensuite dépenser ce que vous voulez avec ce qu’il vous reste.

Le jour de paie, pensez d’abord à vous payer, tout ce que vous pouvez vous permettre, puis l’essentiel (factures), puis votre argent fictif (dépenses pour le plaisir). Peu importe si votre auto-paiement est minime, ce qui compte, c’est de le mettre de côté chaque mois et d’investir l’argent économisé.

Il y a plusieurs raisons de se payer en premier. Vous pourriez mettre de l’argent pour

Construire un fonds d’urgence

Financement de votre retraite

Démarrer sa propre entreprise,

Pour sur une maison

Augmenter simplement votre richesse.

Quoi qu’il en soit, il est rentable de vous payer en premier et le meilleur moyen de vous payer en premier est d’automatiser le processus.

3. Préparez-vous à l’inattendu

Prévoyez-vous des urgences? Que se passerait-il si votre four était en panne, une perte d’emploi ou si vous deviez vous précipiter désespérément dans un autre pays pour rendre visite à un parent malade? 

Un fonds d’urgence peut vous aider à prévenir un désastre financier. Cela vous libérera des périls des urgences et des dépenses imprévues.

C’est l’un des meilleurs moyens de contrôler vos finances, de vous éloigner des cartes de crédit et d’éliminer les soucis quotidiens liés à l’argent.

Je recommande vivement à chaque femme de disposer d’un fonds d’urgence et de vous assurer de couvrir vos frais de subsistance pendant au moins trois mois, afin que vous n’ayez pas à compter sur des crédits pour des événements imprévus. 

Avant de commencer à investir, vous pouvez financer votre fonds d’urgence en utilisant quelques mois de votre auto-paiement – une fois que celui-ci devient une habitude, la constitution de votre fonds d’urgence devient encore plus facile.

De plus, si vous obtenez une augmentation ou un bonus, recevez de l’argent en cadeau ou si vous avez remboursé un prêt, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour constituer votre fonds d’urgence? 

N’oubliez pas de configurer un compte séparé pour votre fonds d’urgence afin d’éviter un accès facile et immédiat et afin d’éviter de le dépenser pour des raisons non urgentes.

4. Dépensez moins que vous gagnez

Cela peut sembler évident, mais c’est très important si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs financiers ou créer de la richesse.

Dépenser moins que ce que vous gagnez et investir la différence est l’un des principes clés de la finance personnelle et le secret de l’enrichissement.

Dans son livre, Le langage secret de l’argent, David Krueger déclare: «À travers la justification, le luxe a le moyen de se transformer en nécessités supplémentaires. Le café spécial devient une routine, le meilleur restaurant devient la norme supposée et nos dépenses s’envolent et s’étendent latéralement ». 

La triste vérité est que si vous ne dépensez pas moins que ce que vous gagnez, vous ne pourrez jamais progresser financièrement. 

Dépenser régulièrement plus que ce que vous avez vous entraînera dans l’endettement. Ensuite, vous pourriez vous retrouver à emprunter plus d’argent sur des cartes de crédit, des prêts ou des découverts pour vous aider à trouver votre chemin, ne faisant que créer plus de problèmes d’argent.

5. Augmentez vos connaissances financières

L’argent est pour la vie, pas seulement pour le moment. Vous devez apprendre à gagner plus, gérer, dépenser intelligemment et le faire fructifier. Faites donc de l’argent une des résolutions de votre nouvel an.

Les compétences financières augmenteront vos chances de respecter vos objectifs, de développer de bonnes habitudes financières et de créer de la richesse.

Il y a plusieurs façons d’améliorer votre éducation financière. Un bon moyen de le faire est de lire de bons livres. Voici quelques livres de finances personnelles qui pourraient vous aider à y parvenir. 

Vous pouvez également lire des magazines / journaux financiers, des blogs et même assister à des cours sur l’argent. 

Pendant que vous êtes ici, ajoutez-nous à votre boîte de réception et recevez nos astuces et conseils réguliers sur la maîtrise de l’argent!

6. sortez de la dette – et rester en dehors

Saviez-vous que l’un des plus gros problèmes empêchant la plupart des gens d’obtenir la liberté financière qu’ils méritent est… l’endettement? Des prêts aux cartes de crédit, beaucoup d’entre nous sabotent notre succès financier et ne progressent jamais.

Évitez les dettes comme un fléau et faites-en votre résolution cette année. Etre riche ne signifie pas nécessairement vivre dans un hôtel particulier et conduire une voiture de sport. Pour moi, être riche c’est

Avoir les fonds pour vous payer,

Vivre au-dessous de vos moyens,

Faire en sorte que votre argent travaille dur pour vous,

Rester en dehors de la dette,

Être capable de payer les choses que vous aimez et

Le plus important est d’utiliser votre argent pour faire une différence dans la vie des gens et pour vous faire aimer.

Faites que 2018 compte pour vous financièrement. Votre future vous en remerciera, c’est garanti.

Bonne nouvelle année financièrement réussie! 

À vous 

Quels changements simples pouvez-vous mettre en œuvre cette année et qui auront le plus grand impact sur vos finances? Et n’oubliez pas de télécharger plan financier gratuit et de commencez à agir.

Je suis Safia

 J’ aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à régler leurs problèmes financiers avec force et détermination et à reprendre le contrôle de leurs finances.

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
[dsm_text_divider header= »Fée Finances Le Podcast » color= »#f9D4C4″ _builder_version= »3.22.6″ header_level= »h2″ header_font= »|||||||| » header_font_size= »35px » _i= »0″ _address= »3.0.0.0″ /]

FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?

Les fonds spéciaux sont très utiles car ils vous permettent d’épargner pour des dépenses attendues de sorte que vous ne vous endettiez pas continuellement.  Aujourd’hui, dans cet épisode, nous allons couvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les fonds spéciaux, quels...

FF07: Aider la communauté pendant le confinement

La plupart (sinon tous) d'entre nous, le nouveau coronavirus semble incertain et effrayant. Mais malgré ces sentiments, beaucoup d'entre se demandent: «Comment puis-je aider?» Aujourd'hui, nous vous proposons diverses suggestions pour aider les autres même en étant...

FF6: CORONAVIRUS – Comment traverser cette période de crise?

Dans cet épisode, je vous présente un guide pour mieux gérer vos finances en période de crise comme celle que nous traversons en ce moment "Coronavirus"   L’incertitude peut être effrayante, et en ce moment, nous nous noyons tous dedans. Avec tant de choses en...

FF05 – La relation à l’argent

Cherchez-vous plus de richesse dans la vie? Tout commence avec votre relation à l’argent! Changer votre mentalité de l’argent de la rareté à l’abondance n’est pas vraiment difficile lorsque vous connaissez la bonne stratégie.Ressouces de cet épisode1. Télécharger mon...

FF04- Le principe des 70%

ALe principe des 70% est simple et très pratique pour 3 raisons simples : Les pourcentages, plutôt que les chiffres, facilitent la budgétisation car la vie fluctue naturellement. En respectant la règle des 70%, vous êtes en sécurité et vous pouvez, comme par magie,...

LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

Pour réussir ce que vous voulez dans la vie, il est important de faire preuve de discernement dans votre carrière et d’être active en matière de finances.

Cependant, cela est plus facile à dire qu’à faire. Les questions financières sont souvent compliquées ou déroutantes, et il est parfois préférable d’enfouir la tête dans le sable plutôt que de faire face à ses erreurs financières!

Il y a beaucoup d’erreurs financières courantes que beaucoup de femmes font en matière d’argent; Mais la bonne nouvelle est que, si vous en êtes consciente, vous pourrez prendre des mesures pour éviter de commettre les mêmes erreurs financières vous-même. La meilleure chose à faire est de prendre conscience des pièges potentiels et de les contourner avec style.

Voici donc sept des erreurs financières les plus courantes – et les plus coûteuses – que commettent les femmes (et des conseils pour les éviter):

Erreur 1:  « Elles ne créent pas de budget ».

Vous ne voudriez pas ouvrir une entreprise sans suivre ses revenus et ses dépenses, alors pourquoi dépensez-vous vos revenus sans les suivre?

Comment l’éviter:

Les femmes intelligentes planifient à l’avance. Elles se paient d’abord et dépensent le reste. Elles savent ce que seront leurs dépenses chaque mois et, par conséquent, ce qui restera pour les vacances, les vêtements et d’autres dépenses discrétionnaires.

Si vous n’aimez pas le mot budget, appelez cela un plan de dépenses. Votre budget est l’outil le plus important qui vous aidera à hiérarchiser vos dépenses afin que vous puissiez atteindre vos objectifs personnels plus rapidement et créer de la richesse. Donner la priorité à nos dépenses nous permet d’utiliser notre argent pour les choses qui sont importantes pour nous. 

 

Erreur 2: «Elles ne gardent pas de trace de ce qu’elles dépensent». 

L’un des moyens les plus rapides d’économiser de l’argent est de faire le suivi de vos dépenses. En faisant simplement un suivi et en faisant attention à la destination de votre argent, vous serez étonnée de voir combien vous économiserez et vous pourrez commencer à rechercher des opportunités où votre argent pourrait être mieux dépensé.

Il est facile de perdre le fil de ce que vous dépensez tout au long de la journée, surtout si vous avez l’habitude d’ acheter un café avant le travail ou de saisir un magazine chez le marchand de journaux pour la soirée. Ces petites dépenses sont faciles à négliger, mais elles peuvent s’additionner au cours d’une année.

 

 La solution:

Nous savons ce que nous préférons faire! Si vous pensez aussi que vous préférez prendre des vacances plutôt que de prendre un café cher, pourquoi ne pas acheter une thermos et confectionner la vôtre pour aller au travail? Et au lieu de ces magazines, vous pouvez emprunter des livres à la bibliothèque gratuitement!

Prenez l’habitude de suivre vos dépenses. Vous pouvez simplement utiliser un bloc-notes, télécharger ce tableur de revenus et de dépenses une application de suivi des dépenses vous permet de saisir combien vous dépensez, puis vous indique combien il vous reste. Rappelez-vous toujours que ce que vous suivez augmente et ce que vous ignorez diminue.  

 

Erreur 3: Elles ne négocient pas leur salaire ».

Combien valez-vous? Nous avons toutes une idée juste du taux en vigueur pour le travail que nous faisons. Si vous êtes payée moins que vos collègues, ou si vous pensez aller au-delà de ce que l’on attend de vous, vous méritez une récompense financière accrue. Beaucoup d’entre nous se sentent gênées de soulever ce problème avec un supérieur hiérarchique, mais vous devez le mettre sur la table.

Étonnamment, selon une étude les hommes sont quatre fois plus susceptibles que les femmes de négocier leur salaire de départ. Cela explique en partie pourquoi les femmes continuent de recevoir en moyenne 17,5% de moins que les hommes.

En termes plus simples, cela signifie que vous travaillez essentiellement deux mois par an gratuitement.

Comment faire?

Ne craignez pas de demander un salaire qui reflète vos compétences et vos qualifications. Chaque salaire est négociable et si vous le valez bien, ils le paieront. Choisissez une occasion qui vous convient – votre bilan annuel est idéal – et déterminez à l’avance ce que vous allez dire. Ayez une figure en tête et soyez prête à justifier de façon claire et concise pourquoi vous devriez recevoir cette augmentation. Si vous ne le demandez pas, vous ne le recevrez pas.

Erreur 4: Elles pensent que le jour de pluie ne viendra jamais

Nous espérons tous que le jour de pluie ne viendra jamais. Et puis ça vous tombe dessus quand vous êtes le moins préparée. 

Comment l’éviter ?

Il est essentiel d’économiser une petite somme d’argent chaque mois et de ne pas y toucher sauf en cas d’urgence. Il peut s’agir d’une situation d’urgence, que ce soit la perte de votre emploi, votre propriétaire qui met fin à votre location, ou même un ami ou un parent qui tombe malade et a besoin de vous pendant un moment.

Erreur 5: «Elles croient qu’elles n’ont pas besoin de se fixer d’objectifs financiers»

Fixez-vous des objectifs financiers? Les objectifs financiers sont les choses que vous voulez avoir, faire et vivre qui coûtent de l’argent. Ils vous aident à utiliser votre temps, votre argent et votre énergie pour transformer vos rêves en réalité afin que vous ne soyez pas prise dans les dépenses quotidiennes. Vos objectifs financiers fourniront également la motivation et l’encouragement nécessaires pour respecter votre budget et rester sur la bonne voie.

La solution:

Pourquoi l’argent est-il important pour vous? Écrivez-le sous forme d’objectifs et créez un plan d’action pour les atteindre. Voici un exemple d’objectif spécifique: D’ici le 31 décembre 20XX, j’aurai investi 1 000 euros en transférant 50 euros sur mon compte d’investissement chaque mois.

Pensez à vos besoins à court et à long terme et fixez-vous des objectifs financiers intéressants.

Erreur 7: Elles ne surveillent pas leur valeur nette !

Votre valeur nette correspond à votre instantané financier à une période donnée. Pour calculer votre valeur nette, retirez le total de vos dettes (y compris votre hypothèque si vous en avez une) de votre actif total (y compris la valeur de votre maison si vous en possédez une). Cela équivaut à votre valeur nette.

Comment l’éviter ?

Vous devez vous concentrer sur la croissance de votre valeur nette, car celle-ci est la véritable mesure de la sécurité financière et une valeur nette positive vous donne la possibilité de créer un revenu. Vous devez savoir combien vous valez et suivre ce nombre tous les mois ou tous les trimestres.

L’économie d’argent est la première étape pour augmenter votre patrimoine, mais pour obtenir de réels résultats, vous devez travailler à la constitution de votre actif. En clair, cela signifie simplement se débarrasser des dettes et acquérir des choses dont la valeur augmente avec le temps, comme les biens immobiliers, les actions et les obligations.

 

Pour conclure

Pensez-y

Laquelle de ces erreurs financières commettez-vous? Prenez note, car ce sera un excellent endroit pour commencer!

Bien sûr, il existe de nombreux autres erreurs financières, certaines plus graves que d’autres. Le meilleur moyen de prendre en main votre avenir financier est de rester informée.

À votre succès,

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

Comment les archétypes sacrés de l’argent peuvent changer votre vie?

Comment les archétypes sacrés de l’argent peuvent changer votre vie?

Comment les archétypes sacrés de l’argent peuvent changer votre vie?

Il y a quelque temps, j’ai appris que j’étais une Nourricière, une insoumise et une connecteur, et cette connaissance a changé ma vie.

De quoi est-ce que je parle?

Ce sont tous des archétypes de l’argent sacré (modèles que nous utilisons pour traiter l’argent). 

Découvrir mes archétypes dominants et en apprendre davantage sur les dons et les défis sacrés de chacun a été un énorme moment fort.

Les choses avec lesquelles j’ai lutté pendant des années ont commencé à avoir un sens.

 

J’ai compris pourquoi je dépensais beaucoup pour faire plaisir aux autres. 

J’ai compris pourquoi je prenais des risques financiers insensés.

J’ai compris pourquoi je redoutais de regarder mes factures et mes comptes bancaires.

 

Et plus important encore, j’ai appris ce que je pouvais faire pour changer tout cela – apprendre à aimer prendre soin de l’argent pour qu’il grandisse et apprendre à utiliser mes talents naturels pour manifester plus d’abondance dans ma vie. 

J’avais toutes sortes de croyances négatives sur l’argent: «L’argent ne pousse pas dans les arbres.» «Il faut travailler très dur pour gagner de l’argent.»  

Cela vous semble familier?

Mais voici ce que je sais…

Une fois que j’ai découvert ces croyances et que j’ai appris à les transformer en des sources d’autonomisation, tout a commencé à changer. J’ai commencé à attirer de plus en plus d’abondance dans ma vie.

Ensuite, lorsque j’ai appris mes archétypes et j’ai fait un bond en avant. Je me suis retrouvée à donner énormément de valeur aux autres (une des forces majeures de mon archétype nourricier), prêtant attention aux détails financiers  (merci Insoumis!) tout en créant des relation précieuses (Je suis pour toujours reconnaissante, connecteur!)

 

Vous voulez en savoir plus sur vos archétypes d’argent sacré et comment les utiliser pour créer plus d’abondance dans votre vie et vivre votre destin d’argent sacré

 

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

Les femmes qui réussissent sont financièrement avisées et connaissent les tenants et les aboutissants de leurs finances. Ce point est tellement important qu’il mérite un article à part.

Que vous ayez du succès dans votre carrière, en tant que mère ou dans vos relations, ces dix habitudes financières vous aideront à garder vos finances en ordre.

Les dix habitudes financières des femmes qui réussissent

1. Elle savent exactement quel est leur revenu et d’où il provient.

Combien avez-vous été payé la semaine dernière, mois, année? Gagnez-vous de l’argent à partir d’actions ou de comptes d’intérêts? Savez-vous combien? Qu’en est-il de toutes les petites choses que vous vendez sur les groupes Facebook? Tenez-vous compte de ceux aussi?

Ces femmes qui réussissent savent exactement combien d’argent elle ont gagné et d’où elle vient, pas seulement le revenu qu’elles tirent de leur travail.

Elles en tiennent compte et veillent à ce que chaque centime gagné travaille le mieux pour elles. Elles savent qu’en comprenant d’où provient leur argent, elle peuvent mieux maîtriser leurs finances et rien n’est plus une surprise.

2. Elle connaissent toutes leurs dépenses, quand elles sont dues et ont peu de mauvaises surprises.

Une femme qui réussit ne paie jamais les frais de retard, car elle est organisée et sait ce qui est dû et quand. Elle sait que sa facture d’eau doit être payée dans deux semaines et qu’elle a prévu son budget.

Elle évite les mauvaises surprises autant qu’elle le peut, mais elle sait qu’elles surgissent et devinent quoi? Elle a un budget pour ça aussi (le fonds d’urgence)

Elle sait également que l’automatisation de ses factures est le moyen le plus efficace de le faire. Elle n’a pas à gaspiller d’énergie mentale en pensant à ce qui est dû, car tout est déjà pris en charge. Elle peut même automatiser ses économies pour que tout le travail soit fait pour elle.

Avoir du succès ne se fait pas du jour au lendemain… il y a des leçons apprises et des compétences développées, y compris ces 11 habitudes financières des femmes qui réussissent.

3. Les femmes qui réussissent ne vivent jamais avec l’argent des autres.

Elles ne vivent jamais à crédit – elles n’achètent pas au-dessus de leurs moyens.

Elles comprennent qu’il ne s’agit que d’une apparence de richesse et n’en ont aucune envie, elle sont motivées par la richesse réelle et savent que cela signifie beaucoup plus que le simple montant en euros de leur compte en banque.

Ce n’est pas parce qu’elle peuvent acheter quelque chose qu’elle devraient le faire. Tout ce qu’elles désirent vraiment, elles l’épargnent.

4. Elles ont un budget pour chaque salaire et le respectent.

Vous connaissez ces planificateurs budgétaires qui permettent un seul budget pour toute votre année? Jetez-les. Quand avez-vous JAMAIS le même budget semaine après semaine?

Même si vous avez la chance d’avoir un salaire stable, vos dépenses changent. Vous planifiez un voyage et devez prévoir du diesel supplémentaire? Vous dînez peut-être le week-end avec votre famille et vous devez ajouter cette dépense?

Les budgets réalistes et tenant compte de toutes les dépenses connues sont beaucoup plus faciles à respecter et permettent un contrôle financier maximal.

Celles qui réussissent ont un budget de base et ajoutent le supplément dont elle ont besoin pour ajouter chaque salaire. Elle savent à quel point il est important de savoir exactement ce qui se passe avec ses finances afin de ne pas voler à l’aveugle.

5. Elles savent l’importance d’investir en elles-même.

Une femme qui réussit connaît sa valeur, elle sait à quel point il est important d’investir en elle-même et tient compte de cela dans son budget.

Bien qu’il soit facile de s’en tenir à un budget strict et de ne pas dépenser d’argent pour elle-même, une femme qui réussit sait que cela la rend moins susceptible de s’en tenir à son budget pendant une longue période.

Elle se récompense lorsqu’elle atteint ses objectifs financiers et se permet de l’argent dans son budget, même si c’est aussi simple qu’un magazine et une manucure. Elle sait à quel point il est important de se sentir bien en elle-même.

6. Elles évitent les dépenses inutiles et les réduisent autant que possible.

Une femme qui a du succès sait qu’elle peut facilement économiser plus de 25 euros par semaine en se préparant un café à la maison au lieu d’en prendre un en se rendant au travail. Elle achète ses produits de beauté préférés quand ils sont en promotion au lieu de payer le plein prix. Elle fait le plein le mardi, car elle sait que le diesel est le moins cher de la journée. Elle n’a jamais à payer de retard, car ses factures sont toujours payées à temps.

Une femme qui a réussi a beaucoup trop de choses importantes dans lesquelles investir son argent plutôt que de dépenser inutilement.

Elle n’a pas besoin d’être frugale, elle doit juste être avisée.

7. Elles comprennent que ce n’est pas parce que vous pouvez vous le permettre que vous devez l’acheter.

Ce n’est pas parce que vous POUVEZ vous permettre d’acheter le dernier sac à main Coach, le nouvel iPhone, le café tous les jours ou d’autres articles somptueux… que vous devez l’acheter. 

Au lieu de cela, elle utilise ces gros achats comme motivation et récompense. Au lieu d’acheter ce qu’elle veut, quand elle le souhaite, elle les utilise comme récompense pour atteindre ses objectifs.

8. Les femmes qui réussissent ont des économies.

Et elle y contribue régulièrement. Une femme qui a réussi sait qu’elle a besoin d’un plan de secours, elle sait que des événements inattendus peuvent la laisser sans revenu pendant un certain temps, ou qu’une situation d’urgence peut se présenter et nécessiter une grosse dépense de sa part. Quelles que soient les circonstances, une femme qui réussit est préparée.

Elle est également assez intelligente pour savoir que ces économies doivent être facilement accessibles en cas d’urgence.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

9. Elles ont de l’argent qui va à un fonds de retraite.

Et ceux-ci sont distincts de ses économies. Certains pays ont une contribution obligatoire aux fonds de retraite. D’autres pays, comme les États-Unis, vous demandent de configurer et de gérer vous-même.

Quoi qu’il en soit, vous devriez cotiser à votre caisse de retraite dès votre plus jeune âge, comme lors de vos 20 ans.

10. Elles ne laissent pas l’argent contrôler leur bonheur.

Plus important encore, elle sait que son bonheur ne dépend pas de la somme d’argent dans son compte bancaire. 

 

LES 8 ERREURS DE BUDGÉTISATION LES PLUS COURANTES

LES 8 ERREURS DE BUDGÉTISATION LES PLUS COURANTES

LES 8 ERREURS DE BUDGÉTISATION LES PLUS COURANTES

Une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens abandonnent la budgétisation est qu’ils n’arrivent pas à faire fonctionner leur budget. Souvent, les difficultés proviennent de l’une de ces 8 erreurs de budgétisation communes. Découvrez si vous faites l’une de ces erreurs et comment vous pouvez les réparer.

  1. Ne pas créer de budget avant le début du mois. 

 Si vous ne planifiez pas d’abord, vous serez pris au dépourvu par les dépenses spéciales de chaque mois (cadeaux d’anniversaire, petit matériel de sport, etc.). Établissez votre budget quelques jours avant le début du mois pour pouvoir commencer dès que vous retournez le calendrier.

 

2. Oublier de suivre les dépenses. 

Enregistrer vos achats après une longue journée de travail n’est peut-être pas très excitant, mais c’est important pour que vous puissiez contrôler vos dépenses. 

Si vous ne suivez pas vos dépenses par catégorie, vous commettez l’une des erreurs les plus importantes et votre budget ne vous sera d’aucune utilité. Si vous ne savez pas ce que vous avez dépensé, vous ne pouvez pas savoir quand vous avez atteint votre limite. La clé est de trouver la méthode de budgétisation qui vous conviendra le mieux, qu’il s’agisse du tableau excell ou de la méthode de l’enveloppe. Une fois que vous suivez vos dépenses, vous pouvez vraiment commencer à suivre votre budget. 

3. Trop dépenser dans le Fun. 

Lorsque vous ne limitez pas toutes vos dépenses de divertissement, vous risquez de commettre beaucoup d’erreurs dans votre budget. Les folies sont acceptables, mais vous devez les planifier, les ajouter à votre budget chaque mois et vous en tenir au montant que vous allez dépenser.

4. Ne pas économiser pour les grosses dépenses.

Un fonds d’épargne vous aide à accumuler de l’argent pour votre voyage ou pour un achat important. Un gros achat est plus agréable lorsque vous rentrez chez vous avec sans aucun paiement d’intérêts supplémentaire.

5. Oublier des dépenses annuelles ou semestrielles. 

Il est facile d’oublier les cotisations et les visites chez le dentiste jusqu’à ce qu’il soit temps de les payer. Faites une liste des dépenses annuelles pour chaque mois et reportez-vous-y souvent.

 

6. Deviner les coûts mensuels

Lorsque vous créez votre premier budget, vous ne savez peut-être pas combien vous devez attribuer aux différentes catégories de votre budget. Il est utile de regarder vos dépenses des trois derniers mois et de baser le montant de chaque catégorie sur la moyenne des dépenses que vous avez effectuées. Au cours des prochains mois, vous pourrez réduire vos dépenses progressivement. 

 

7. Ne pas avoir de fonds d’urgence

Un fonds d’urgence permet d’économiser votre budget lorsque vous devez payer pour une réparation de voiture ou pour couvrir une urgence médicale. Si vous mettez de l’argent de côté dans votre fonds d’urgence, vous serez alors en mesure de faire face aux imprévus le moment venu. Votre fonds d’urgence vous permet de faire face plus facilement aux situations financières stressantes de votre vie, car vous savez que tout est couvert.

 

8. Ne pas travailler en équipe

Si vous êtes marié, l’un des plus grandes erreurs peut être de travailler ensemble sur votre budget. Vous devez tous les deux vous engager et discuter régulièrement de votre situation financière. Cela vous évitera de dépenser trop d’argent ou de dépenser trop d’argent dans une catégorie en une journée. Si vous êtes marié, il est essentiel que vous travailliez ensemble sur vos finances.

Si vous avez identifié des erreurs de budgétisation, prenez une minute pour vous concentrer sur les solutions. Votre budget fonctionnera mieux que jamais – ne vous y trompez pas!

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement