ÉCONOMISER DE L’ARGENT LORSQUE VOUS PAYEZ VOTRE DETTE

par | Mar 31, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

    Économiser de l’argent lorsque vous payez votre dette est crucial. Voici ce que vous devez savoir sur l’ouverture d’un compte d’épargne et sur une autre approche que vous pouvez utiliser pour économiser de l’argent.

Il est essentiel de disposer d’argent pour les gros achats ou les urgences pour un avenir financier sain. C’est encore plus crucial d’économiser lorsque vous payez votre dette. Pensez-y de cette façon. Vous ne pouvez pas changer votre situation financière si vous continuez d’ajouter de nouveaux trous à un navire déjà en perdition. Si vous continuez à accumuler davantage de dettes parce que vous ne pouvez pas vous permettre de faire face à de petites urgences ou à des dépenses imprévues, vous ne rembourserez jamais vos dettes.

    Je sais qu’il est parfois difficile de penser à économiser de l’argent dans une société qui vous bombarde de publicité et vous encourage à dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Cependant, lors de l’établissement de votre budget, vous devez examiner avec soin la possibilité de mettre de côté, même une infime somme, chaque semaine ou chaque mois pour réaliser des économies afin de vous protéger des problèmes futurs. Voici les étapes à suivre pour épargner et rembourser vos dettes en même temps.

1. Choisir un plan de remboursement de votre dette.

La méthode boule de neige de la dette consiste à rembourser d’abord les soldes les moins élevés. La méthode de l’avalanche de la dette implique de commencer par rembourser les dettes les plus élevées.

La méthode boule de neige de la dette est populaire et vantée par de nombreux experts en finances personnelles. Comme vous payez d’abord les soldes les plus bas, cela vous permet de célébrer des gains rapides.

Choisissez celle qui vous convient le mieux. Avoir un plan de remboursement de la dette peut vous garder concentré et motivé.

2. Suivez vos dépenses

Il s’agit d’une étape importante pour améliorer vos finances. Lorsque vous suivez vos dépenses, vous pouvez avoir une idée précise de la destination de votre argent.

Si atteindre vos objectifs financiers, en plus de votre dette, est une priorité, le suivi de vos dépenses est important. Vous pouvez commencer en utilisant un outil gratuit comme l’application Wallet.

3. Fixez vos objectifs

Votre objectif pourrait être des vacances, votre retraite, la constitution d’un petit fonds d’urgence.

Avoir un objectif clair rend moins probable la tentation. Vous pourrez mieux résister à l’envie d’acheter ces vêtements à moitié prix au centre commercial lorsque vous aurez un objectif à atteindre.

4. Automatisez vos économies 

Le meilleur moyen de ne pas vous endetter davantage est d’avoir des économies. Avoir des économies vous aide à développer une habitude d’épargne cohérente.

L’automatisation de vos finances vous procure une tranquillité d’esprit. Vous savez que vous économisez de l’argent, mais vous n’avez pas à vous soucier de le faire manuellement.

Configurez un transfert régulier et récurrent de votre compte vers un compte d’épargne dédié. Il ne faut pas que ce soit forcément beaucoup d’argent. L’importance est de développer l’habitude de vous payer en premier et d’automatiser vos finances.

En conclusion

Il peut être difficile de trouver un équilibre entre le remboursement de la dette et l’économie d’argent.

Développer une habitude d’épargne est important pour rembourser une dette. Il peut couvrir des dépenses imprévues telles que des réparations de voiture ou des frais médicaux. 

Un compte d’épargne réduit le stress financier et vous offre des options. Économiser de l’argent lorsque vous payez votre dette peut sembler difficile au début, mais en faisant quelques efforts, vous pourriez relancer votre habitude d’épargne.

  

Quelles stratégies avez-vous utilisées pour économiser lorsque vous payez votre dette? Ou quelle stratégie avez-vous hâte d’essayer?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.