COMMENT SE PREPARER FINANCIEREMENT À L’ARRIVÉE D’UN BÉBÉ ?

par | Avr 8, 2019 | catégorie Lifestyle, Parentalité | 0 commentaires

L’arrivée d’un bébé est une expérience joyeuse et souvent bouleversante pour les parents. Choisir un nom, choisir une couleur de chambre d’enfant et programmer des photos de nouveau-né ne sont que quelques-unes des activités que les nouveaux parents attendent avec impatience. Se préparer financièrement ? Peut-être pas tellement. Mais même si cela n’est peut-être pas aussi excitant, cela vous aidera à profiter des bons moments, sans craindre de vous endetter davantage.

Pour vous préparer, vous devez créer un plan d’action financier, axé en particulier sur la manière de couvrir les dépenses engagées au cours de la première année. Rappelez-vous : la planification atténue le stress pour que vous puissiez passer du temps de qualité avec votre précieux nouveau-né.

Alors, comment devriez-vous vous préparer financièrement à l’arrivée d’un bébé ?

1. Etablissez un budget

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ce sera le bon moment pour vous asseoir et établir un budget pour ‘arrivée d’un bébé. Une fois que vous aurez une idée de vos revenus et de vos dépenses mensuelles, vous aurez bien davantage une idée de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser pour des vêtements pour bébé et d’autres éléments de base.

2. Assurez-vous de réclamer tous vos avantages

En tant que femme enceinte, que vous travailliez ou non, il existe de nombreuses indemnités de grossesse et subventions auxquelles vous pourriez avoir droit. Qui sait, vous avez peut-être droit à plus que vous ne le pensiez.

3. N’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin

S’il s’agit de votre première grossesse, vous avez probablement dans la tête une énorme liste de choses qui, selon vous, sont nécessaires à l’arrivée d’un bébé.

Cependant, faites-nous confiance. Vous n’utiliserez probablement pas la moitié d’entre eux.

Soyez donc averties et évitez de craquer pour les articles liés au bébé que les entreprises préfèrent flageller aux femmes enceintes.

Si vous ne savez pas quels produits conviendront le mieux à votre bébé, qu’il s’agisse de biberons, de couches jetables ou de couches-lavables, achetez-en quelques-uns ; vous pouvez toujours en acheter plus une fois que vous savez ce qui fonctionne pour votre tout-petit.

4. Evitez les articles inutiles

Les marques de puériculture ont compris à quel point les mères sont inquiètes et utilisent leur peur pour leur vendre beaucoup de produits dont elles n’ont pas besoin. Il existe de nombreux « suppléments » qui n’augmentent pas le confort de votre bébé et ne vous facilitent pas la vie, mais il est facile de vendre des articles pour bébés aux mères. les petits articles pour bébés sont adorables. Qui ne veut pas acheter des lunettes de soleil, des chaussures ou des accessoires ridicules à l’arrivée d’un bébé ?

5. Achetez des articles qui grandiront avec bébé

Lorsque vous achetez de gros articles comme une chaise haute, un berceau ou un sac à dos, cherchez des articles évolutifs avec votre bébé. Optez pour un lit convertible pour se transformer plus tard en lit pour enfant en bas âge.

Vous pouvez facilement changer la couche de votre bébé sur une serviette ou une couverture posée sur le sol, plutôt que d’investir dans une table à langer, si vous n’en avez pas besoin. Une poussette peut avoir un siège auto et un porte-bébé détachables afin que vous puissiez emmener facilement votre bébé avec vous (sans avoir à investir dans toutes sortes d’équipements).

Cherchez des chaises hautes utilisables pendant de plus longues périodes pour grandir avec votre enfant. Vous pourrez acheter un coussin d’allaitement qui se transforme en transat.

Encore une fois, achetez des objets dans des couleurs neutres avec lesquelles vous pourrez vivre pendant un certain temps. L’achat de toutes les princesses roses ou de tous les camions bleus et super-héros peut présenter un défi si vous envisagez de réutiliser des objets pour un autre bébé.

6. Ne dépensez pas dans des vêtements de maternité

Aussi mignonne que puisse être cette robe de maternité à pois, vous la porterez si peu de temps qu’elle ne vaut vraiment pas la peine de faire exploser votre budget.

Au lieu de cela, louez-les ou demandez à une amie de taille similaire si vous pouvez emprunter ses vieux vêtements de maternité.

Elle sera probablement heureuse que vous puissiez les emprunter.

7. Le rose et le bleu ne sont pas obligatoires

Si vous envisagez d’avoir plus d’un bébé, économisez de l’argent en achetant des vêtements de bébé aux couleurs neutres.

Quiconque est venu avec la règle que les filles doivent porter le rose et les garçons doivent porter le bleu de toute façon?!

Nous vous conseillons d’habiller votre bébé de la couleur de votre choix, puis de le transmettre à tous les enfants que vous pourriez avoir.

8. Les couches ….

Les couches sont une nécessité coûteuse, mais vous pouvez économiser de l’argent si vous êtes avertie. Profitez des remises ou de vos points de fidélité pour faire votre stock de couches lavables. Ou encore mieux, choisissez des couches en tissu et économisez beaucoup d’argent à long terme !

9. Achetez peu de jouets

Il faudra un peu de temps avant que votre bébé soit intéressé à jouer avec des jouets appropriés, alors restez simple au début.

Les tout-petits aiment plutôt les casseroles, les cuillères et les pots Tupperware… Tout ce que vous pouvez trouver dans votre cuisine !

Les bébés sont fascinés par VOUS et par le monde qui les entoure. Tant que vous jouez, roucoulez et leur parlez, ils sont tout aussi heureux.

10. Ne vous ruinez pas dans la décoration

À l’arrivée d’un bébé, essayez de garder les choses aussi simples que possible quand il s’agit de décorer la chambre de votre bébé.

Essayez de créer un espace qui dépend de ce que vous avez déjà dans la maison, utilisez donc la peinture qu’il vous reste d’une autre pièce (ou demandez à un ami qui a récemment peint la chambre d’un bébé s’il lui reste de la peinture) et essayez d’utiliser des rideaux. Et des tapis que vous en possédez déjà.

Vous pouvez ajouter de petites touches de bébé avec des illustrations sur les murs ou de jolis mobiles, mais pour ce qui est des choses plus coûteuses, restez simple pour le moment.

Une fois que vous aurez appris à connaître la personnalité de votre enfant au bout d’un an, vous pourrez vous en servir pour vous guider dans vos décisions en matière de décoration !

Pour conclure

L’arrivée d’un bébé est incroyable, géniale et merveilleuse. C’est aussi difficile, et parfois intimidant. Utilisez des stratégies intelligentes lorsque vous budgétisez pour l’arrivée d’un bébé. N’achetez que ce dont vous avez besoin et préoccupez-vous du reste au fil du temps.

Après tout, votre bébé n’a vraiment besoin de rien d’autre qu’un repas, de la chaleur, une couche propre et votre amour ; nous vous promettons qu’il ne se souciera pas TOUT du choix de landau que vous achetez ou si vous êtes approvisionnée avec le dernier gadget !

 

C’est à vous de jouer !

Avez-vous des conseils en matière d’économie d’argent pour l’arrivée d’un bébé ? Nous aimerions les entendre !

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *