LA RÈGLE DES 3 MOIS – LE SECRET POUR ACHETER CE QUE VOUS VOULEZ QUELQUE SOIT VOTRE BUDGET

par | Mai 6, 2019 | Argent, Economiser, Gérer | 0 commentaires

Vous POUVEZ être économe, vivre raisonnablement, pratiquer la maîtrise de soi, suivre un budget serré, être économe dans tous les sens du terme… Et avoir toujours à peu près tout ce que vous voulez.

(“À peu près” est le mot-clé. Nous devons être raisonnables)

Maintenant que vous savez comment :

1) Établir et suivre un budget mensuel

2) Organisez votre argent sur plusieurs comptes bancaires pour rester maîtresse de vos finances.

Que se passe-t-il lorsque vous souhaitez acheter quelque chose dont vous n’avez pas le budget ? Cela pourrait être des meubles, un nouveau sol…)

 

Je vous présente une règle simple : ATTENDRE 3 MOIS

Cela vous donne le temps de mettre de l’argent de côté.

Mais comment mettre de l’argent de côté ? Déterminez le montant dont vous avez besoin pour l’article, divisez-le par 3 mois (ou plus si nécessaire) et mettez ce montant de côté chaque mois.

L’argent que vous avez mis de côté devrait être de l’argent restant à la fin du mois après le paiement de toutes vos factures et de toutes vos dettes.

S’il ne vous reste plus d’argent, vous devez le déduire ailleurs. Réduisez votre budget de restaurants, de divertissements, par exemple, et mettez-le de côté.

Si cela vous prend plus de 3 mois pour mettre de l’argent de côté (pour des achats très importants, ou si vous devez simplement espacer l’épargne en raison d’un budget serré), changez le titre de « règle des 3 mois » en « règle des 6 mois »ou« règle des 12 mois » et toutes les mêmes règles s’appliqueront. 

1. Attendre 3 mois permet les changements de saison.

Donc vous pourrez bénéficier de prix plus intéressants en période de soldes. En outre, les 3 mois peuvent tomber sur votre anniversaire. Cela vous donnera l’occasion de demander de l’argent plutôt que des cadeaux, et de l’utiliser pour vous aider à acheter votre article.

 

  2. Attendre 3 mois élimine les achats impulsifs 

Cela permettra non seulement d’économiser des milliers à long terme, mais garantira également que vous achetez l’article idéal pour vous, et pas seulement le meilleur de ce qui est disponible à ce moment-là. 

3. Attendre 3 mois vous assure de trouver le produit parfait pour vous

Car cela vous oblige à ralentir, à respirer et à faire des recherches ! Vous savez que vous ne pouvez pas l’avoir maintenant, cela vous donne donc le temps de poser des questions et de faire des recherches pour trouver la meilleure marque, taille, type, couleur, style, prix, look et fonctionnalité pour VOUS.

Si c’est un canapé, rendez-vous dans 10 magasins de meubles différents avant de prendre votre décision. Apportez un échantillon de tissus à la maison et voyez à quoi ça ressemble dans votre décor… L’éclairage de votre maison… Votre couleur de peinture… Voyez si elle tache facilement.

Si c’est une nouvelle poussette, demandez à chaque maman que vous savez ce qu’elle aime/déteste pour la leur. Emprunter les leurs. Faites un tour dans votre quartier. Voyez si cela tient dans votre voiture. Testez les roues.

Quoi qu’il en soit, ce délai vous donnera le temps de faire les recherches appropriées pour vous assurer que vous serez satisfait à 100 % de votre achat et qu’il répondra à tous vos besoins.

4. Attendre 3 mois vous donne le temps de trouver la meilleure offre.

Dans le même ordre d’idées pour éviter les achats impulsifs, trouver la meilleure offre est la clé. Ce n’est pas toujours une question de prix final !

Pour trouver la meilleure offre, il faut inclure la politique de retour, la garantie/réparation, la livraison, la marque, le modèle et l’usure. 

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est possible d’être économe, de budgétiser et d’être toujours en mesure d’acheter des choses – belles, de qualité, et même de GRANDES choses !

Cette règle est VRAIMENT simple ET ça marche !

Juste attendez et gardez une vue d’ensemble. Vous serez heureuse de l’avoir fait.

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *