MES 5 COMMANDEMENTS POUR PLANIFIER VOS REPAS ET ÉCONOMISER VOTRE ARGENT

par | Mai 12, 2019 | Argent, catégorie Lifestyle, Economiser, Organisation | 0 commentaires

Aimez-vous l’idée d’épargner beaucoup d’argent grâce à la planification des repas, mais chaque fois que vous essayez, vous échouez? Vous êtes au bon endroit! Cet article est une instruction, étape par étape, sur la façon de démarrer la planification de menus et s’y tenir.

Pourquoi j’ai commencé à planifier mes repas?

 Tout comme vous, j’essaie constamment de trouver des moyens de réduire les coûts liés aux aliments et les dépenses supplémentaires dans mon budget.En 2018, j’ai commencé à suivre chaque centime que je dépensais tout au long du mois.

J’ai commencé à remarquer que je dépensais beaucoup d’argent en nourriture ou en restauration. J’étais furieuse de voir que je dépensais tout cet argent pour de la nourriture plutôt que pour mon épargne.

Je savais aussi que je pouvais réduire de moitié mon budget alimentaire si j’avais un plan. J’ai donc commencé à planifier mes repas. 

Voici mes 5 commandements pour bien planifier vos repas

1.Une routine vous établirez

Établir une routine est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire pour vous préparer à bien planifier vos repas.

Choisissez un jour de la semaine où vous pourrez passer une heure à planifier vos repas et dresser une liste d’achats, puis choisissez un autre jour de la semaine où vous irez faire vos courses. Mettez-le dans votre calendrier et assurez-vous que c’est fait toutes les semaines. Après quelques semaines, ce sera facile et vous n’aurez plus à vous forcer à prendre le temps de le faire.

2. L’inventaire vous ferez 

Commencez toujours par votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur! Vous pouvez réduire les coûts en planifiant des recettes qui utilisent ce que vous avez déjà sous la main. En faisant l’inventaire de la nourriture que vous avez déjà, vous accomplissez trois choses importantes:

Vous économisez de l’argent en utilisant la nourriture que vous avez déjà à la maison.

Vous réduisez le gaspillage alimentaire en prenant conscience de vos dates d’expiration et en utilisant les aliments sur le point d’expirer en premier avec les recettes de votre plan-repas.

Vous vous empêchez d’acheter trop cher. Il était très facile pour moi d’oublier ce que j’avais déjà dans mon placard et je finissais donc par acheter beaucoup de doublons.

 

3.Les restes vous mangerez

N’ayez pas peur d’intégrer des journées consacrées aux restes dans votre plan de repas! C’est généralement en fin de semaine, pour faire le vide avant de refaire vos courses

4. Une liste de prix vous ferez

Faites une liste de prix avant de vous rendre au magasin. Regardez en ligne et vérifiez les prix avant de commencer à faire vos courses. Cela vous donnera une bonne idée si vous devez remplacer un article ou le supprimer complètement s’il n’y a pas assez d’argent dans votre budget alimentaire.

5. Au supermarché, une fois par semaine vous irez

Prévoyez d’aller à l’épicerie une fois par semaine. Cela vous permet de mieux gérer votre temps et de vous en tenir à votre plan de repas et d’utiliser tous les aliments que vous avez achetés.

Actions à suivre pour bien planifier vos repas:

Regardez votre emploi du temps pour la semaine prochaine.

Décidez quels jours auront besoin de solutions très simples (repas de 15 minutes, plats du congélateur).

Choisissez des recettes simples avec peu d’ingrédients pour compléter les dîners.

Choisissez deux ou trois options pour des déjeuners faciles.

Créez une liste d’achats des ingrédients dont vous aurez besoin pour votre menu.

Remplissez votre menu en indiquant le temps nécessaire pour cuisiner.

Accrochez votre plan de menu sur votre réfrigérateur ou dans un calendrier que vous pouvez consulter tous les jours.

Consultez-le quotidiennement pour vous assurer que vous le suivez et que les aliments sont décongelés au bon moment.

Pour conclure

La planification des repas n’a pas besoin d’être compliquée. Créez un plan simple qui fonctionnera pour vous semaine après semaine et vous économiserez de l’argent en un rien de temps!

Quel est votre meilleur conseil pour la planification des repas pour les débutants?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.