LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

par | Sep 27, 2019 | État d'esprit de l'argent, Gérer | 2 commentaires

Les femmes qui réussissent sont financièrement avisées et connaissent les tenants et les aboutissants de leurs finances. Ce point est tellement important qu’il mérite un article à part.

Que vous ayez du succès dans votre carrière, en tant que mère ou dans vos relations, ces dix habitudes financières vous aideront à garder vos finances en ordre.

Les dix habitudes financières des femmes qui réussissent

1. Elle savent exactement quel est leur revenu et d’où il provient.

Combien avez-vous été payé la semaine dernière, mois, année? Gagnez-vous de l’argent à partir d’actions ou de comptes d’intérêts? Savez-vous combien? Qu’en est-il de toutes les petites choses que vous vendez sur les groupes Facebook? Tenez-vous compte de ceux aussi?

Ces femmes qui réussissent savent exactement combien d’argent elle ont gagné et d’où elle vient, pas seulement le revenu qu’elles tirent de leur travail.

Elles en tiennent compte et veillent à ce que chaque centime gagné travaille le mieux pour elles. Elles savent qu’en comprenant d’où provient leur argent, elle peuvent mieux maîtriser leurs finances et rien n’est plus une surprise.

2. Elle connaissent toutes leurs dépenses, quand elles sont dues et ont peu de mauvaises surprises.

Une femme qui réussit ne paie jamais les frais de retard, car elle est organisée et sait ce qui est dû et quand. Elle sait que sa facture d’eau doit être payée dans deux semaines et qu’elle a prévu son budget.

Elle évite les mauvaises surprises autant qu’elle le peut, mais elle sait qu’elles surgissent et devinent quoi? Elle a un budget pour ça aussi (le fonds d’urgence)

Elle sait également que l’automatisation de ses factures est le moyen le plus efficace de le faire. Elle n’a pas à gaspiller d’énergie mentale en pensant à ce qui est dû, car tout est déjà pris en charge. Elle peut même automatiser ses économies pour que tout le travail soit fait pour elle.

Avoir du succès ne se fait pas du jour au lendemain… il y a des leçons apprises et des compétences développées, y compris ces 11 habitudes financières des femmes qui réussissent.

3. Les femmes qui réussissent ne vivent jamais avec l’argent des autres.

Elles ne vivent jamais à crédit – elles n’achètent pas au-dessus de leurs moyens.

Elles comprennent qu’il ne s’agit que d’une apparence de richesse et n’en ont aucune envie, elle sont motivées par la richesse réelle et savent que cela signifie beaucoup plus que le simple montant en euros de leur compte en banque.

Ce n’est pas parce qu’elle peuvent acheter quelque chose qu’elle devraient le faire. Tout ce qu’elles désirent vraiment, elles l’épargnent.

4. Elles ont un budget pour chaque salaire et le respectent.

Vous connaissez ces planificateurs budgétaires qui permettent un seul budget pour toute votre année? Jetez-les. Quand avez-vous JAMAIS le même budget semaine après semaine?

Même si vous avez la chance d’avoir un salaire stable, vos dépenses changent. Vous planifiez un voyage et devez prévoir du diesel supplémentaire? Vous dînez peut-être le week-end avec votre famille et vous devez ajouter cette dépense?

Les budgets réalistes et tenant compte de toutes les dépenses connues sont beaucoup plus faciles à respecter et permettent un contrôle financier maximal.

Celles qui réussissent ont un budget de base et ajoutent le supplément dont elle ont besoin pour ajouter chaque salaire. Elle savent à quel point il est important de savoir exactement ce qui se passe avec ses finances afin de ne pas voler à l’aveugle.

5. Elles savent l’importance d’investir en elles-même.

Une femme qui réussit connaît sa valeur, elle sait à quel point il est important d’investir en elle-même et tient compte de cela dans son budget.

Bien qu’il soit facile de s’en tenir à un budget strict et de ne pas dépenser d’argent pour elle-même, une femme qui réussit sait que cela la rend moins susceptible de s’en tenir à son budget pendant une longue période.

Elle se récompense lorsqu’elle atteint ses objectifs financiers et se permet de l’argent dans son budget, même si c’est aussi simple qu’un magazine et une manucure. Elle sait à quel point il est important de se sentir bien en elle-même.

6. Elles évitent les dépenses inutiles et les réduisent autant que possible.

Une femme qui a du succès sait qu’elle peut facilement économiser plus de 25 euros par semaine en se préparant un café à la maison au lieu d’en prendre un en se rendant au travail. Elle achète ses produits de beauté préférés quand ils sont en promotion au lieu de payer le plein prix. Elle fait le plein le mardi, car elle sait que le diesel est le moins cher de la journée. Elle n’a jamais à payer de retard, car ses factures sont toujours payées à temps.

Une femme qui a réussi a beaucoup trop de choses importantes dans lesquelles investir son argent plutôt que de dépenser inutilement.

Elle n’a pas besoin d’être frugale, elle doit juste être avisée.

7. Elles comprennent que ce n’est pas parce que vous pouvez vous le permettre que vous devez l’acheter.

Ce n’est pas parce que vous POUVEZ vous permettre d’acheter le dernier sac à main Coach, le nouvel iPhone, le café tous les jours ou d’autres articles somptueux… que vous devez l’acheter. 

Au lieu de cela, elle utilise ces gros achats comme motivation et récompense. Au lieu d’acheter ce qu’elle veut, quand elle le souhaite, elle les utilise comme récompense pour atteindre ses objectifs.

8. Les femmes qui réussissent ont des économies.

Et elle y contribue régulièrement. Une femme qui a réussi sait qu’elle a besoin d’un plan de secours, elle sait que des événements inattendus peuvent la laisser sans revenu pendant un certain temps, ou qu’une situation d’urgence peut se présenter et nécessiter une grosse dépense de sa part. Quelles que soient les circonstances, une femme qui réussit est préparée.

Elle est également assez intelligente pour savoir que ces économies doivent être facilement accessibles en cas d’urgence.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

9. Elles ont de l’argent qui va à un fonds de retraite.

Et ceux-ci sont distincts de ses économies. Certains pays ont une contribution obligatoire aux fonds de retraite. D’autres pays, comme les États-Unis, vous demandent de configurer et de gérer vous-même.

Quoi qu’il en soit, vous devriez cotiser à votre caisse de retraite dès votre plus jeune âge, comme lors de vos 20 ans.

10. Elles ne laissent pas l’argent contrôler leur bonheur.

Plus important encore, elle sait que son bonheur ne dépend pas de la somme d’argent dans son compte bancaire. 

 

2 Commentaires

  1. Belle Demain

    Hello Safia!
    Merci pour cet article et ces conseils qui nous rappellent qu’il faut faire attention à ses finances hihi!
    Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas vraiment d’accord c’est le crédit 🙂
    Je pense que parfois pour réussir on est obligé d’être à crédit, par exemple investir dans un gros projet comme la création d’entreprise qui nécessite un prêt de banque, ou l’achat d’une maison etc…
    Si on ne prend pas certains risques ou investissements on ne peut pas évoluer 🙂

    Réponse
    • Fée finances

      Bonjour
      Je te remercie d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire
      Le crédit dont je parle dans l’article c’est le crédit de consommation. On distingue 2 types de crédits :
      1. Le bon crédit (maison, investissement, création d’une entreprise ou l’augmentation du capital…)
      2. Le mauvais crédit (crédits de consommation, cartes de crédit…)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.