fbpx
 

LES 6 MENSONGES SUR LA BUDGÉTISATION QUE VOUS DEVEZ ARRÊTER DE VOUS DIRE

par | Juin 4, 2019 | Argent, État d'esprit de l'argent | 0 commentaires

Je sais que je suis dans la minorité quand il s’agit de vivre avec un budget. De nombreuses personnes n’aiment pas la budgétisation ou la jugent inutile et c’est dommage.

La budgétisation m’a vraiment aidé à reprendre le contrôle de mon argent, à atteindre mes objectifs financiers et à mener une vie meilleure. Avant de prendre au sérieux la budgétisation, je ne savais pas ce qui se passait avec mon argent.

De nos jours, le mot «budget» est souvent entouré de beaucoup de négativité et je crois que les gens se sont raconté des mensonges sur la budgétisation.

Voici 6 mensonges sur la budgétisation que vous vous êtes peut-être dit dans le passé. Ces mensonges pourraient vous empêcher d’avoir un meilleur avenir financier.

1 – Les budgets sont réservés aux personnes à faible revenu ou incapables de gérer leur argent

Je dois admettre que c’est une chose à laquelle je croyais depuis très longtemps. J’ai évité d’utiliser un budget parce que si je l’avais fait, et si j’admettais en utiliser un, c’était admettre que je ne gagnais pas assez d’argent.

Mais c’est le problème, même les personnes qui gagnent suffisamment pour ne pas se soucier de l’argent, savent exactement combien elles ont et combien elles dépensent.

Ce n’est que lorsque j’ai fait le lien entre la gestion de l’argent dans une entreprise et la gestion de l’argent dans ma vie que tout a commencé à avoir un sens. Après tout, aucune entreprise prospère ne survivrait JAMAIS s’ils ne gardaient pas une trace de leur argent. Imaginez une entreprise ne sachant ni son revenu ni son coût. Alors, pourquoi devrions-nous traiter notre gestion de l’argent dans nos vies différemment ?

2 – vous ne pouvez pas avoir de budget parce que votre revenu change tout le temps.

Ce qui peut rendre la budgétisation plus difficile, mais certainement pas impossible. Cela signifie simplement que vous devez consacrer 5 minutes supplémentaires chaque semaine à examiner votre budget et à régler vos problèmes. Il faut autant de temps pour faire la queue et attendre votre commande de café.

4 – La budgétisation prend trop de temps et est trop compliquée

La mise en place de notre budget a pris environ 10 minutes. La mise à jour chaque mois prend environ 5 minutes. Ce n’est pas beaucoup de temps.

Votre budget peut être aussi simple ou aussi détaillé que vous le souhaitez, mais il ne vous faudra que 10 minutes maximum pour mettre à jour chaque paie.

5 – J’ai un budget, je sais combien je gagne et combien mes factures sont, je peux le gérer mentalement

Cela ne fonctionne littéralement jamais. Croyez-moi.

Il y aura toujours des dépenses que vous oublierez de comptabiliser (comme l’anniversaire de votre mère…) ou des économies partielles pour des dépenses que vous souhaitez budgétiser (comme un week-end en famille). Celles-ci sont difficiles à suivre dans votre tête.

Prenez juste le temps, prenez 5 à 10 minutes pour chaque paie.

De plus, vous avez peut-être un budget, mais vous l’avez probablement écrit il y a 6 mois et cela n’est plus une représentation exacte de votre situation.

6 – Vous pouvez simplement utiliser le même modèle de budget que tout le monde

Faux, faux, faux. C’est un moyen infaillible de vous préparer à l’échec.

Tout le monde est différent et, de ce fait, tout le monde a des priorités différentes en ce qui concerne l’utilisation de son argent. Pensez-y, si vous êtes gourmande et que vous aimez cuisiner, vous dépenserez naturellement plus d’argent que celle qui mange des repas de base. Si vous êtes une mondaine, vous dépenserez peut-être plus d’argent en repas que celle qui préfère rester à la maison.

Qui a exactement les mêmes dépenses il y a 6 mois que ce qu’elles ont aujourd’hui ? Et c’est pourquoi je ne suis pas d’accord avec les modèles de budgétisation qui vous disent de dépenser certains pourcentages de votre budget dans certains aspects de votre vie.

Lorsque vous maîtrisez vos finances, que vous mettez tout sur la table et que vous commencez vraiment à comprendre ce qui est important pour vous et où vous dépensez de l’argent, vous pouvez avoir la confiance nécessaire pour créer un budget qui vous est propre et qui vous rend heureuse. Ce qui signifie que vous êtes beaucoup plus susceptible de persévérer.

En conclusion

Savoir où va votre argent est un élément essentiel de la gestion de votre argent. Vous ne pouvez pas augmenter votre richesse si vous ne savez pas quel argent vous avez ni où il va.

De plus, garder une trace de vos finances est un moyen rapide d’atteindre votre prochain objectif financier, peu importe ce que c’est ?

Arrêtez ces mensonges sur la budgétisation et lancez-vous. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
Your post title goes here 6
image
Your post title goes here 3
image
Your Post Title Goes Here 5