CHANGER SA RELATION À L’ARGENT. POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

par | Juil 12, 2019 | État d'esprit de l'argent | 0 commentaires

Cherchez-vous plus de richesse dans la vie? Tout commence avec votre relation à l’argent!

Changer votre mentalité de l’argent de la rareté à l’abondance n’est pas vraiment difficile lorsque vous connaissez la bonne stratégie.

Pourquoi changer votre relation à l’argent, maintenant?

La plupart des gens croient qu’avoir le bon état d’esprit vis-à-vis de l’argent est quelque chose que vous pouvez ou ne pouvez pas avoir, quelque chose que vous êtes né avec; mais ce n’est pas vrai.

C’est quelque chose que vous pouvez apprendre et former votre mental à la bonne santé financière, comme presque tout dans la vie.

Voici les dix façons de transformer votre relation à l’argent et de vivre enfin la vie abondante que vous méritez.

1. Oubliez ce qu’on vous a dit à propos de l’argent lorsque vous étiez petite

Ok, peut-être pas tout, mais s’agissant de notre système de croyance, la plupart d’entre nous ont malheureusement souvent reçu un message totalement faux. Les parents disent souvent des choses négatives à propos de l’argent comme “L’argent ne pousse pas sur les arbres”, “L’argent est sale” “On ne peut pas gagner de l’argent avec une passion” “Les riches sont malhonnêtes” “Les gens perdent leur âme en cherchant à gagner de l’argent” …. et la liste est longue.

S’il vous plaît, effacez toutes les croyances négatives que vous aviez autour de vous quand vous étiez enfant, peu importe qui était cet enseignant, vos parents ou vos amis. Ces croyances négatives sur l’argent ne valent rien!

2. Avoir un plan pour votre argent

Avoir un budget est le début d’une modification de votre relation à l’argent.

Avoir un plan sur la façon dont vous allez dépenser votre argent est la clé pour changer votre mentalité face à l’argent. Vous saurez exactement où chaque euro va et ce que chaque euro doit faire pour vous.

3. L’argent est personnel

 Avez-vous déjà comparé votre situation financière à une personne proche de vous? Peut-être était-ce un collègue ou même un membre de la famille.

Une des meilleures choses que nous puissions faire pour notre relation à l’argent est de nous rappeler que l’argent est personnel. Nous gérons tous notre argent différemment, nous avons tous des priorités différentes et nous avons tous des sommes différentes.

Nous sommes tous sur notre chemin personnel et nous ne connaissons pas l’histoire complète de la situation financière de qui que ce soit.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

4. Changez la façon dont vous parlez d’argent

La façon dont nous parlons d’argent en dit long sur notre relation avec l’argent.

Nous nous mettons souvent dans la mentalité de victime quand il s’agit d’argent. Avec des phrases comme «Je ne pourrai jamais me permettre cela!».

Cette phrase est-elle déjà sortie de votre bouche? Je parie que oui. Nous l’avons tous dit.

Lorsque nous transformons la façon dont nous parlons de l’argent en déclaration positive et que nous reconnaissons que nous sommes à des endroits différents de notre cheminement financier; nous commençons à voir un changement dans notre relation à l’argent.

Félicitez les gens autour de vous pour leurs réalisations. Peut-être que votre voisin vient de recevoir une nouvelle voiture et dire quelque chose comme: «Félicitations pour votre nouveau véhicule!

Vous pouvez être heureuse pour quelqu’un d’autre et toujours heureuse dans votre propre situation financière.

 

5. Pratiquer la gratitude

Bien sûr, nous pouvons être reconnaissants pour notre santé et notre famille. Cependant, lorsque vous commencez à être reconnaissante pour de petites choses telles que la capacité de regarder le lever du soleil ou d’écouter un bébé rire, quelque chose change à l’intérieur de vous.

Pratiquer la gratitude au quotidien vous aidera à voir toutes les petites choses qui vous sont chères. Certaines choses peuvent sembler stupides au début, mais si vous vous en tenez à cela pendant au moins 30 jours, vous commencerez à voir votre mental changer.

Je recommande fortement de tenir un journal de gratitude et d’écrire au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissante. Si vous pouviez écrire 3 choses cela sera meilleur, mais une seule, au début, vous aidera à changer votre état d’esprit.

6. Fixer des objectifs énormes

L’établissement d’objectifs est très important lorsque vous souhaitez modifier votre état d’esprit, car cela vous permet d’étirer votre imagination. Vous devez croire que vous pouvez faire quelque chose qui semble impossible.

Fixer un objectif énorme allumera un feu en vous et vous fera travailler vers quelque chose de plus grand. Voulez-vous atteindre cet objectif cette année? Peut être. Si vous n’atteignez pas l’énorme objectif, vous aurez au moins agit et vous vous êtes rapprochée de lui.

Peut-être que votre objectif majeur est de vous libérer de votre dette l’année prochaine ou d’acheter une nouvelle maison. Ces deux objectifs sont assez grands et difficiles à atteindre. Cependant, si vous le décidez et que vous lui permettez d’allumer un feu, vous trouverez le moyen de le réaliser!

 

7. Commencez à aimer l’argent!

Vous ne pouvez pas créer une bonne relation à l’argent si vous avez des sentiments négatifs à l’égard de l’argent.

Être riche est une bonne chose! L’argent EST la racine de tous les maux. Ce sont les gens qui utilisent l’argent de la mauvaise manière! Lorsque des personnes malfaisantes ont de l’argent, cela peut bien entendu avoir un effet négatif.

Mais cela n’a rien à voir avec l’argent lui-même.

Pensez à toutes les grandes choses que les gens riches peuvent faire. Pensez à quelqu’un comme Bill Gates, par exemple.

Et vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable d’aimer l’argent. Si vous êtes mal à l’aise d’avoir beaucoup d’argent et de savoir que les autres doivent vivre dans la pauvreté, aidez-les.Donnez de l’argent à des œuvres de bienfaisance ou même créez votre propre œuvre de bienfaisance.

Donc, si vous avez des sentiments négatifs à propos de l’argent, renversez-les, pensez à tout le bien que vous pouvez en faire.

 

8. Adoptez un mode de vie plus minimaliste

Pendant longtemps, j’ai en fait pensé qu’un style de vie minimaliste indiquerait à l’univers exactement le contraire de l’abondance, à savoir que je n’ai pas assez d’argent.

Il s’avère; J’avais tellement tort.

Le minimalisme consiste à libérer votre esprit. C’est comme dire l’univers; vous savez quoi, je n’ai pas besoin de tout l’encombrement autour de moi, et je suis très heureuse de ce que j’ai. Cela n’a rien à voir avec vivre dans la pauvreté.

Essayez-le, commencez par vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez jamais vraiment. Vendez le contenu sur Vinted ou sur eBay et vous gagnerez même de l’argent supplémentaire!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.