COMMENT BUDGÉTISER UN REVENU IRRÉGULIER?

par | Mar 31, 2019 | Argent, Gérer | 0 commentaires

La budgétisation est difficile, peu importe ce que vous faites et si votre salaire est prévisible ou pas. Mais cela peut être encore plus difficile si votre revenu est irrégulier en fonction des commissions, des ventes ou des pourboires.

Si vous rencontrez des difficultés pour budgétiser avec un salaire irrégulier, n’abandonnez pas. Si vous avez un revenu variable, voici cinq étapes pour établir votre budget.

1. Déterminez vos priorités

En classant chacune de vos dépenses, vous pouvez facilement déterminer ce qui doit absolument être couvert tous les mois et ce qui peut attendre jusqu’à ce que vous receviez un plus gros salaire.

Chaque fois que vous recevez votre paie, commencez par les catégories les plus importantes puis remplissez les autres catégories moins importantes. Faites-le jusqu’à ce que toute votre paie ait été  « utilisée ».

Avec cette méthode, vous n’avez peut-être pas toujours assez d’argent pour acheter des vêtements, de nouvelles chaussures ou du maquillage, mais au moins vos priorités seront remplies et vos factures payées. Cela devrait être un grand soulagement en soi ! Mais si vous cherchez un meilleur moyen, continuez à lire. Les deux prochaines étapes sont mes préférées !

2. Imitez un revenu stable

S’il y a une idée que je voudrais que vous reteniez de ce post d’aujourd’hui, c’est celle-ci :

la clé de la budgétisation des revenus irréguliers consiste à imiter autant que possible un salaire stable.

Sur un bout de papier ou dans la partie “revenus” de votre feuille de budget, notez l’une des paies les moins élevés que vous ayez jamais reçus en un mois. Ce montant est maintenant votre point de départ. Il vous incombe de couvrir toutes vos dépenses mensuelles et toutes les catégories de budget.

Si, pour une raison quelconque, cela ne répond pas tout à fait à vos besoins, retravaillez le montant de toutes vos dépenses avec ce revenu mensuel ou utilisez la méthode de la priorité descendante dont nous avons parlé à la première étape. Cela vous demandera beaucoup de sacrifices, mais vous serez tellement mieux lotie si vous pouvez vous mettre dans une tranche de revenu plus faible.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

3. Ouvrir un compte de vérification séparé

Chaque fois que vous recevez une paie, commencez par la passer à votre compte, puis retirez votre paie prédéterminée pour l’utiliser pour toutes vos dépenses mensuelles et déposez ce montant sur votre compte personnel. N’oubliez pas que cela devrait être la même tous les mois.

Lorsque vous vous retrouvez avec un salaire plus élevé que la normale, laissez l’épargne de ce compte s’accumuler afin que vous puissiez compléter votre revenu pendant les périodes plus difficiles.

Résumons

Bien que la budgétisation sur un revenu irrégulier soit légèrement plus complexe que de travailler avec un salaire fixe c’est tout à fait faisable. Une fois que ces méthodes sont devenues une habitude, vous pourrez couvrir toutes vos factures tous les mois sans aucun problème.

J’aime penser que c’est une approche proactive de votre paie plutôt qu’une approche réactive. Vous ne pouvez pas laisser la peur de ne pas être capable de créer un budget parfait vous empêcher de faire un plan – il est encore plus essentiel que jamais que vous essayiez de le faire fonctionner !

Êtes-vous indépendante ? Comment budgétisez-vous sur un revenu irrégulier ? Trouvez-vous difficile de vivre avec un revenu irrégulier ? Partagez vos astuces avec nous dans la zone de commentaire ci-dessous, nous aimerions avoir de vos nouvelles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.