COMMENT VOYAGER COMME UN MINIMALISTE ET ÉCONOMISER DE L’ARGENT?

par | Mai 8, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Economiser, Voyage | 0 commentaires

Si vous voulez voyager plus, il n’est pas nécessaire de payer plus cher. Il existe de nombreuses façons de voyager comme un minimaliste : voyager plus léger tout en économisant de l’argent pour vos prochains voyages. Voici mes six recommandations pour voyager comme un minimaliste.

1. Inscrivez-vous pour recevoir des alertes sur les offres de voyage

Il existe de nombreux sites Web de vente de billets d’avion où vous pouvez vous abonner pour recevoir des mises à jour sur les dernières offres. C’est un moyen de connaître les vols bon marché à certaines dates et d’en profiter. Étant donné que l’un des coûts les plus importants des voyages est généralement le billet d’avion, c’est un moyen d’économiser des centaines d’euros.

2. Recherchez des solutions d’hébergement alternatives

Avec des options telles que Airbnb et les auberges de jeunesse, vous pouvez rechercher un hébergement qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous restez un peu plus longtemps et souhaitez pouvoir manger quelques fois, vous pourrez peut-être trouver un petit appartement ou une chambre à louer avec une cuisine. Le coût peut être moins cher que les options plus traditionnelles, en particulier si vous recherchez des lieux en dehors de la zone d’attraction principale.

3. Investissez dans un sac à dos de voyage durable et convivial

Pour vous faire économiser du temps et des frais de bagages, je vous encourage à investir dans un sac à dos de voyage durable si vous n’en avez pas déjà un. Si vous enregistrez beaucoup de bagages, les frais qui y sont associés seront plus importants que le coût d’un sac à dos de haute qualité en quelques voyages seulement. Voyager plus léger vous évitera non seulement les frais de bagages, mais aussi d’économiser du temps, car vous n’auriez pas besoin d’attendre les bagages enregistrés. Cela garantit également que vous ne perdez jamais vos bagages. Si un sac à dos de voyage ne vous intéresse pas, de nombreux bagages peuvent être rangés dans le compartiment à bagages supérieur de l’avion ou sous votre siège.

4. Demandez aux locaux des suggestions sur les choses à faire

L’un des meilleurs moyens de connaître une région consiste à demander aux locaux des recommandations sur les endroits à visiter et les sites à visiter. Que ce soit votre chauffeur de taxi ou de covoiturage, votre hôte, les habitants du marché ou un café, c’est un moyen de contourner les attractions touristiques les plus chères et de vous rendre dans des endroits sympas que vous ne connaîtriez pas autrement.

5. Téléchargez des cartes Google en utilisant le Wi-Fi

Si vous n’avez pas de service de téléphonie mobile là où vous voyagez, vous pouvez télécharger des cartes Google pour la région en Wi-Fi dans un café ou dans votre lieu de séjour. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser le GPS pour vous déplacer, même sans service cellulaire. Vous pouvez également rechercher des informations sur les visites guidées gratuites à pied qui sont basées sur des conseils, si vous recherchez un moyen plus économique de découvrir la région. 

6. Mangez un repas par jour dans une épicerie locale

Vous pouvez réduire certaines dépenses en mangeant un repas au marché local ou dans une épicerie. C’est aussi une façon de découvrir davantage la cuisine locale, les gens et les aliments, tout en ayant plus d’argent à dépenser dans les restaurants et autres lieux que vous aimeriez découvrir.

 

En conclusion

En suivant un ou plusieurs de ces conseils, vous pourrez voyager comme un minimaliste, rester plus longtemps et simplement économiser de l’argent grâce à de nouvelles destinations dans le monde entier.

Quelles astuces pour voyager comme un minimaliste avez-vous essayées ? Ont-elles eu un impact sur votre budget ?

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.