LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

par | Oct 31, 2019 | État d'esprit de l'argent, Gérer | 0 commentaires

Pour réussir ce que vous voulez dans la vie, il est important de faire preuve de discernement dans votre carrière et d’être active en matière de finances.

Cependant, cela est plus facile à dire qu’à faire. Les questions financières sont souvent compliquées ou déroutantes, et il est parfois préférable d’enfouir la tête dans le sable plutôt que de faire face à ses erreurs financières!

Il y a beaucoup d’erreurs financières courantes que beaucoup de femmes font en matière d’argent; Mais la bonne nouvelle est que, si vous en êtes consciente, vous pourrez prendre des mesures pour éviter de commettre les mêmes erreurs financières vous-même. La meilleure chose à faire est de prendre conscience des pièges potentiels et de les contourner avec style.

Voici donc sept des erreurs financières les plus courantes – et les plus coûteuses – que commettent les femmes (et des conseils pour les éviter):

Erreur 1:  “Elles ne créent pas de budget”.

Vous ne voudriez pas ouvrir une entreprise sans suivre ses revenus et ses dépenses, alors pourquoi dépensez-vous vos revenus sans les suivre?

Comment l’éviter:

Les femmes intelligentes planifient à l’avance. Elles se paient d’abord et dépensent le reste. Elles savent ce que seront leurs dépenses chaque mois et, par conséquent, ce qui restera pour les vacances, les vêtements et d’autres dépenses discrétionnaires.

Si vous n’aimez pas le mot budget, appelez cela un plan de dépenses. Votre budget est l’outil le plus important qui vous aidera à hiérarchiser vos dépenses afin que vous puissiez atteindre vos objectifs personnels plus rapidement et créer de la richesse. Donner la priorité à nos dépenses nous permet d’utiliser notre argent pour les choses qui sont importantes pour nous. 

 

Erreur 2: «Elles ne gardent pas de trace de ce qu’elles dépensent». 

L’un des moyens les plus rapides d’économiser de l’argent est de faire le suivi de vos dépenses. En faisant simplement un suivi et en faisant attention à la destination de votre argent, vous serez étonnée de voir combien vous économiserez et vous pourrez commencer à rechercher des opportunités où votre argent pourrait être mieux dépensé.

Il est facile de perdre le fil de ce que vous dépensez tout au long de la journée, surtout si vous avez l’habitude d’ acheter un café avant le travail ou de saisir un magazine chez le marchand de journaux pour la soirée. Ces petites dépenses sont faciles à négliger, mais elles peuvent s’additionner au cours d’une année.

 

 La solution:

Nous savons ce que nous préférons faire! Si vous pensez aussi que vous préférez prendre des vacances plutôt que de prendre un café cher, pourquoi ne pas acheter une thermos et confectionner la vôtre pour aller au travail? Et au lieu de ces magazines, vous pouvez emprunter des livres à la bibliothèque gratuitement!

Prenez l’habitude de suivre vos dépenses. Vous pouvez simplement utiliser un bloc-notes, télécharger ce tableur de revenus et de dépenses une application de suivi des dépenses vous permet de saisir combien vous dépensez, puis vous indique combien il vous reste. Rappelez-vous toujours que ce que vous suivez augmente et ce que vous ignorez diminue.  

 

Erreur 3: Elles ne négocient pas leur salaire ».

Combien valez-vous? Nous avons toutes une idée juste du taux en vigueur pour le travail que nous faisons. Si vous êtes payée moins que vos collègues, ou si vous pensez aller au-delà de ce que l’on attend de vous, vous méritez une récompense financière accrue. Beaucoup d’entre nous se sentent gênées de soulever ce problème avec un supérieur hiérarchique, mais vous devez le mettre sur la table.

Étonnamment, selon une étude les hommes sont quatre fois plus susceptibles que les femmes de négocier leur salaire de départ. Cela explique en partie pourquoi les femmes continuent de recevoir en moyenne 17,5% de moins que les hommes.

En termes plus simples, cela signifie que vous travaillez essentiellement deux mois par an gratuitement.

Comment faire?

Ne craignez pas de demander un salaire qui reflète vos compétences et vos qualifications. Chaque salaire est négociable et si vous le valez bien, ils le paieront. Choisissez une occasion qui vous convient – votre bilan annuel est idéal – et déterminez à l’avance ce que vous allez dire. Ayez une figure en tête et soyez prête à justifier de façon claire et concise pourquoi vous devriez recevoir cette augmentation. Si vous ne le demandez pas, vous ne le recevrez pas.

Erreur 4: Elles pensent que le jour de pluie ne viendra jamais

Nous espérons tous que le jour de pluie ne viendra jamais. Et puis ça vous tombe dessus quand vous êtes le moins préparée. 

Comment l’éviter ?

Il est essentiel d’économiser une petite somme d’argent chaque mois et de ne pas y toucher sauf en cas d’urgence. Il peut s’agir d’une situation d’urgence, que ce soit la perte de votre emploi, votre propriétaire qui met fin à votre location, ou même un ami ou un parent qui tombe malade et a besoin de vous pendant un moment.

Erreur 5: «Elles croient qu’elles n’ont pas besoin de se fixer d’objectifs financiers»

Fixez-vous des objectifs financiers? Les objectifs financiers sont les choses que vous voulez avoir, faire et vivre qui coûtent de l’argent. Ils vous aident à utiliser votre temps, votre argent et votre énergie pour transformer vos rêves en réalité afin que vous ne soyez pas prise dans les dépenses quotidiennes. Vos objectifs financiers fourniront également la motivation et l’encouragement nécessaires pour respecter votre budget et rester sur la bonne voie.

La solution:

Pourquoi l’argent est-il important pour vous? Écrivez-le sous forme d’objectifs et créez un plan d’action pour les atteindre. Voici un exemple d’objectif spécifique: D’ici le 31 décembre 20XX, j’aurai investi 1 000 euros en transférant 50 euros sur mon compte d’investissement chaque mois.

Pensez à vos besoins à court et à long terme et fixez-vous des objectifs financiers intéressants.

Erreur 7: Elles ne surveillent pas leur valeur nette !

Votre valeur nette correspond à votre instantané financier à une période donnée. Pour calculer votre valeur nette, retirez le total de vos dettes (y compris votre hypothèque si vous en avez une) de votre actif total (y compris la valeur de votre maison si vous en possédez une). Cela équivaut à votre valeur nette.

Comment l’éviter ?

Vous devez vous concentrer sur la croissance de votre valeur nette, car celle-ci est la véritable mesure de la sécurité financière et une valeur nette positive vous donne la possibilité de créer un revenu. Vous devez savoir combien vous valez et suivre ce nombre tous les mois ou tous les trimestres.

L’économie d’argent est la première étape pour augmenter votre patrimoine, mais pour obtenir de réels résultats, vous devez travailler à la constitution de votre actif. En clair, cela signifie simplement se débarrasser des dettes et acquérir des choses dont la valeur augmente avec le temps, comme les biens immobiliers, les actions et les obligations.

 

Pour conclure

Pensez-y

Laquelle de ces erreurs financières commettez-vous? Prenez note, car ce sera un excellent endroit pour commencer!

Bien sûr, il existe de nombreux autres erreurs financières, certaines plus graves que d’autres. Le meilleur moyen de prendre en main votre avenir financier est de rester informée.

À votre succès,

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.