COMMENT AUTOMATISER SES FINANCES ?

par | Juil 1, 2019 | Gérer | 0 commentaires

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs financiers, l’une des choses les plus importantes à faire est d’automatiser ses finances, en particulier l’épargne. La raison pour laquelle automatiser ses finances est si puissant, c’est que la détermination et la volonté diminue avec le temps. Et même les plus disciplinées d’entre nous perdent leur volonté. C’est pourquoi il est préférable de mettre en place des systèmes dans votre vie que vous pouvez configurer et (surtout) oublier. Cela augmente considérablement les chances de réussite. Dans cet article, on vous explique comment automatiser ses finances afin d’économiser de l’argent, de rembourser vos dettes, de payer vos factures et d’investir pour votre patrimoine futur.

Que signifie automatiser vos finances?

Automatiser vos finances, c’est essentiellement mettre votre argent sur le pilote automatique. Vous établissez un système indiquant à votre argent où il doit aller, puis vous laissez le système faire le travail.

La budgétisation automatisée est une excellente option, que ça soit pour payer des factures, pour économiser plus d’argent ou pour investir: vous pouvez automatiser à peu près tout avec les bons outils.

Pourquoi automatiser vos finances? 

1.Vous perdez votre temps à transférer de l’argent entre comptes, trouver des factures, payer des factures, archiver des relevés et se rendre à la banque pour déposer votre paie. Toutes ces actions volent un temps précieux à votre vie quotidienne. En libérant plus de temps, nous pouvons nous concentrer sur les grandes victoires telles que notre carrière, notre éducation et nos compétences, ou une activité secondaire.

2.Vous gaspillez votre argent. Ne gérant pas les finances personnelles automatiquement et électroniquement, vous laissez place aux pénalités de retard et frais de service.

3.Simplifiez votre vie. Moins de tâches à accomplir dans nos vies déjà occupées diminue notre stress et diminue l’encombrement.

Comment automatiser vos finances?

Maintenant que nous avons parlé de ce que l’automatisation signifie et de la raison pour laquelle l’automatisation est une bonne idée, voyons comment vous pouvez commencer à automatiser votre argent aujourd’hui avec ces étapes!

1. Créer une clarté financière

Avant d’automatiser, la première chose à faire est d’avoir une vision claire de votre situation financière et de vos objectifs financiers.

Utilisez mon plan financier gratuit pour définir des objectifs et déterminer combien vous allez mettre de côté chaque mois pour le paiement des factures, l’épargne, le remboursement de la dette, les urgences et les dépenses annuelles.

Décidez exactement de combien d’argent de poche vous avez besoin pour vivre chaque mois. Définissez un horaire stratégique afin de ne jamais manquer un paiement, même si vous êtes payé deux fois par mois ou par semaine.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

2. Configurez l’automatisation de vos finances

Ensuite, configurez vos comptes bancaires pour ne plus jamais voir votre paie en entier.

Lorsque l’argent arrive sur votre compte, vous le dirigez vers au moins quatre comptes: votre compte de dépenses, votre compte de paiement de factures, votre compte d’épargne et votre compte de fonds d’urgence

La création de ces comptes est simple: vous pouvez le faire en ligne avec votre banque en une dizaine de minutes.

Vous aurez un peu de travail pour déterminer le calendrier de chaque paiement et vous assurer que votre paie coïncide avec les montants dont vous avez besoin dans chaque compte. 

Concluons

Au lieu de vous tracasser tous les mois, vous observerez l’argent passer d’un compte à l’autre, payer vos factures par magie et accumuler vos économies sans lever le petit doigt.

Si vous vous engagez à atteindre vos objectifs financiers avec l’argent que vous avez déjà, ce plan vous aide à passer de la crise financière à une liberté financière. 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. ÉCONOMISER DE L’ARGENT LORSQUE VOUS PAYEZ VOTRE DETTE | Fée Finances - […] Automatiser ses finances […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.