fbpx
 
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

Bien que la pandémie de COVID-19 soit pour le moins difficile, elle présente une opportunité pour les communautés de se rassembler. De nombreuses entreprises proposent gratuitement leurs ressources au milieu de cette crise. 

Avec plus de technologies disponibles que jamais, nous sommes en mesure d’accéder à une grande variété de façons de rester en contact avec notre communauté et d’apprendre leurs besoins. Si vous cherchez à aider ceux qui vous entourent, et peut-être même votre propre esprit, découvrez ces cinq façons simples de donner aux autres tout en étant confinée.

1. Fournissez gratuitement vos compétences.

Pensez aux ressources que vous pouvez offrir à votre communauté. Si vous avez déjà fait du babysitting, essayez d’offrir gratuitement des services de garde virtuels. De nombreux parents pourraient utiliser l’aide pour divertir leurs enfants pendant qu’ils travaillent à domicile. Si vous avez de l’expérience en communication ou en marketing, envisagez d’aider les petites entreprises de votre communauté à aborder ce sujet avec leur clientèle. Nous avons tous une spécialité ou une compétence que nous pouvons offrir. Pensez à contribuer à vos ressources en publiant dans un groupe Facebook de votre communauté. 

2. Soutenez les entreprises locales.

Les entreprises locales sont susceptibles d’être durement touchées pendant cette période de distanciation sociale. Cela entraînera probablement un afflux d’acheteurs achetant dans la sécurité de leur maison via de grands détaillants avec une présence en ligne, plutôt que des magasins locaux. Un moyen simple d’aider les boutiques locales à survivre à ce défi économique est d’acheter des cartes-cadeaux pour de futurs achats. Vous pouvez également commander des plats à emporter dans les restaurants du quartier ou acheter en ligne dans vos magasins locaux, selon la disponibilité. Bien sûr, vous devez vous assurer que vous êtes financièrement stable avant de le faire – car trop étirer vos finances n’aidera personne.

3. Donnez plus de pourboire aux livreurs.

 

Il n’est pas surprenant que les travailleurs des services alimentaires soient fortement touchés par l’impact économique de COVID-19. De nombreux pays ont fermé les restaurants, autorisant uniquement les repas à emporter ou la livraison. En commandant pour la livraison ou le ramassage, vous soutenez non seulement le restaurant lui-même, mais vous gardez également des employés locaux. Envisagez de donner un pourboire généreux à leur personnel et / ou à votre chauffeur-livreur, en tenant compte de leurs heures potentiellement réduites et de leur clientèle fortement réduite. 

4. Encouragez ceux qui vous entourent.

Un sourire ou une interaction sociale aimable peut faire du chemin! D’innombrables célébrités se sont mobilisées pour offrir des divertissements – de John Legend à un concert gratuit via Instagram Live à Lizzo offrant une méditation gratuite et une vidéo de mantra, à des stars comme Amy Adams et Jennifer Garner lisant des histoires pour enfants sur leur plateforme nouvellement fondée. Si vous avez une chanson, un poème ou une blague à partager, utilisez les plateformes de médias sociaux à votre avantage.

5. Faites un don à ceux qui en ont besoin.

Si vous êtes en mesure d’économiser de l’argent supplémentaire dans votre budget, envisagez de faire un don à des fonds de soutien liés à COVID-19. De nombreuses villes, universités et même employeurs ont créé de tels fonds pour compenser le coût financier de COVID-19.

Vous pourrez également venir en aide aux travailleurs journaliers qui ont perdu tous leurs revenus, aux sans domicile fixe, aux agents de sécurité de notre quartier et aux toutes personnes susceptibles d’être en difficulté dans votre entourage.

 

 

 

Bien que l’éloignement social puisse nous faire sentir insulaires, un sentiment d’appartenance à la communauté n’a jamais été aussi important. Envisagez de partager votre temps, vos ressources ou votre argent pour aider ceux qui vous entourent et renforcer la connexion pendant cette période difficile. Ensemble, nous passerons au travers.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5
15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

15 RÈGLES DE FINANCES PERSONNELLES À SUIVRE ABSOLUMENT

 Faites-vous partie des personnes qui s’inquiètent constamment de l’argent et de leurs finances au point de ne plus pouvoir dormir la nuit ? Si vous vous souciez de l’argent, cet article est pour vous.

Les finances personnelles ne doivent pas nécessairement être la chose la plus compliquée du monde. Tout ce que vous avez à faire est d’acquérir un peu de connaissances et de suivre ces 15 règles de finances personnelles simples.

 

1. Penser à votre futur.

L’une des règles de finances personnelles les plus importantes pour obtenir de meilleurs résultats avec de l’argent est de réaliser que vous devez penser à votre futur plus qu’à votre présent.Vous devez comprendre que votre futur aura besoin d’argent, donc si vous prenez quelques décisions intelligentes, vous vous retrouverez dans une bien meilleure position plus tard.

2. Ne pas vous laisser vous endetter.

S’endetter profondément est l’une des plus grandes erreurs que tant de gens commettent.

N’utilisez pas les cartes de crédit et n’ouvrez pas de nouveaux comptes de crédit dont vous n’avez pas besoin, car cela vous donnerait la possibilité de dépenser de l’argent que vous n’avez pas.

 

3. Suivre vos revenus et dépenses

 La seule façon de vraiment savoir comment vous vous en tirez sur le plan financier est de vous assurer de savoir où va votre argent. Vous devez toujours savoir d’où vient votre argent, où il va et où vous pouvez faire mieux. Tout ce dont vous avez besoin pour vous en assurer est un tableau ou du papier.

 

4. Créer et respecter votre budget

 Il me semble que je recommande toujours aux gens d’établir un budget, mais c’est parce que c’est honnêtement le facteur le plus important d’une bonne santé financière. Avoir un budget simplifie les finances personnelles !

Je comprends que les budgets ne sont pas les choses les plus amusantes à faire, mais avoir un plan pour votre argent va éliminer votre stress !

 

5. Vivre au dessous de vos moyens

Je sais. Tout le monde vous dit de vivre au-dessous de vos moyens. C’est un concept de base, mais beaucoup de gens sont incapables de le faire ! Lorsque vous obtenez une augmentation de revenu et que vous laissez votre style de vie (l’argent que vous dépensez) augmenter du même montant. C’est un problème, car vous ne pourrez jamais vraiment faire de grands changements dans votre situation financière, car vous n’économisez jamais beaucoup d’argent.

 

6. Ne pas dépenser en réponse à vos sentiments

Tout le monde a ses vices. Certaines personnes se droguent, certaines boivent et certaines dépensent de l’argent qu’elles n’ont pas quand elles ne se sentent pas bien. C’est vraiment important de ne pas développer des comportements qui vous permettent de dépenser de l’argent chaque fois que quelque chose de bon OU de mauvais se produit dans votre vie, car vous ne pourrez jamais suivre votre budget !

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

7. Disposer d’un fonds d’urgence 

Savoir que si quelque chose d’horrible se produit, vous avez la possibilité de couvrir (au moins la plupart) des coûts sans utiliser de crédit est un sentiment incroyable. 

 

8. Vous payer d’abord. 

Se payer en premier est une des règles de finances personnelles les plus populaires parce que cela fonctionne. Tout ce que cela signifie, c’est que vous consacrez de l’argent à vos dettes, à vos économies ou à vos investissements avant de dépenser de l’argent. En vous payant, vous ferez des progrès financiers et pourrez voir les changements réels beaucoup plus rapidement.

 

9. Toujours planifier vos repas

Une des plus grosses dépenses non-utiles que la plupart des gens engagent chaque mois concerne les repas pris à l’extérieur et les achats de collations impulsifs ! Le meilleur moyen d’éviter que cela se produise est de toujours avoir un plan de repas pour votre ménage.

10. Fixer des objectifs financiers

Vous devez avoir des objectifs financiers à tout moment pour pouvoir toujours faire de réels progrès avec votre argent. Sans objectifs, nous pouvons simplement réagir aux événements plutôt que d’être proactifs et changer les choses.

 

11. Ne pas suivre la tendance. 

Tenter de suivre le rythme des influenceuses sera la cause de nombreux échecs financiers. Lorsque vous essayez d’utiliser tout ce que les autres ont et de faire comme tout le monde, vous finissez par dépenser de l’argent que vous n’avez pas réellement.

 Faites de votre mieux pour ne pas suivre la tendance, faites ce que vous voulez et concentrez-vous sur votre situation financière au lieu de prendre de mauvaises décisions en fonction des actions des autres. 

 

12. Avoir un MoneyDate hebdomadaire

 La budgétisation n’est pas une affaire ponctuelle. C’est une chose compliquée, en constante évolution, qui doit être ajustée à tout moment. C’est comme avoir un bébé ! Vous devez comprendre ce qui ne va pas avec le bébé et réagir en conséquence.

Avoir une réunion budgétaire hebdomadaire est une des règles de finances personnelles essentielles au succès de votre budget. Cela peut être seule ou avec votre conjoint.

 

13. Utiliser la règle des 48 heures.

Si vous souhaitez dépenser de l’argent pour un achat impulsif qui ne figurait pas sur votre liste, attendez. Donnez-vous 48 heures pour réfléchir à l’achat et déterminer si vous voulez l’article encore.

Il est fort probable que vous réalisiez que ce n’était qu’une impulsion et que vous n’avez pas vraiment besoin du produit pour survivre jusqu’à demain.

14. Ne pas payer le plein prix.

Pourquoi voudriez-vous payer le plein prix pour quelque chose sur laquelle vous pourriez obtenir un rabais ?

Si vous achetez quelque chose en ligne, je vous suggère fortement d’utiliser Ebates ou Ebuyclub  pour obtenir un remboursement sur tous vos achats ! Essayez-les gratuitement !

15. Être gentille avec vous-même

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez apprendre en matière de finances personnelles est que vous ne pouvez pas être parfaite tout le temps. Et quand vous vous trompez, il est vraiment important d’être gentille avec vous-même.

 

 Dernières pensées

Les finances personnelles ne doivent pas forcément être compliquées, ni difficiles. Si vous suivez ces règles de finances personnelles, vous économiserez plus d’argent, aurez moins de dettes et plus d’argent à la banque.

Essayez. Et si vous pensez que je devrais ajouter quelque chose à cette liste, faites-le-moi savoir dans les commentaires.

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE DONNER AUX AUTRES?

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE DONNER AUX AUTRES?

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE DONNER AUX AUTRES?

 Quelle est la première chose que vous voulez faire lorsque vous recevez des nouvelles incroyables? Que faites-vous quand quelque chose de terrible se produit? Nous comptons sur notre entourage pour obtenir un soutien émotionnel, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Bien que ce besoin de recevoir soit enraciné en nous, il va également dans l’autre sens vu qu’on a également un besoin de donner.

En tant qu’êtres humains, nous avons le besoin inné de contribuer à ceux qui nous entourent. Qu’il s’agisse de quelque chose de petit, comme être là pour un ami dans le besoin, ou de quelque chose d’énorme, comme de contribuer financièrement à une cause louable.

POURQUOI DONNER EST-IL IMPORTANT?

Si vous y réfléchissez vraiment, en quoi consiste la vie? Créer du sens. Comment créez-vous un sens dans votre vie? Il ne s’agit pas de ce que vous faites pour vous-même, mais de la façon dont vous pouvez améliorer la vie des personnes qui vous entourent – vos proches, les membres de votre communauté ou la vie de personnes ailleurs dans le monde.

Le sens ne vient jamais de ce que vous obtenez, il provient de ce que vous donnez. Alors, comment pouvez-vous commencer à comprendre l’importance de donner?

Pourquoi devrions-nous donner? Quelle est l’importance de donner?

Vous donnez de l’importance à ceux que vous aidez: lorsque vous aidez quelqu’un ou que vous proposez de l’aide à une personne dans le besoin, vous leur donnez du courage. En donnant, il y a de la gentillesse et de la compassion qui peuvent élever temporairement ou de façon permanente la nature de la personne ou la situation difficile dans laquelle elle se trouve. Donner exprime un fort sentiment de foi et un esprit de « Je crois en toi » qui peut constituer l’une des meilleures sources de renouveau pour une personne blessée.

Vous donnez un exemple: lorsque vous offrez votre aide à une personne dans le besoin, vous créez un véritable exemple de gentillesse. Si vos enfants ou toute autre personne vous voient aider les nécessiteux, ils peuvent apprendre beaucoup de vous. Vous devenez ainsi un exemple pour vos amis, votre famille et vos enfants.

Vous donnez un ton positif: lorsque vous donnez aux autres, cela donne un ton puissant et positif pour toute la journée. Lorsque vous êtes aimable avec les autres, vous rencontrez des hauts niveaux de bonheur et d’épanouissement..

Vous créez un effet de boule de neige: lorsque vous offrez de l’argent à une œuvre de bienfaisance ou que vous aidez les autres, vous ne pouvez jamais imaginer comment votre seul acte de gentillesse peut changer des vies de multiples façons, et il y en aura beaucoup d’autres qui commenceront à vous suivre.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

Vous faites une différence: Donner votre aide est peut-être la chose la plus facile que vous puissiez faire de votre vie pour faire une énorme différence. Cela peut certainement avoir un impact considérable sur la vie des autres et vous serez plutôt fière d’apporter ce changement dans la vie des autres.

Vous changez d’une manière positive: vous grandissez quand vous donnez et quand vous vous intéressez aux autres. Cela vous change d’une manière remarquablement bonne que vous ne pourriez peut-être pas arriver à cela autrement

Cela vous revient: vous semez ce que vous récoltez.  Lorsque vous apportez un sourire à d’autres personnes, quelqu’un vous le rend sous une forme ou une autre.

Pour conclure

L’importance de donner aux autres ne doit pas être négligée. Non seulement vos actions bénéficieront à ceux qui les reçoivent, mais vous retrouverez un sentiment personnel de joie et d’épanouissement grâce à vos contributions. Une fois que vous aurez pris l’habitude de donner régulièrement, même si vous apportez une petite contribution, vous commencerez à vous sentir plus humain et plus humble. Commencez à contribuer au monde qui vous entoure aujourd’hui et préparez-vous à récolter les avantages de donner en retour.

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5

VOTRE PLAN FINANCIER GRATUIT

VOTRE PLAN FINANCIER GRATUIT

VOTRE PLAN FINANCIER GRATUIT

Un plan financier est un outil très utile qui peut vous aider à rester organisée, concentrée et confiante que vous êtes sur la bonne voie.

 

Comme le savent la plupart des gens, il est essentiel pour la réussite financière de se fixer des objectifs financiers et d’élaborer un plan financier.

 

Il est également essentiel de savoir que vos objectifs financiers ne sont ni des souhaits ni une liste de choses à faire. Les objectifs financiers sont les résultats que vous devez atteindre par une planification minutieuse et en prenant des mesures pour les atteindre.

 

Avec un peu de planification, vous pouvez progresser financièrement et progresser vers vos objectifs de cette année.

 

Pour vous aider à rester concentrée et à atteindre vos objectifs financiers cette année, je suis ravie de vous proposer mon plan financier personnel.

Ce planificateur financier PDF imprimable vous aidera à définir des objectifs financiers clairs, à suivre vos progrès et à prendre le contrôle de vos finances. 

Si vous avez besoin d’organiser vos finances ou si vous souhaitez les améliorer, téléchargez-le maintenant et commencez à planifier.

Que trouve-t-on dans le plan financier personnel?

Le plan annuel
Un plan mensuel
Un modèle de calendrier
Le suivi des paiements de factures
Le suivi des dépenses
Un suivi des épargnes
Un suivi de remboursement de dette
Réflexion et beaucoup plus

 

POURQUOI DEVEZ-VOUS CONNAITRE VOTRE VALEUR NETTE ET COMMENT LA CALCULER?

POURQUOI DEVEZ-VOUS CONNAITRE VOTRE VALEUR NETTE ET COMMENT LA CALCULER?

POURQUOI DEVEZ-VOUS CONNAITRE VOTRE VALEUR NETTE ET COMMENT LA CALCULER?

Vous êtes-vous déjà perdue dans un immense centre commercial ? Vous savez de quoi je parle : vous prenez un virage à gauche alors que vous auriez dû aller à droite et vous retrouvez dans l’aire de restauration au lieu de Zara. Après une promenade sans but pendant quelques minutes, vous trouvez enfin un tableau d’information et vous voyez une petite étiquette avec trois beaux mots qui dit : « Vous êtes ici. »

Parfois, nous pourrions utiliser un signe comme celui-ci avec nos finances, n’est-ce pas ? Nous sommes toutes un peu perdues de temps en temps. Nous avons besoin de quelque chose pour nous rappeler où nous sommes afin que nous puissions aller où nous voulons. Votre valeur nette est l’un des meilleurs moyens de déterminer votre situation financière. Ce chiffre indique essentiellement : « Vous êtes ici » et peut vous aider à rétablir la situation pour créer votre richesse.

 

Alors, je dois vous demander: connaissez-vous votre valeur nette ? Malheureusement, la majorité des gens n’en ont aucune idée.

La bonne nouvelle est que votre valeur nette n’est pas sournoise, c’est une formule simple ! Il vous suffit de passer le temps nécessaire pour obtenir les informations nécessaires à l’exécution des chiffres.

Votre valeur nette correspond à la valeur totale de tout ce que vous possédez, y compris votre maison, vos voitures, vos investissements et vos liquidités, moins vos dettes.

Avant d’aller plus loin, je veux dissiper certains mythes et idées fausses que les gens ont sur la valeur nette.

Tout d’abord, ce n’est pas simplement ce que vous avez. Vous pourriez avoir un million de dollars d’argent et d’investissements, mais si vous avez également un million d’euros immobilisés sur des emprunts hypothécaires, et des dettes de consommation, vous n’êtes pas un millionnaire, vous êtes fauchée!

Et deuxièmement, ce n’est pas parce qu’une personne a un revenu élevé qu’elle a une valeur nette élevée. 

Comment calculer votre valeur nette?

Étape 1: ajoutez vos actifs. (ce que vous possédez)

Encore une fois, vos actifs comprennent les biens que vous possédez et auxquels une valeur monétaire est associée.

Il existe deux types d’actifs : liquides et non-liquides. Un actif liquide est en gros une trésorerie facilement disponible, comme de l’argent sur un compte. Un actif non-liquide, en revanche, ne peut pas être converti rapidement en espèces. Ce serait quelque chose comme un terrain ou une voiture. Les deux types d’actifs font partie de votre équation de la valeur nette.

La première étape pour déterminer votre valeur nette consiste à dresser une liste de vos bien:

Cash : comptes d’épargne et comptes courants

Comptes de retraite et autres investissements

Immobilier : valeur nette immobilière

Véhicules : voitures, camions et bateaux

Contenu de votre maison : bijoux, objets d’art, objets de collection, etc.

Étape 2: additionnez vos dettes. (ce que vous devez)

Voici la partie la moins amusante : additionner toutes vos responsabilités. Ce sont toutes les dettes et les impayés que vous n’avez pas éliminés. Espérons que toutes vos dettes sont égales à zéro. Mais si ce n’est pas le cas, il est temps de les rédiger sur papier.

Voici certaines des formes les plus courantes de dette à la consommation :

Crédits de consommation

Hypothèques

Prêts de voiture

Factures médicales

Étape 3: soustrayez votre passif de vos actifs.

Vous connaissez la valeur totale de vos actifs et le montant de vos dettes. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de soustraire ! Voici la formule :

Total des actifs – Responsabilités totales = Valeur nette 

Que signifie une valeur nette négative ?

Certaines personnes paniquent quand elles la calculent découvrent qu’elle est négative. Pourquoi votre valeur nette est-elle négative ? Vous n’avez tout simplement pas gagné ou investi suffisamment d’argent pour surmonter le poids de la dette. Ne vous inquiétez pas, ça va venir.

Cependant, cela peut aussi être du à un excès de crédit – par exemple, si vous avez accumulé d’énormes crédits et que vous ne les payez pas. Cela crée un grand nombre dans la colonne du passif, sans aucun actif précieux pour le compenser.

Comment puis-je augmenter ma valeur nette ?

Chaque fois que vous réduisez une de ces dettes ou que l’un de ces actifs devient plus précieux, votre valeur nette augmente. Vous pouvez donc l’augmenter en remboursant vos dettes, en épargnant et en investissant et en réduisant vos dépenses. Si vous êtes propriétaire d’une maison, le remboursement de votre prêt hypothécaire alors que la valeur de votre propriété augmente peut augmenter votre valeur nette des deux côtés.

D’autre part, celle-ci diminue lorsque vous contractez une dette supplémentaire avec peu ou pas de résultats probants, en particulier lorsque vous dépensez de l’argent pour de « petites » choses, telles que des vêtements, de la nourriture, et même des intérêts sur des prêts. Chaque fois que vous achetez quelque chose, votre valeur nette diminue.

A quelle fréquence devrais-je calculer ma valeur nette ?

Je trouve utile de la calculer chaque trimestre. Mon objectif chaque trimestre est d’accroître ma valeur nette par rapport au trimestre précédent, ce qui signifie que mes dépenses pour le trimestre étaient inférieures à mes revenus. 

Quelques conseils utiles

Soyez prudent avec les estimations, en particulier avec les valeurs de la maison et du véhicule. Gonfler la valeur d’actifs peut paraître intéressant sur le papier, mais peut ne pas donner une image précise de votre valeur nette.

Faites du remboursement de la dette une priorité et envisagez de refinancer ou de consolider vos dettes à un taux d’intérêt inférieur pour accélérer le remboursement de vos dettes.

Examinez votre budget pour rechercher les domaines dans lesquels vous pouvez réduire les dépenses et allouer plus d’argent à l’épargne ou au remboursement de la dette. Si vous avez de l’argent supplémentaire à économiser, songez à épargner le maximum sur votre fond d’urgence, puis à maximiser vos contributions annuelles à un compte de retraite individuel.

Connaissez-vous votre valeur nette ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5

PAYEZ-VOUS EN PREMIER

PAYEZ-VOUS EN PREMIER

PAYEZ-VOUS EN PREMIER

Payez-vous en premier. C’est l’une des techniques de gestion de l’argent les plus puissantes pour accumuler de la richesse et atteindre vos objectifs financiers.

C’est un état d’esprit et une approche tactique à placer en tête de votre liste de priorités en finances personnelles. Cependant, ce n’est pas toujours facile de se payer en premier. Le stress et le poids des factures peuvent être intimidants. 

1. Qu’est ce que « payez-vous en premier » veut dire? 

La première personne ou la première facture à payer lorsque vous recevez de l’argent, c’est vous-même et vos objectifs financiers.

L’argent arrive et est automatiquement distribué exactement là où vous le souhaitez. Cela pourrait être pour votre retraite, vos épargnes, votre fond d’urgence ou pour vos investissements. La distribution et les montants sont bien sûr très personnels. 

 

1. Pourquoi « Payez-vous en premier »?

Si vous débutez dans le monde réel, économiser peut sembler impossible. Vous avez un loyer, un paiement pour votre voiture, des courses et peut-être un prêt. Bien sûr, vous voudriez économiser, mais il ne reste plus d’argent à la fin du mois. Et c’est ça le problème: la plupart des gens épargnent ce qui reste – après les factures et après les dépenses. 

Mais si vous ne développez pas l’habitude d’économiser maintenant, il y aura toujours des raisons de retarder : vous avez besoin de soins dentaires, vous voulez aller en Grèce avec vos amis, vous ne gagnez pas assez pour payer vos factures.

Voici trois raisons pour commencer à économiser maintenant au lieu d’attendre l’année prochaine (ou l’année suivante):

  • Vous donnez la priorité à l’épargne.

Lorsque vous vous payez en premier, vous établissez mentalement l’épargne comme une priorité. Vous vous dites que vous êtes plus importante que la compagnie d’électricité ou le propriétaire de la maison que vous louez. Construire des économies est un puissant facteur de motivation – il donne du pouvoir.

  • Vous développez de bonnes habitudes financières.

Se payer en premier encourage les bonnes habitudes financières. La plupart des gens dépensent leur argent dans l’ordre suivant : factures, divertissement, épargne. Sans surprise, il reste généralement peu d’argent à mettre en banque. Mais si vous dépensez dans cet ordre : économies, factures, divertissement – vous pourrez mettre de l’argent de côté avant de le dépenser.

  • Vous êtes prête pour les urgences financières.

En vous payant d’abord, vous construisez une réserve d’argent. Vous pouvez utiliser cet argent pour faire face à des urgences. Vous pouvez l’utiliser pour acheter une maison ou pour épargner en vue de la retraite. Vous payer en premier vous donne la liberté.

6 Mauvaises habitudes qui vous font perdre de l’argent

3. Et si je n’arrivais pas à payer mes factures?

Beaucoup de gens disent qu’ils ne pourront pas payer leurs factures actuelles s’ils se paient en premier. Ils vont se retrouver à court d’argent avant la fin du mois.

La plupart des experts répondent que les gens devraient s’engager à se payer d’abord. Une fois qu’ils auront pris cet engagement, ils seront obligés de trouver un moyen de payer leurs autres factures. Cela pourrait nécessiter un deuxième emploi. Cela pourrait impliquer de réduire certaines factures. Très probablement, il faudra une combinaison des deux, gagner plus et dépenser moins.

Mais voici l’astuce : la plupart des gens ne seront pas suffisamment motivés pour trouver un deuxième emploi, porter des vêtements de seconde main et couper leur télévision par câble afin de mettre 400 euros de plus par mois dans leur compte de retraite. Cependant, ils seront suffisamment motivés pour le faire s’ils risquent de ne pas payer leurs factures.

4. Comment « Payez-vous en premier »?

Ces 4 étapes couvrent le processus général pour se payer en premier.

Étape 1 : déterminez vos objectifs financiers.

La première chose à faire est de déterminer votre « pourquoi ». 

Quels sont vos objectifs financiers ? Qu’essayez-vous de réaliser ? Pourquoi cherchez-vous à faire ça ? Y a-t-il un calendrier spécifique dans lequel vous espérez atteindre cet objectif/ces objectifs ?

Ces objectifs peuvent être une combinaison de choses selon votre situation dans la vie :

Construire un fonds d’urgence

S’attaquer à une dette de consommation

Épargner pour sa retraite

Atteindre l’indépendance financière dans XX années

Il s’agit bien entendu d’une décision personnelle propre à votre situation financière.

Cependant, ce « pourquoi» devrait être la lumière qui guidera vos priorités en ce qui concerne votre argent et son affectation.

  

Étape 2 : créer un budget 

La prochaine chose à faire est simplement d’établir votre revenu mensuel par rapport à vos dépenses. Vous devrez répertorier tous vos coûts mensuels essentiels.

Regardez vos relevés bancaires des 3 à 6 mois pour connaître vos dépenses.

Essayez de déterminer votre budget de base pour « vivre confortablement»:

Logement

Transport

Aliments

Utilitaires et services

Paiements de dette

Assurance santé

Divertissement

Que reste-t-il de votre revenu total moins les dépenses de base ? Y a-t-il des domaines que vous pouvez réduire et créer un excédent de trésorerie supplémentaire ? Voulez-vous vivre à ce niveau ou devriez-vous ajouter un revenu ?

Idéalement, vous avez maintenant un chiffre que vous pouvez utiliser comme « payez-vous en premier ».

Vous avez déterminé les fonds nécessaires pour couvrir tous vos coûts de la vie et le reste sera traité en priorité pour atteindre vos objectifs financiers

Étape 3 : Automatisez en vous payant en premier

Automatisez tous vos “Payez-vous en premier” et évitez de le faire manuellement.

Le plus important est de continuer à automatiser ces « paiements » pour vous-même. Qu’il s’agisse de vos comptes de retraite, de vos comptes d’épargne, de votre prêt hypothécaire ou de tout autre moyen.

Demandez à votre employeur de déduire automatiquement l’argent de votre paie et de le déposer sur un compte d’épargne ou un autre compte. Ce que vous ne voyez pas, vous ne le manquerez pas.

Ouvrez un compte d’épargne personnel dans votre banque ou en ligne et configurez des virements automatiques dans ce compte. N’oubliez pas de traiter ces paiements automatiques comme la facture la plus importante à payer.

 

Étape 4 : Analysez et révisez

Enfin, comme pour tout ce qui concerne nos finances personnelles, nous devons examiner les progrès réalisés

Posez-vous les questions suivantes :

y a-t-il encore un excédent d’argent à la fin du mois que vous pourriez ajouter à vos premiers objectifs financiers ?

Suivez-vous vos objectifs financiers et faites-vous des progrès ?

Est-ce que vous payer d’abord a amélioré votre situation financière ?

Quels sont les domaines d’amélioration ?

La flexibilité et la capacité d’adaptation ou de changement au fil du temps seront nécessaires. Comme nous en avons tous fait l’expérience, le parcours de la finance personnelle n’est pas simple. Il y aura des rebondissements le long du chemin où plus d’argent entrera que prévu ou des coûts imprévus changeront vos priorités.

Résumons

Payez-vous en premier car c’est vital et fonctionne. Cela prend entre 10 et 20 minutes pour le mettre sur le pilote automatique et peut changer la donne pour vos finances. Peu importe que vous commenciez avec 10 euros par mois ou 100 euros, l’important est de commencer. Faites ce premier pas !

Pour commencer à agir dès aujourd’hui, examinez attentivement vos dépenses. Même les plus petits changements dans vos habitudes de consommation peuvent vous donner des fonds supplémentaires à payer en premier, comme apporter votre propre déjeuner au travail, sauter votre café matinal ou aller moins souvent au salon de coiffure.

Fixez un objectif d’épargne personnelle. Si vous ne pouvez vous permettre qu’une petite somme pour le moment, cherchez des possibilités d’augmenter vos paiements à l’avenir.

Déterminez combien de votre salaire mensuel vous devez mettre de côté pour atteindre vos objectifs financiers, tels que payer des vacances ou économiser pour les études de votre enfant. Ensuite, trouvez tous les moyens d’apporter des modifications qui auront un impact sur vos dépenses à long terme.

Une fois que vous avez déterminé combien vous pouvez économiser, payez-vous d’abord facilement. Essayez de configurer des virements automatiques à votre banque.

Cela vous aidera à vous habituer à gérer vos frais de subsistance avec ce qui ressemble à un salaire plus petit, alors que vous construisez votre propre épargne et votre patrimoine.

Rappelez-vous, restez cohérent. Traitez vos paiements d’épargne comme la facture la plus importante. Faites-en votre priorité absolue et votre avenir vous en remerciera.

 

Vous payez-vous en premier? Partagez avec nous vos expériences.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5