fbpx
 

COMMENT ARRÊTER DE S’INQUIÉTER POUR L’ARGENT?

par | Avr 24, 2019 | Argent, État d'esprit de l'argent | 0 commentaires

À moins que vous ne soyez Bill Gates, vous avez probablement eu une nuit de sommeil perturbé parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous inquiéter pour l’argent .

Un organisme de surveillance des consommateurs ont constaté que les femmes se soucient davantage de l’argent que les hommes. L’étude a également révélé que près de la moitié des hommes ont une bonne santé financière, contre seulement un tiers des femmes.

Cela n’a rien de surprenant. Soyons réalistes, les femmes savent vraiment s’inquiéter, c’est comme un sport olympique pour nous.

Pourquoi les femmes s’inquiètent-elles davantage de l’argent ?

1. Les femmes sont les premières à s’inquiéter pour leur avenir financier parce qu’elles ont en général un salaire inférieur à celui des hommes pour le même travail effectué. La pause que les femmes prennent pour prendre soin de leurs enfants ne leur permet pas d’évoluer aussi rapidement dans leur carrière et donc elles épargnent moins pour leur retraite. 

2. Il ne fait aucun doute que le rôle des femmes dans le ménage a rapidement évolué au fil des décennies. Les femmes sont plus susceptibles de choisir la voiture ou la maison à acheter et beaucoup sont responsables de l’épargne et de l’investissement. Souvent, elles sont également responsables du budget quotidien du ménage. Ce sont beaucoup de choses à gérer au quotidien.

 3. Les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes de s’occuper d’enfants et de personnes âgées. Cela peut entraîner une incapacité de gagner sa vie, et à les pousser à s’inquiéter pour l’argent beaucoup plus que les hommes.

4. Pour les femmes qui gagnent moins que leurs partenaires masculins, s’inquiéter de leur sécurité financière si leur partenaire décédait ou partait pouvait entraîner une grande insécurité, en particulier si la relation n’était pas stable et qu’il y avait des enfants.

Donc, si s’inquiéter pour l’argent est votre quotidien, respirez à fond et lisez cinq conseils pour rester calme et garder le contrôle de vos finances.

1. Augmentez vos connaissances financières

De nombreux produits et conseils financiers ne sont pas destinés aux femmes (et beaucoup de produits créateurs de dettes sont trop destinés aux femmes).

L’une des raisons pour lesquelles nous avons lancé Féefinances était de fournir des conseils pratiques et une éducation financière qui ne se concentrait que sur les femmes et leurs besoins.

Vous renseigner sur les problèmes financiers, qu’il s’agisse de garde d’enfants ou de pensions, vous aidera à avoir davantage confiance en la gestion de l’argent.

2. Prenez le contrôle de votre argent

La connaissance est la base pour arrêter de s’inquiéter pour l’argent. Asseyez-vous avec un papier, un tableau ou une application et apprenez vraiment à connaître vos finances.

Faites une liste de vos revenus et vos dépenses. Examinez bien votre hypothèque, votre compte bancaire, vos cartes, vos factures de services publics, vos taxes et tout ce qui touche à votre argent.

Nous sommes trop nombreuses à nous enfouir la tête dans le sable ou à ne pas savoir quel argent nous avons – ce qui ne fait qu’aggraver l’inquiétude.

Mais savez-vous ce qui est encore plus stressant, ne rien faire à ce sujet. Ignorer le problème ne le fait pas disparaître, cela ne fait que l’aggraver.

La maîtrise de vos finances personnelles peut également vous aider à économiser de l’argent en réduisant vos factures et vos inquiétudes.

3. Soyez prête pour l’imprévu

L’un des principaux soucis financiers des femmes, est l’insécurité financière.

Nous nous inquiétons de choses qui n’auraient peut-être pas encore eu lieu, comme une voiture en panne ou un toit qui tombe. Le meilleur moyen de mettre fin à ces préoccupations est de disposer d’un fonds d’urgence, d’une réserve financière que vous gardez juste pour les mauvaises surprises de la vie….

4. Obtenez de l’aide si vous en avez besoin

Vous n’êtes pas obligée de faire cela toute seule… Demandez de l’aide à des experts financiers qui peuvent vous aider, si vous estimez avoir besoin d’aide, pour vous maintenir sur la bonne voie.

Si vous n’êtes pas autonome, pourquoi ne pas vous faire conseiller par un professionnel ?

5. Economisez avant de dépenser

Économisez d’abord et dépensez ce qui reste. Si vous pouvez le faire, vous pouvez devenir une épargnante plutôt qu’une dépensière, améliorant ainsi considérablement votre situation financière.

La composante clé du succès financier est simplement de se payer d’abord. Qu’est-ce que cela signifie de vous payer en premier?

Payez-vous d’abord signifie, une fois que vous recevez votre revenu, transférez un montant prédéterminé directement dans votre compte d’épargne ou de placement, puis budgétiser et vivez du revenu restant. Une excellente façon de vous payer en premier lieu est l’épargne automatique. Établissez un ordre permanent pour mettre une partie de vos revenus dans un compte d’épargne dès que vous êtes payée.

Canalisez cette énergie négative et reprenez le contrôle de vos finances. Et et arrêtez de vous inquiéter pour l’argent.

À vous !

Vous inquiétez-vous pour l’argent ? Partagez vos conseils avec nous ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5