fbpx
 
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

5 façons de donner de manière significative pendant le confinement

Bien que la pandémie de COVID-19 soit pour le moins difficile, elle présente une opportunité pour les communautés de se rassembler. De nombreuses entreprises proposent gratuitement leurs ressources au milieu de cette crise. 

Avec plus de technologies disponibles que jamais, nous sommes en mesure d’accéder à une grande variété de façons de rester en contact avec notre communauté et d’apprendre leurs besoins. Si vous cherchez à aider ceux qui vous entourent, et peut-être même votre propre esprit, découvrez ces cinq façons simples de donner aux autres tout en étant confinée.

1. Fournissez gratuitement vos compétences.

Pensez aux ressources que vous pouvez offrir à votre communauté. Si vous avez déjà fait du babysitting, essayez d’offrir gratuitement des services de garde virtuels. De nombreux parents pourraient utiliser l’aide pour divertir leurs enfants pendant qu’ils travaillent à domicile. Si vous avez de l’expérience en communication ou en marketing, envisagez d’aider les petites entreprises de votre communauté à aborder ce sujet avec leur clientèle. Nous avons tous une spécialité ou une compétence que nous pouvons offrir. Pensez à contribuer à vos ressources en publiant dans un groupe Facebook de votre communauté. 

2. Soutenez les entreprises locales.

Les entreprises locales sont susceptibles d’être durement touchées pendant cette période de distanciation sociale. Cela entraînera probablement un afflux d’acheteurs achetant dans la sécurité de leur maison via de grands détaillants avec une présence en ligne, plutôt que des magasins locaux. Un moyen simple d’aider les boutiques locales à survivre à ce défi économique est d’acheter des cartes-cadeaux pour de futurs achats. Vous pouvez également commander des plats à emporter dans les restaurants du quartier ou acheter en ligne dans vos magasins locaux, selon la disponibilité. Bien sûr, vous devez vous assurer que vous êtes financièrement stable avant de le faire – car trop étirer vos finances n’aidera personne.

3. Donnez plus de pourboire aux livreurs.

 

Il n’est pas surprenant que les travailleurs des services alimentaires soient fortement touchés par l’impact économique de COVID-19. De nombreux pays ont fermé les restaurants, autorisant uniquement les repas à emporter ou la livraison. En commandant pour la livraison ou le ramassage, vous soutenez non seulement le restaurant lui-même, mais vous gardez également des employés locaux. Envisagez de donner un pourboire généreux à leur personnel et / ou à votre chauffeur-livreur, en tenant compte de leurs heures potentiellement réduites et de leur clientèle fortement réduite. 

4. Encouragez ceux qui vous entourent.

Un sourire ou une interaction sociale aimable peut faire du chemin! D’innombrables célébrités se sont mobilisées pour offrir des divertissements – de John Legend à un concert gratuit via Instagram Live à Lizzo offrant une méditation gratuite et une vidéo de mantra, à des stars comme Amy Adams et Jennifer Garner lisant des histoires pour enfants sur leur plateforme nouvellement fondée. Si vous avez une chanson, un poème ou une blague à partager, utilisez les plateformes de médias sociaux à votre avantage.

5. Faites un don à ceux qui en ont besoin.

Si vous êtes en mesure d’économiser de l’argent supplémentaire dans votre budget, envisagez de faire un don à des fonds de soutien liés à COVID-19. De nombreuses villes, universités et même employeurs ont créé de tels fonds pour compenser le coût financier de COVID-19.

Vous pourrez également venir en aide aux travailleurs journaliers qui ont perdu tous leurs revenus, aux sans domicile fixe, aux agents de sécurité de notre quartier et aux toutes personnes susceptibles d’être en difficulté dans votre entourage.

 

 

 

Bien que l’éloignement social puisse nous faire sentir insulaires, un sentiment d’appartenance à la communauté n’a jamais été aussi important. Envisagez de partager votre temps, vos ressources ou votre argent pour aider ceux qui vous entourent et renforcer la connexion pendant cette période difficile. Ensemble, nous passerons au travers.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

LES 7 PLUS GRANDES ERREURS FINANCIÈRES QUE FONT LES FEMMES – ET COMMENT LES ÉVITER ?

Pour réussir ce que vous voulez dans la vie, il est important de faire preuve de discernement dans votre carrière et d’être active en matière de finances.

Cependant, cela est plus facile à dire qu’à faire. Les questions financières sont souvent compliquées ou déroutantes, et il est parfois préférable d’enfouir la tête dans le sable plutôt que de faire face à ses erreurs financières!

Il y a beaucoup d’erreurs financières courantes que beaucoup de femmes font en matière d’argent; Mais la bonne nouvelle est que, si vous en êtes consciente, vous pourrez prendre des mesures pour éviter de commettre les mêmes erreurs financières vous-même. La meilleure chose à faire est de prendre conscience des pièges potentiels et de les contourner avec style.

Voici donc sept des erreurs financières les plus courantes – et les plus coûteuses – que commettent les femmes (et des conseils pour les éviter):

Erreur 1:  « Elles ne créent pas de budget ».

Vous ne voudriez pas ouvrir une entreprise sans suivre ses revenus et ses dépenses, alors pourquoi dépensez-vous vos revenus sans les suivre?

Comment l’éviter:

Les femmes intelligentes planifient à l’avance. Elles se paient d’abord et dépensent le reste. Elles savent ce que seront leurs dépenses chaque mois et, par conséquent, ce qui restera pour les vacances, les vêtements et d’autres dépenses discrétionnaires.

Si vous n’aimez pas le mot budget, appelez cela un plan de dépenses. Votre budget est l’outil le plus important qui vous aidera à hiérarchiser vos dépenses afin que vous puissiez atteindre vos objectifs personnels plus rapidement et créer de la richesse. Donner la priorité à nos dépenses nous permet d’utiliser notre argent pour les choses qui sont importantes pour nous. 

 

Erreur 2: «Elles ne gardent pas de trace de ce qu’elles dépensent». 

L’un des moyens les plus rapides d’économiser de l’argent est de faire le suivi de vos dépenses. En faisant simplement un suivi et en faisant attention à la destination de votre argent, vous serez étonnée de voir combien vous économiserez et vous pourrez commencer à rechercher des opportunités où votre argent pourrait être mieux dépensé.

Il est facile de perdre le fil de ce que vous dépensez tout au long de la journée, surtout si vous avez l’habitude d’ acheter un café avant le travail ou de saisir un magazine chez le marchand de journaux pour la soirée. Ces petites dépenses sont faciles à négliger, mais elles peuvent s’additionner au cours d’une année.

 

 La solution:

Nous savons ce que nous préférons faire! Si vous pensez aussi que vous préférez prendre des vacances plutôt que de prendre un café cher, pourquoi ne pas acheter une thermos et confectionner la vôtre pour aller au travail? Et au lieu de ces magazines, vous pouvez emprunter des livres à la bibliothèque gratuitement!

Prenez l’habitude de suivre vos dépenses. Vous pouvez simplement utiliser un bloc-notes, télécharger ce tableur de revenus et de dépenses une application de suivi des dépenses vous permet de saisir combien vous dépensez, puis vous indique combien il vous reste. Rappelez-vous toujours que ce que vous suivez augmente et ce que vous ignorez diminue.  

 

Erreur 3: Elles ne négocient pas leur salaire ».

Combien valez-vous? Nous avons toutes une idée juste du taux en vigueur pour le travail que nous faisons. Si vous êtes payée moins que vos collègues, ou si vous pensez aller au-delà de ce que l’on attend de vous, vous méritez une récompense financière accrue. Beaucoup d’entre nous se sentent gênées de soulever ce problème avec un supérieur hiérarchique, mais vous devez le mettre sur la table.

Étonnamment, selon une étude les hommes sont quatre fois plus susceptibles que les femmes de négocier leur salaire de départ. Cela explique en partie pourquoi les femmes continuent de recevoir en moyenne 17,5% de moins que les hommes.

En termes plus simples, cela signifie que vous travaillez essentiellement deux mois par an gratuitement.

Comment faire?

Ne craignez pas de demander un salaire qui reflète vos compétences et vos qualifications. Chaque salaire est négociable et si vous le valez bien, ils le paieront. Choisissez une occasion qui vous convient – votre bilan annuel est idéal – et déterminez à l’avance ce que vous allez dire. Ayez une figure en tête et soyez prête à justifier de façon claire et concise pourquoi vous devriez recevoir cette augmentation. Si vous ne le demandez pas, vous ne le recevrez pas.

Erreur 4: Elles pensent que le jour de pluie ne viendra jamais

Nous espérons tous que le jour de pluie ne viendra jamais. Et puis ça vous tombe dessus quand vous êtes le moins préparée. 

Comment l’éviter ?

Il est essentiel d’économiser une petite somme d’argent chaque mois et de ne pas y toucher sauf en cas d’urgence. Il peut s’agir d’une situation d’urgence, que ce soit la perte de votre emploi, votre propriétaire qui met fin à votre location, ou même un ami ou un parent qui tombe malade et a besoin de vous pendant un moment.

Erreur 5: «Elles croient qu’elles n’ont pas besoin de se fixer d’objectifs financiers»

Fixez-vous des objectifs financiers? Les objectifs financiers sont les choses que vous voulez avoir, faire et vivre qui coûtent de l’argent. Ils vous aident à utiliser votre temps, votre argent et votre énergie pour transformer vos rêves en réalité afin que vous ne soyez pas prise dans les dépenses quotidiennes. Vos objectifs financiers fourniront également la motivation et l’encouragement nécessaires pour respecter votre budget et rester sur la bonne voie.

La solution:

Pourquoi l’argent est-il important pour vous? Écrivez-le sous forme d’objectifs et créez un plan d’action pour les atteindre. Voici un exemple d’objectif spécifique: D’ici le 31 décembre 20XX, j’aurai investi 1 000 euros en transférant 50 euros sur mon compte d’investissement chaque mois.

Pensez à vos besoins à court et à long terme et fixez-vous des objectifs financiers intéressants.

Erreur 7: Elles ne surveillent pas leur valeur nette !

Votre valeur nette correspond à votre instantané financier à une période donnée. Pour calculer votre valeur nette, retirez le total de vos dettes (y compris votre hypothèque si vous en avez une) de votre actif total (y compris la valeur de votre maison si vous en possédez une). Cela équivaut à votre valeur nette.

Comment l’éviter ?

Vous devez vous concentrer sur la croissance de votre valeur nette, car celle-ci est la véritable mesure de la sécurité financière et une valeur nette positive vous donne la possibilité de créer un revenu. Vous devez savoir combien vous valez et suivre ce nombre tous les mois ou tous les trimestres.

L’économie d’argent est la première étape pour augmenter votre patrimoine, mais pour obtenir de réels résultats, vous devez travailler à la constitution de votre actif. En clair, cela signifie simplement se débarrasser des dettes et acquérir des choses dont la valeur augmente avec le temps, comme les biens immobiliers, les actions et les obligations.

 

Pour conclure

Pensez-y

Laquelle de ces erreurs financières commettez-vous? Prenez note, car ce sera un excellent endroit pour commencer!

Bien sûr, il existe de nombreux autres erreurs financières, certaines plus graves que d’autres. Le meilleur moyen de prendre en main votre avenir financier est de rester informée.

À votre succès,

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

Comment les archétypes sacrés de l’argent peuvent changer votre vie?

Comment les archétypes sacrés de l’argent peuvent changer votre vie?

Comment les archétypes sacrés de l’argent peuvent changer votre vie?

Il y a quelque temps, j’ai appris que j’étais une Nourricière, une insoumise et une connecteur, et cette connaissance a changé ma vie.

De quoi est-ce que je parle?

Ce sont tous des archétypes de l’argent sacré (modèles que nous utilisons pour traiter l’argent). 

Découvrir mes archétypes dominants et en apprendre davantage sur les dons et les défis sacrés de chacun a été un énorme moment fort.

Les choses avec lesquelles j’ai lutté pendant des années ont commencé à avoir un sens.

 

J’ai compris pourquoi je dépensais beaucoup pour faire plaisir aux autres. 

J’ai compris pourquoi je prenais des risques financiers insensés.

J’ai compris pourquoi je redoutais de regarder mes factures et mes comptes bancaires.

 

Et plus important encore, j’ai appris ce que je pouvais faire pour changer tout cela – apprendre à aimer prendre soin de l’argent pour qu’il grandisse et apprendre à utiliser mes talents naturels pour manifester plus d’abondance dans ma vie. 

J’avais toutes sortes de croyances négatives sur l’argent: «L’argent ne pousse pas dans les arbres.» «Il faut travailler très dur pour gagner de l’argent.»  

Cela vous semble familier?

Mais voici ce que je sais…

Une fois que j’ai découvert ces croyances et que j’ai appris à les transformer en des sources d’autonomisation, tout a commencé à changer. J’ai commencé à attirer de plus en plus d’abondance dans ma vie.

Ensuite, lorsque j’ai appris mes archétypes et j’ai fait un bond en avant. Je me suis retrouvée à donner énormément de valeur aux autres (une des forces majeures de mon archétype nourricier), prêtant attention aux détails financiers  (merci Insoumis!) tout en créant des relation précieuses (Je suis pour toujours reconnaissante, connecteur!)

 

Vous voulez en savoir plus sur vos archétypes d’argent sacré et comment les utiliser pour créer plus d’abondance dans votre vie et vivre votre destin d’argent sacré

 

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

LES DIX HABITUDES FINANCIÈRES DES FEMMES QUI RÉUSSISSENT

Les femmes qui réussissent sont financièrement avisées et connaissent les tenants et les aboutissants de leurs finances. Ce point est tellement important qu’il mérite un article à part.

Que vous ayez du succès dans votre carrière, en tant que mère ou dans vos relations, ces dix habitudes financières vous aideront à garder vos finances en ordre.

Les dix habitudes financières des femmes qui réussissent

1. Elle savent exactement quel est leur revenu et d’où il provient.

Combien avez-vous été payé la semaine dernière, mois, année? Gagnez-vous de l’argent à partir d’actions ou de comptes d’intérêts? Savez-vous combien? Qu’en est-il de toutes les petites choses que vous vendez sur les groupes Facebook? Tenez-vous compte de ceux aussi?

Ces femmes qui réussissent savent exactement combien d’argent elle ont gagné et d’où elle vient, pas seulement le revenu qu’elles tirent de leur travail.

Elles en tiennent compte et veillent à ce que chaque centime gagné travaille le mieux pour elles. Elles savent qu’en comprenant d’où provient leur argent, elle peuvent mieux maîtriser leurs finances et rien n’est plus une surprise.

2. Elle connaissent toutes leurs dépenses, quand elles sont dues et ont peu de mauvaises surprises.

Une femme qui réussit ne paie jamais les frais de retard, car elle est organisée et sait ce qui est dû et quand. Elle sait que sa facture d’eau doit être payée dans deux semaines et qu’elle a prévu son budget.

Elle évite les mauvaises surprises autant qu’elle le peut, mais elle sait qu’elles surgissent et devinent quoi? Elle a un budget pour ça aussi (le fonds d’urgence)

Elle sait également que l’automatisation de ses factures est le moyen le plus efficace de le faire. Elle n’a pas à gaspiller d’énergie mentale en pensant à ce qui est dû, car tout est déjà pris en charge. Elle peut même automatiser ses économies pour que tout le travail soit fait pour elle.

Avoir du succès ne se fait pas du jour au lendemain… il y a des leçons apprises et des compétences développées, y compris ces 11 habitudes financières des femmes qui réussissent.

3. Les femmes qui réussissent ne vivent jamais avec l’argent des autres.

Elles ne vivent jamais à crédit – elles n’achètent pas au-dessus de leurs moyens.

Elles comprennent qu’il ne s’agit que d’une apparence de richesse et n’en ont aucune envie, elle sont motivées par la richesse réelle et savent que cela signifie beaucoup plus que le simple montant en euros de leur compte en banque.

Ce n’est pas parce qu’elle peuvent acheter quelque chose qu’elle devraient le faire. Tout ce qu’elles désirent vraiment, elles l’épargnent.

4. Elles ont un budget pour chaque salaire et le respectent.

Vous connaissez ces planificateurs budgétaires qui permettent un seul budget pour toute votre année? Jetez-les. Quand avez-vous JAMAIS le même budget semaine après semaine?

Même si vous avez la chance d’avoir un salaire stable, vos dépenses changent. Vous planifiez un voyage et devez prévoir du diesel supplémentaire? Vous dînez peut-être le week-end avec votre famille et vous devez ajouter cette dépense?

Les budgets réalistes et tenant compte de toutes les dépenses connues sont beaucoup plus faciles à respecter et permettent un contrôle financier maximal.

Celles qui réussissent ont un budget de base et ajoutent le supplément dont elle ont besoin pour ajouter chaque salaire. Elle savent à quel point il est important de savoir exactement ce qui se passe avec ses finances afin de ne pas voler à l’aveugle.

5. Elles savent l’importance d’investir en elles-même.

Une femme qui réussit connaît sa valeur, elle sait à quel point il est important d’investir en elle-même et tient compte de cela dans son budget.

Bien qu’il soit facile de s’en tenir à un budget strict et de ne pas dépenser d’argent pour elle-même, une femme qui réussit sait que cela la rend moins susceptible de s’en tenir à son budget pendant une longue période.

Elle se récompense lorsqu’elle atteint ses objectifs financiers et se permet de l’argent dans son budget, même si c’est aussi simple qu’un magazine et une manucure. Elle sait à quel point il est important de se sentir bien en elle-même.

6. Elles évitent les dépenses inutiles et les réduisent autant que possible.

Une femme qui a du succès sait qu’elle peut facilement économiser plus de 25 euros par semaine en se préparant un café à la maison au lieu d’en prendre un en se rendant au travail. Elle achète ses produits de beauté préférés quand ils sont en promotion au lieu de payer le plein prix. Elle fait le plein le mardi, car elle sait que le diesel est le moins cher de la journée. Elle n’a jamais à payer de retard, car ses factures sont toujours payées à temps.

Une femme qui a réussi a beaucoup trop de choses importantes dans lesquelles investir son argent plutôt que de dépenser inutilement.

Elle n’a pas besoin d’être frugale, elle doit juste être avisée.

7. Elles comprennent que ce n’est pas parce que vous pouvez vous le permettre que vous devez l’acheter.

Ce n’est pas parce que vous POUVEZ vous permettre d’acheter le dernier sac à main Coach, le nouvel iPhone, le café tous les jours ou d’autres articles somptueux… que vous devez l’acheter. 

Au lieu de cela, elle utilise ces gros achats comme motivation et récompense. Au lieu d’acheter ce qu’elle veut, quand elle le souhaite, elle les utilise comme récompense pour atteindre ses objectifs.

8. Les femmes qui réussissent ont des économies.

Et elle y contribue régulièrement. Une femme qui a réussi sait qu’elle a besoin d’un plan de secours, elle sait que des événements inattendus peuvent la laisser sans revenu pendant un certain temps, ou qu’une situation d’urgence peut se présenter et nécessiter une grosse dépense de sa part. Quelles que soient les circonstances, une femme qui réussit est préparée.

Elle est également assez intelligente pour savoir que ces économies doivent être facilement accessibles en cas d’urgence.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

9. Elles ont de l’argent qui va à un fonds de retraite.

Et ceux-ci sont distincts de ses économies. Certains pays ont une contribution obligatoire aux fonds de retraite. D’autres pays, comme les États-Unis, vous demandent de configurer et de gérer vous-même.

Quoi qu’il en soit, vous devriez cotiser à votre caisse de retraite dès votre plus jeune âge, comme lors de vos 20 ans.

10. Elles ne laissent pas l’argent contrôler leur bonheur.

Plus important encore, elle sait que son bonheur ne dépend pas de la somme d’argent dans son compte bancaire. 

 

CHANGER SA RELATION À L’ARGENT. POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

CHANGER SA RELATION À L’ARGENT. POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

CHANGER SA RELATION À L’ARGENT. POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Cherchez-vous plus de richesse dans la vie? Tout commence avec votre relation à l’argent!

Changer votre mentalité de l’argent de la rareté à l’abondance n’est pas vraiment difficile lorsque vous connaissez la bonne stratégie.

Pourquoi changer votre relation à l’argent, maintenant?

La plupart des gens croient qu’avoir le bon état d’esprit vis-à-vis de l’argent est quelque chose que vous pouvez ou ne pouvez pas avoir, quelque chose que vous êtes né avec; mais ce n’est pas vrai.

C’est quelque chose que vous pouvez apprendre et former votre mental à la bonne santé financière, comme presque tout dans la vie.

Voici les dix façons de transformer votre relation à l’argent et de vivre enfin la vie abondante que vous méritez.

1. Oubliez ce qu’on vous a dit à propos de l’argent lorsque vous étiez petite

Ok, peut-être pas tout, mais s’agissant de notre système de croyance, la plupart d’entre nous ont malheureusement souvent reçu un message totalement faux. Les parents disent souvent des choses négatives à propos de l’argent comme “L’argent ne pousse pas sur les arbres”, “L’argent est sale” “On ne peut pas gagner de l’argent avec une passion” “Les riches sont malhonnêtes” “Les gens perdent leur âme en cherchant à gagner de l’argent” …. et la liste est longue.

S’il vous plaît, effacez toutes les croyances négatives que vous aviez autour de vous quand vous étiez enfant, peu importe qui était cet enseignant, vos parents ou vos amis. Ces croyances négatives sur l’argent ne valent rien!

2. Avoir un plan pour votre argent

Avoir un budget est le début d’une modification de votre relation à l’argent.

Avoir un plan sur la façon dont vous allez dépenser votre argent est la clé pour changer votre mentalité face à l’argent. Vous saurez exactement où chaque euro va et ce que chaque euro doit faire pour vous.

3. L’argent est personnel

 Avez-vous déjà comparé votre situation financière à une personne proche de vous? Peut-être était-ce un collègue ou même un membre de la famille.

Une des meilleures choses que nous puissions faire pour notre relation à l’argent est de nous rappeler que l’argent est personnel. Nous gérons tous notre argent différemment, nous avons tous des priorités différentes et nous avons tous des sommes différentes.

Nous sommes tous sur notre chemin personnel et nous ne connaissons pas l’histoire complète de la situation financière de qui que ce soit.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

4. Changez la façon dont vous parlez d’argent

La façon dont nous parlons d’argent en dit long sur notre relation avec l’argent.

Nous nous mettons souvent dans la mentalité de victime quand il s’agit d’argent. Avec des phrases comme «Je ne pourrai jamais me permettre cela!».

Cette phrase est-elle déjà sortie de votre bouche? Je parie que oui. Nous l’avons tous dit.

Lorsque nous transformons la façon dont nous parlons de l’argent en déclaration positive et que nous reconnaissons que nous sommes à des endroits différents de notre cheminement financier; nous commençons à voir un changement dans notre relation à l’argent.

Félicitez les gens autour de vous pour leurs réalisations. Peut-être que votre voisin vient de recevoir une nouvelle voiture et dire quelque chose comme: «Félicitations pour votre nouveau véhicule!

Vous pouvez être heureuse pour quelqu’un d’autre et toujours heureuse dans votre propre situation financière.

 

5. Pratiquer la gratitude

Bien sûr, nous pouvons être reconnaissants pour notre santé et notre famille. Cependant, lorsque vous commencez à être reconnaissante pour de petites choses telles que la capacité de regarder le lever du soleil ou d’écouter un bébé rire, quelque chose change à l’intérieur de vous.

Pratiquer la gratitude au quotidien vous aidera à voir toutes les petites choses qui vous sont chères. Certaines choses peuvent sembler stupides au début, mais si vous vous en tenez à cela pendant au moins 30 jours, vous commencerez à voir votre mental changer.

Je recommande fortement de tenir un journal de gratitude et d’écrire au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissante. Si vous pouviez écrire 3 choses cela sera meilleur, mais une seule, au début, vous aidera à changer votre état d’esprit.

6. Fixer des objectifs énormes

L’établissement d’objectifs est très important lorsque vous souhaitez modifier votre état d’esprit, car cela vous permet d’étirer votre imagination. Vous devez croire que vous pouvez faire quelque chose qui semble impossible.

Fixer un objectif énorme allumera un feu en vous et vous fera travailler vers quelque chose de plus grand. Voulez-vous atteindre cet objectif cette année? Peut être. Si vous n’atteignez pas l’énorme objectif, vous aurez au moins agit et vous vous êtes rapprochée de lui.

Peut-être que votre objectif majeur est de vous libérer de votre dette l’année prochaine ou d’acheter une nouvelle maison. Ces deux objectifs sont assez grands et difficiles à atteindre. Cependant, si vous le décidez et que vous lui permettez d’allumer un feu, vous trouverez le moyen de le réaliser!

 

7. Commencez à aimer l’argent!

Vous ne pouvez pas créer une bonne relation à l’argent si vous avez des sentiments négatifs à l’égard de l’argent.

Être riche est une bonne chose! L’argent EST la racine de tous les maux. Ce sont les gens qui utilisent l’argent de la mauvaise manière! Lorsque des personnes malfaisantes ont de l’argent, cela peut bien entendu avoir un effet négatif.

Mais cela n’a rien à voir avec l’argent lui-même.

Pensez à toutes les grandes choses que les gens riches peuvent faire. Pensez à quelqu’un comme Bill Gates, par exemple.

Et vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable d’aimer l’argent. Si vous êtes mal à l’aise d’avoir beaucoup d’argent et de savoir que les autres doivent vivre dans la pauvreté, aidez-les.Donnez de l’argent à des œuvres de bienfaisance ou même créez votre propre œuvre de bienfaisance.

Donc, si vous avez des sentiments négatifs à propos de l’argent, renversez-les, pensez à tout le bien que vous pouvez en faire.

 

8. Adoptez un mode de vie plus minimaliste

Pendant longtemps, j’ai en fait pensé qu’un style de vie minimaliste indiquerait à l’univers exactement le contraire de l’abondance, à savoir que je n’ai pas assez d’argent.

Il s’avère; J’avais tellement tort.

Le minimalisme consiste à libérer votre esprit. C’est comme dire l’univers; vous savez quoi, je n’ai pas besoin de tout l’encombrement autour de moi, et je suis très heureuse de ce que j’ai. Cela n’a rien à voir avec vivre dans la pauvreté.

Essayez-le, commencez par vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez jamais vraiment. Vendez le contenu sur Vinted ou sur eBay et vous gagnerez même de l’argent supplémentaire!

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
COMMENT ACHETER COMME UN MINIMALISTE: 10 STRATÉGIES POUR APPRENDRE À ACHETER AVEC INTENTION

COMMENT ACHETER COMME UN MINIMALISTE: 10 STRATÉGIES POUR APPRENDRE À ACHETER AVEC INTENTION

COMMENT ACHETER COMME UN MINIMALISTE: 10 STRATÉGIES POUR APPRENDRE À ACHETER AVEC INTENTION

Je ne crois pas que le minimalisme devrait être si restrictif que vous ne vous permettez pas d’acheter des choses dont vous avez vraiment besoin ou que vous désirez. Conserver un état d’esprit minimaliste et apprendre à acheter comme un minimaliste revient à être intentionnelle avec les achats que vous effectuez et les choses que vous apportez chez vous. N’achetez que des choses qui ajouteront vraiment de la valeur à votre vie, pas des choses qui vont bientôt se retrouver dans la zone de désencombrement.

Nous réfléchissons généralement soigneusement à nos achats les plus importants avant de les effectuer. Mais c’est souvent les petites achats que nous faisons ici et là, qui ne semblent pas importants, qui s’additionnent avec le temps, brisent nos budgets et  encombrent nos maisons. En apprenant à acheter comme un minimaliste, nous sommes en mesure d’examiner attentivement tous nos achats. Notre argent et notre espace sont trop précieux pour les gaspiller dans des choses qui n’ajoutent pas de valeur à nos vies.

Voici une liste de 10 astuces qui vous aideront à apprendre à acheter comme un minimaliste.

1. Se désabonner des emails des magasin

L’un des meilleurs moyens d’éviter les achats impulsifs et d’acheter comme un minimaliste est d’éliminer le plus de tentations possible. Les détaillants sont des experts en marketing et ils sont bons dans ce qu’ils font! Il peut être difficile de résister à la tentation d’acheter lorsque votre boîte de réception est remplie d’e-mails vous informant de la dernière vente, de la durée limitée et de la meilleure vente de votre vie.

Vous êtes beaucoup plus susceptible de faire des achats intentionnels lorsque vous recherchez l’achat.

2. Éviter les centres commerciaux et les magasins

C’est la même idée que les emails. Si vous passez beaucoup de temps dans les centres commerciaux ou les magasins, le marketing et la publicité très efficaces des détaillants continueront à vous faire perdre votre détermination à ne pas acheter plus que ce que vous utilisez et aimez.

Cherchez plutôt des passe-temps et des endroits pour sortir qui ne tournent pas autour des achats.

 

3. Faire une recherche sur le produit que vous souhaitez acheter

Examinez attentivement les avantages et les inconvénients de l’article que vous envisagez d’acheter. Parfois, nous sommes prises dans l’idée de vouloir quelque chose de nouveau. Une recherche à l’avance peut nous aider à savoir si l’objet correspond vraiment à ce que nous recherchons.

 

4. Attendre 24 heures avant d’acheter

Encore une fois, l’idée d’acheter quelque chose de nouveau nous enthousiasme et nous faisons un achat que nous regrettons plus tard. Un bon moyen d’éviter cela est d’attendre 24 heures avant de faire votre achat. Cela vous laisse un peu de temps pour réfléchir à votre achat et éviter de faire des achats impulsifs.

 

5. Prévoir une journée / une semaine / un mois sans dépenses

Un gel des dépenses auto-imposé est un excellent moyen de faire la lumière sur vos dépenses et vos habitudes d’achat. Non seulement vous économiserez de l’argent. Mais vous vous donnerez également la possibilité de voir avec quelle sagesse vous faites des achats.

 

6. Faire une liste et la respecter

Une fois que vous avez fait vos recherches, donnez-vous le temps de réfléchir et de savoir que vous achetez pour les bonnes raisons, dressez une liste de ce que vous souhaitez acheter. Ensuite, tenez-vous-en aux choses sur votre liste pour éviter les achats impulsifs!

 

7. Payer en espèces

 Essayez d’utiliser l’argent comptant lorsque vous effectuez des achats au lieu d’une carte de débit ou de crédit. Il peut souvent sembler plus difficile de remettre de l’argent pour payer quelque chose que de simplement glisser une carte.

 

8. Essayer d’acheter des expériences plus souvent que des objets

Lorsque vous souhaitez ou devez effectuer un achat, par exemple un cadeau, essayez de trouver des expériences ou des consommables que vous pouvez acheter plutôt que des objets. Même pour vous-même, si vous avez envie d’acheter quelque chose de nouveau, recherchez une expérience plutôt qu’un objet physique qui ajoutera de l’encombrement à votre espace. 

Par exemple, les cadeaux d’expérience et consommables comprennent des billets de concert, des laissez-passer de musée, des cours, une carte-cadeau pour un dîner, une boîte de leur thé préféré, etc. Ce sont des cadeaux réfléchis et personnalisés, mais qui n’enrichissent pas leur fouillis. 

La même chose vaut pour vous. Plutôt que d’acheter un objet physique, offrez-vous une manucure, un rendez-vous avec un ami, un repas au restaurant, un film, un laissez-passer pour une galerie ou un musée, un cours de yoga, etc. Remplissez votre vie d’expériences au lieu d’acheter plus de «choses» 

J’aime beaucoup cet article du blog Une vie simple et zen: « Posséder des objets: pourquoi ça nous rend heureux? « 

 

9.Utiliser ou porter ce que vous avez d’abord avant d’acheter quelque chose de nouveau

Assurez-vous que vous avez utilisé ou épuisé ce que vous avez déjà avant d’acheter plus. Cela aidera à éliminer les doublons qui ajoutent de l’encombrement à votre maison.

 

10. Pratiquer la règle du un entré, un sorti

C’est un excellent moyen d’acheter comme un minimaliste et de ne pas recréer un fouillis chez soi. Chaque fois que vous apportez quelque chose de nouveau chez vous, trouvez quelque chose à éliminer en retour. 

 

Pour conclure

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez ni vous amuser, ni magasiner, ni vous offrir quelque chose de nouveau. Il ne s’agit pas de vous imposer des restrictions si strictes que cela ajoute du stress et du malheur à votre vie.

En fait, le contraire est vrai! Le point d’apprentissage de certaines stratégies d’achat minimalistes est de devenir plus intentionnelle avec ce que vous achetez et apportez chez vous. Afin de ne pas encombrer votre vie et votre espace avec des choses que vous n’utilisez pas ou que vous n’aimez pas.

Il peut ne pas être populaire ou sembler «amusant» de dire non à acheter plus et de ne plus acheter pour le divertissement. Mais apprendre à acheter comme un minimaliste et à acheter moins sera rentable à long terme lorsque votre maison sera dégagée et paisible. Lorsque vous ne passez pas votre temps libre à gérer vos affaires (les nettoyer, les entretenir, les réparer, les organiser, etc.), plutôt que de profiter de votre vie.

 Les choix d’achats intentionnels que vous faites aujourd’hui vous permettront de passer vos samedis après-midi à faire quelque chose que vous aimez et appréciez.

Apprendre à acheter comme un minimaliste demande un effort et une intention. Mais les avantages sont tellement nombreuses!

 

Et vous?

Quand trouvez-vous que vous faites les achats les plus impulsifs? Que pensez-vous pouvoir faire pour devenir plus intentionnelle avec les achats que vous faites? Quels sont vos conseils pour « acheter comme un minimaliste » et éviter de faire des achats qui encombrent votre vie?

J’aimerais entendre vos commentaires et vos réactions, laissez un commentaire ci-dessous!